Détournement

Détournement

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 22 Jan 2014 - 14:15

Une idée met venus lorsque j'ai fabriquait un montage flottant pour le surf casting . La conception , d'un guide fil pour le toc , qui permettrai de servir de guide fil et de flotteur pouvant supporter une nymphe plombé (ou a bille ) ainsi qu'une noyée ou deux placé un peu plus haut . Sans pour cela être grossier et sans casser la ligne lorsque il est utilisé comme guide ligne et pouvant a souhait se déplacer sur le fil sans rien abimer , a la manière d'un auto bloquant , mais sans le silicone a l'intérieur du guide . Donc , a voir si cela se confirme . super 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Détournement

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 22 Jan 2014 - 17:39

Voila le système , peut être que d'autre l'on trouvé avant , surtout des moucheurs , je leurs laissent le soin d'expliquer comment il est fixé . on peu mettre plus long ou plus court en fonction de la pèche , ou le colorer au feutre indélébile fluo ou colorier une moitié au feutre noir  . On peut s’en servir comme guide fil , ou comme flotteurs posé sur l'eau . Ça ne pèse absolument rien et a une bonne portance . Seul défaut une prise au vent un peu supérieure a un guide classique , mais dans ce cas on le pose sur l'eau , et il devient une aide ,puis on peut l'utiliser comme témoin dans la pèche a la nymphe sous la canne ou a distance , car il ne gène pas au lancé et on peu régler le fond .  . super  ok

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci qui ?
merci qui ?

Message par robert le Mer 22 Jan 2014 - 17:57

Pourquoi faire compliqué quand une bonne grosse sèche  en poil rends le même service en plus  en étant pêchante  
robert

Message par Xavier le Mer 22 Jan 2014 - 18:10

+1
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 22 Jan 2014 - 18:22

Parce que une grosse sèche même graissée ça coule avec une nymphe casqué au cul et en plus tu ne peut pas régler la profondeur dans l'instant , tu est obligé de tout défaire . Et puis l'excuse d'avoir une chance supplémentaire d' attraper une truite , ça tien du miracle . Dans ce cas tu place une noyée 10, 20 cm ou plus suivant le cour d'eau au dessus de la bille (nymphe )et tu auras plus de résultats . Mais tu peut faire une mouche avec du "foam" si tu tient vraiment a ta mouche flottante qui imite un insecte terrestre , mais tu ne peut pas régler la profondeur . Enfin si il y a moyen mais ... ok  super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par robert le Mer 22 Jan 2014 - 18:46

Mais si tu peux régler  tu passes en deux le fil dans l'anneau puis  tu passes la mouche dans la boucle formé et tu peux desserré et faire coulissé , mais bon perso je suis pas adepte de ces indicateurs je me contente d'un brin de fil de couleur et 1 nymphe 

ou alors tu palmes en noyée 3 mouches une nymphe une intermédiaire et une sauteuse en rivière 

ou peu être pour les réservoirs et la encore il existe des pâtes flottantes  donc il suffit d'adapter la taille de la boule au poids de la nymphe

Dernière édition par robert le Mer 22 Jan 2014 - 18:53, édité 1 fois
robert

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 22 Jan 2014 - 18:51

Oui , mais bonjour le coté pratique et en plus ça abime le fil et même une mouche en poil creux ne flotte pas aussi bien qu'un morceau de mousse .Mais bon chacun vois midi a sa porte (dicton du jour ) . large sourire 1 
merci qui ?
merci qui ?

Message par robert le Mer 22 Jan 2014 - 19:00

oups je parlais pèche à la mouche , pas toc au temps pour moi    
robert

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 22 Jan 2014 - 19:05

Tu peut t'en servir aussi pour pécher sous la canne avec des nymphes lourdes avec une canne a mouche . Ça remplace avantageusement un indicateur de touche et c'est moins cher . super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par robert le Mer 22 Jan 2014 - 19:55

Dire qu'un temps j'avais bricolé un truc comme çà avec un bout de bigoudi mousse pour faire les permanentes  bleu en mousse gros comme un petit doigt je l'avais fendu  ,retirer le fil de cuivre, juste pour glisser le fil  Embarassed
robert

Message par Bono31 le Jeu 23 Jan 2014 - 22:07

Salut,
T'es sur que ça casse pas la ligne??
Bono31

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 23 Jan 2014 - 22:16

Pas plus qu'un rigoleto .C'est extrêmement léger . Le seul inconvénient c'est le vent , ça a un peu plus de prise , mais de toute façon son rôle principal est d’être un flotteur , au même titre que les gros indicateur de certain moucheurs
merci qui ?
merci qui ?

Message par Bono31 le Jeu 23 Jan 2014 - 22:52

Alors cela peut être très intéressant, surtout sur des coups encombrés, pour passer sous les branches...
Bono31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé