un petit coup de gueule

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un petit coup de gueule

Message par el gringo le Mar 21 Jan 2014 - 17:16

christian Fuster a écrit: la consultation des instances gouvernementales pour que la pêche et le tourisme pêche soient reconnus et puissent apporter des € dans les caisses de l'état et créer de très nombreux emplois Christian

bah oui voila, on a qu'a nous mettre encore des taxes! (on est pas assez taxé dans ce pays), puis les sous sous de l'état ils servent vachement à creer de l'emplois, pour ma part je pense pas que ça rendra service au milieux, l'argent des caisses de l'état sert au banques (directement ou indirectement) pas à l'environnement. voila ça n'engage que moi.
Moi je m'en fous j'ai envoyer ma canditature pour la prochaine mission sur Mars en 2024, j'ai pris un aller simple  fucking

Dernière édition par el gringo le Mar 21 Jan 2014 - 17:49, édité 1 fois

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Revenir en haut Aller en bas

Message par robert le Mar 21 Jan 2014 - 17:45

Ce fut une bonne journée animé to day , la meilleures news EL gringo en partance pour mars , avec un peu de bol il nous fera de super reportages , allez z'ou c'est l'heure du cub de ma zone
robert

Message par flyman30 le Mar 21 Jan 2014 - 17:52

robert a écrit:Ce fut une bonne journée animé to day , la meilleures news EL gringo en partance pour mars , avec un peu de bol il nous fera de super reportages , allez z'ou c'est l'heure du cub de ma zone

Bon on va se calmer, mais quand un gars qu'on ne connait pas débarque en disant que les instances dirigeantes de la pêche sont des incapables et ne font rien que des conneries, et que lui a toutes les solutions...
Bref il y avait tous les ingrédients pour voler dans les plumes d'un y a qu'a, faut qu'on... Surtout quand soit même on se démène pour l'avenir de la pêche en essayant de remettre en état de marche nos rivières.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Jean Cl@ude le Mar 21 Jan 2014 - 17:54

Eh! el gringo, il y a de la truite là-haut?  
Jean Cl@ude

http://jcboscher.jimdo.com

Message par fabdep le Mar 21 Jan 2014 - 17:57

perso ce que je fait , je le fait pour assouvir mes convictions , et ça n'engage que moi ..... Laughing

ceux qui me connaisse pourront en témoigner ...  ..de plus sur plusieurs fronts , qu' il soit pour la faune  aquatique ou terrestre ...j'ai meme essayé de m'engager en faveur des humains ...  au conseil municipal de mon village .... Suspect mais là mon sang chaud a vite reprit le dessus ....pitin c'est trop dur  de faire plaisir au gens .... Question

je ne veut  pas m'étendre sur ce sujet .....

ici sur TER , les pécheurs sont , je pense, pour ne pas dire que j'en suis sur ... responsable , pas besoin de pancartes signifiant " prendre et relâcher " ou de leurs signifier " pas plus de x truites / jour , puisque la plupart du temps les poissons repartent libre dans leur élément , je dit la plupart du temps car rien ne peut interdire et ne devrait le faire , de prélever un voir deux poissons quand bon nous semblent .... foutaise que toutes ces lois qui ne servent à rien ...

bien sur ....mes propos n'engage que moi .... large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Jean Cl@ude le Mar 21 Jan 2014 - 18:01

Merci, Fab. pour ton témoignage. Je pense exactement la même chose que toi. Et nous ne sommes pas les seuls!  super
Jean Cl@ude

http://jcboscher.jimdo.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 21 Jan 2014 - 18:01

Le dicton du jour : Avant de dire une connerie ,tourne ta langue sept fois dans ta bouche . Met un chapeau quand tu pêche en plein soleil , et n'oublie pas la plume sur le coté . ok  
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Mar 21 Jan 2014 - 18:25

j'ai vraiment du mal avec ce concept de poissons = compagnons de jeu, on tend de plus en plus vers ça on dirait, c'est flippant non? ça vous fait rien? ça provoque rien en vous? quand on pêchera tous pour le jeu et que les instances de la pêche fonctionneront comme des machines à frics il n'y aura peut être plus de vrai poissons dans de vrai cours d'eau. on aura laissait mourrir l'essentiel.
el gringo

Message par raphh le Mar 21 Jan 2014 - 18:33

J'avais écrit à midi une réponse à ce post, et puis je me suis ravisé... tentant vainement de me contrôler car finalement, je la poste ce soir   .

Ceux qui me connaissent (peu ici mais y en a) savent que je démarre assez rapidement également, impulsif qu'il est le gars   .

flyman30 dit : Parce que tu as affaire à un intégriste

Tout est dit dans cette courte phrase du papé.

C'est sur que Christian, si pour ton premier vrai post depuis que tu es inscrit ici, tu commence comme ça, tu risque de ne pas te faire que des potes.

Ici, c'est tolérances et respect des autres, et ceci n'empêche en rien d'étaler sa pensée.

Perso, quand je lis ça de ta part : "Bonjour amis moucheurs et pêcheurs", ça me laisse déjà perplexe  Shocked .

Pour tout, il y a "les moucheurs" et les autres  Evil or Very Mad .

Saches quand même qu'ici, si tu ne l'as pas remarqué, tout le monde est accepté, les moucheurs, les leurristes, les vaironneurs, les ferailleurs et les tocqueurs aussi (tu sais, ceux qui esquintent les truites avec leur technique aux appâts naturels   ), sans compter tous les autres; merci Xavier  super .

Tu pourra mettre tous les nokill, toutes les mailles et nombres de prises que tu veux, ça ne changera rien.

Tu dois savoir que les problèmes ne sont pas là.

Commençons par rendre aux cours d'eau leur profil naturel et arrêtons les pollutions, et je penses qu'un grand pas sera déjà fait pour que les truites reprennent possession des lieux sans autres interventions de l'homme.

Ceci n'engage que moi, qui ne fais rien d'autre que de pêcher et prélever le max de truites possible, maillées ou non  Razz
raphh

Message par flyman30 le Mar 21 Jan 2014 - 18:37

Raphh Maillées ou non c'est de trop ne pense tu pas ??
Oui je sais c'est de la provoc, mais respectons la législation ne donne pas des munitions à nos détracteurs. Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par riri09 le Mar 21 Jan 2014 - 18:40

flyman30 a écrit:Raphh Maillées ou non c'est de trop ne pense tu pas ??
Oui je sais c'est de la provoc, mais respectons la législation ne donne pas des munitions à nos détracteurs. Wink

il a mis toute les mailles que tu veux      Razz a c'est vieux       large sourire 1
riri09
Mme ..je vous aime

Message par el gringo le Mar 21 Jan 2014 - 18:45

riri09 a écrit:

il a mis toute les mailles que tu veux      Razz a c'est vieux       large sourire 1

Toi attention depuis que la fédé du 66 sait que tu pêches par ici, ils ont baissé le cota à 8  large sourire 1
el gringo

Message par raphh le Mar 21 Jan 2014 - 18:46

Provoc papé, provoc  

Je ne veux pas vider les rivières, 4 prélèvements en tout et pour tout en 2013, sur 3 cours d'eau différents et gérés par 3 aappma différentes.

Dont 1 prélèvement par obligation, la truite ne repartait pas, le fiston l'avait un peu trop laissé engamé  Crying or Very sad
raphh

Message par flyman30 le Mar 21 Jan 2014 - 18:52

raphh a écrit:

Provoc papé, provoc  

Je ne veux pas vider les rivières, 4 prélèvements en tout et pour tout en 2013, sur 3 cours d'eau différents et gérés par 3 aappma différentes.

Dont 1 prélèvement par obligation, la truite ne repartait pas, le fiston l'avait un peu trop laissé engamé  Crying or Very sad

Oui j'avais bien compris, mais n'oublions pas ceux qui nous lisent sans connaitre réellement notre état d'esprit ! Car après ça jase et ça casse du sucre sur notre dos  large sourire 1 
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Yodelman le Mar 21 Jan 2014 - 18:54

Shocked waouuhhhhhhhhhhhhhh !
je vois que les réponses non pas tarder ! 
bon Christian on se connais un peux donc j pense que tu dois connaitre quelque peux mon avis sur la question ! donc ;
le  ou les Nok Kill   sa serre à rien sa n'apporte rien au milieux les développer n'aurait que pour effet de diviser encore plus les pêcheurs
pour moi c 'est de la merde !
la réglementassions sur les tailles les capture suivant le Biotopes  Shocked oui faudrait il que pas de pêcheurs sache se qu 'est un biotope et veillent bien sen préoccuper !
les pollutions et les pollueurs pour y être en plein dedans puisque je fais partie d 'un cession " gestion des affaires de Pollution" au seins de mon AAPPMA je peux te dire que les choses ne sont pas simples même avec l appuis de L O.N.A fédé de Savoie les procédures sont longues très longues sans garantie de réussite pour le milieux !
développer notre sport notre passion oui , je serais tenter de dire crée une école de pêche au seins de l AAPPMA de ton secteur accompagne tout les gosse que tu peux faire leur découvrir se que tu sais de la pêche de se qui l entour ,de ses règles .......................
faire évoluer la pêche la préserver , pour moi passerais par le fait de responsabiliser les  pêcheurs leur réapprendre se qu'est une rivière un ruisseaux , un ru ! rappeler aux pêcheur que prendre un permis ne donne pas uniquement le droit de prélever du poissons mais qu'il implique que l'on se dois aussi de participer a des entretiens  de nos cours d'eaux , plans d 'eau et pour quoi pas des manifestations pour défendre ces milieux contre pollueur etc.................  
ah pour finir Christian  large sourire 1 
tu démarre ton poste par bonjour amis moucheur et pêcheur   

alors TER "comme je j ai du te le dire" est et restera toujours une famille il n y a ni moucheur ni tocqueurs ni leurristes ni carpistes ................. il n y a que des passionner que des pêcheurs , des Amis...................
 Arvi  l Ami
Yodelman
maitre têtard

Message par riri09 le Mar 21 Jan 2014 - 18:58

el gringo a écrit:
riri09 a écrit:

Toi attention depuis que la fédé du 66 sait que tu pêches par ici, ils ont baissé le cota à 8  large sourire 1

ben!! tu c'est!!! ça me va très bien!! c'est les truites que je doit garder sur un mois de pèche pour les petit vieux du camping  Razz  Razz
riri09
Mme ..je vous aime

Message par el gringo le Mar 21 Jan 2014 - 19:43

ça me va aussi, de toute façon au meilleur des cas j'ai du faire une fois 6 maillées en 8 heures de pêche  Razz 

Té petite carte postale pour te faire patienter un peu  large sourire 1 

bounce bounce
el gringo

Message par Xavier le Mar 21 Jan 2014 - 19:52

belle bassine...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par raphh le Mar 21 Jan 2014 - 20:16

Xavier a écrit:belle bassine...

Tu vois ça à quoi  Question
raphh

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 21 Jan 2014 - 20:24

Pitain qu'est ce que tu as bouffé ? tu est contre les no kill maintenant ?  large sourire 1 bounce 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par fabdep le Mar 21 Jan 2014 - 20:28

La les p'tits vieux vont nous en remettre une séance ....  

pitin je crois bien que j'ai un don .....  large sourire 1 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par fabdep le Mar 21 Jan 2014 - 20:30

raphh a écrit:

C'est une truite de la Têt ....... y as que de la bassine dans cette rivière ..... large sourire 1 

la bise Fernand ......  

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par riri09 le Mar 21 Jan 2014 - 20:31

el gringo a écrit:ça me va aussi, de toute façon au meilleur des cas j'ai du faire une fois 6 maillées en 8 heures de pêche  Razz 

bounce bounce

c'est année je vais pas attendre le mois d'août, début avril on compte venir quelques week-end  Wink  Wink 
et j'espère refaire un week-end sur la c-----a avec maraud et dédé   bounce  bounce 
riri09
Mme ..je vous aime

Message par riri09 le Mar 21 Jan 2014 - 20:33

fabdep a écrit:
raphh a écrit:

C'est une truite de la Têt ....... y as que de la bassine dans cette rivière ..... large sourire 1 

la bise Fernand ......  

fab

c'est pas une vrai de la tet  Razz  Razz
riri09
Mme ..je vous aime

Message par fabdep le Mar 21 Jan 2014 - 20:35

riri09 a écrit:
el gringo a écrit:ça me va aussi, de toute façon au meilleur des cas j'ai du faire une fois 6 maillées en 8 heures de pêche  Razz 

bounce bounce

c'est année je vais pas attendre le mois d'août, début avril on compte venir quelques week-end  Wink  Wink 
et j'espère refaire un week-end sur la c-----a avec maraud et dédé   bounce  bounce 

oublie pas l'APN riri ..... super  sur les ponts de singes ..... pitin .... jolis programme .... Shocked 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par toctoctoc60 le Mar 21 Jan 2014 - 20:59

riri09 a écrit:

bounce bounce

Pi'tin je viennnnnnnnnnnnsssssss. !!!!!  Wink Cool large sourire 1 
toctoctoc60
Pompon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut