équipement UL

boulet équipement UL

Message par LOY69 le Ven 24 Jan 2014 - 11:40

Après 10 ans sans pêcher, j'ai remarqué l'apparition des fluorocarbone, nanofil et tresses 12/100...
Pourriez vous me conseiller sur ce qui se fait en terme de ""fil"" pour l'UL? Est il possible d'utiliser une tresse 12/100 ?

Je pense acquérir une Garbolino Trout hunter 1m80, pour pêcher l'Ozon ( petite rivière large de 2-3m environ).
J'hésite sur le moulinet.

Pourriez vous me conseiller ?

Par avance merci.

Loïc
LOY69

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: équipement UL

Message par Fred51 le Ven 24 Jan 2014 - 12:20

Pour le fil je ne te conseillerais pas la tresse (ni le nanofil qui pour moi est de la tresse), surtout pour une petite rivière...  Pas grand chose à y gagner, par contre coté prix  Crying or Very sad
 J'ai utilisé et utilise encore des tresses mais pour  du lancer léger, pas en UL avec malgré tout un bas de ligne en fluoro pour la discrétion. Les gros inconvénients de la tresse sont son manque d'élasticité et une fâcheuse tendance à s'effilocher et à devenir cassante. Par contre sa résistance permet de perdre moins de matériel   

Coté moulinet tout dépend de ton budget....J'aime bien Schimano  qui pour moi est  une bonne marque avec un SAV qui tient la route.
Fred51
l'abbé fred

Message par bojdure le Ven 24 Jan 2014 - 12:37

Salut, j'avais poster un sujet il y a quelques temps à ce sujet et l'on m'avait répondu majoritairement que pour l'ul il vaut mieux le nylon.
Après en ul je sais pas ton utiliter mais si tu utilise des cuillère il te sera impossible de pêcher à la cuillère même avec le meilleur émerillon.
Après ce qui peut être sympas si tu aimes avoir un bon contact avec le leurre et peut être de meilleur sensation sa serait de mettre du fluoro dans le moulin qui face pour corps et bdl et tu aurais une super discrétion mais après cela reste encore à tester ...

Retient surtout que cuillère # tresse

J'aimerais bien avoir de tes avis sur cette canne quand tu la testera car je recherche une bonne canne ul , pour les pêches d'été , j'hésite sur la daiwa presso, daiwa phantom , celle-ci et la savage gear parabellium.
bojdure

Message par el gringo le Ven 24 Jan 2014 - 16:51

Pour l'UL pas besoin de tresse, vu les caréctéristique de la canne c'est pas non plus du vrai UL, si tu pêche avec des cuilléres de N°1 a N°3 un nylon 14% va trés bien. Pour le moulinet ça dépend de ton budjet mais un 2500 en taille  super
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé