un petit coup de gueule

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

un petit coup de gueule

Message par christian Fuster le Mar 21 Jan 2014 - 11:10

Bonjour amis moucheurs et pêcheurs

Dans six semaines c'est l'ouverture 2014 , nos belles farios ont terminé de se reproduire en espérant une grande réussite de cette reproduction dans nos rivières hexagonales.
Notre fédération nationale est toujours aussi laxiste, minable et n'a pas encore mis au point un règlement concernant les tailles de captures suivant les biotopes des rivières.Le nombre de prises (2à 3 prises jour)avec carnet de prélèvement (20 truites à l'année) n'a pas encore été abordé et élaboré
L'obligation de mettre des parcours No Kill sur toutes les rivières de France n'a pas encore vu le jour. Interdiction d'un turn'over des réserves, l'attaque en justice des pollueurs, la consultation des instances gouvernementales pour que la pêche et le tourisme pêche soient reconnus et puissent apporter des € dans les caisses de l'état et créer de très nombreux emplois sont absents des vœux de la fédération nationale. Un spot publicitaire ayant couté certainement très cher incitant nos concitoyens à aimer notre sport....est ce par ce biais que la pêche va prendre un essor ?
Encore beaucoup de choses à dire mais l'année ne fait que commencer, alors.....patientons.
Ces propos n'engagent que moi....
Christian
christian Fuster

Revenir en haut Aller en bas

Re: un petit coup de gueule

Message par riri09 le Mar 21 Jan 2014 - 11:42

pourquoi 20 truites a l'année? autant mettre des no kill partout alors, et la!!! tu perd plus de 50% de carte pèche en France!!!!.
riri09
Mme ..je vous aime

Message par fabdep le Mar 21 Jan 2014 - 11:51

@christian Fuster a écrit:Bonjour amis moucheurs et pêcheurs

Dans six semaines c'est l'ouverture 2014 , nos belles farios ont terminé de se reproduire en espérant une grande réussite de cette reproduction dans nos rivières hexagonales.
Notre fédération nationale est toujours aussi laxiste, minable et n'a pas encore mis au point un règlement concernant les tailles de captures suivant les biotopes des rivières.Le nombre de prises (2à 3 prises jour)avec carnet de prélèvement (20 truites à l'année) n'a pas encore été abordé et élaboré
L'obligation de mettre des parcours No Kill sur toutes les rivières de France n'a pas encore vu le jour. Interdiction d'un turn'over des réserves, l'attaque en justice des pollueurs, la consultation des instances gouvernementales pour que la pêche et le tourisme pêche soient reconnus et puissent apporter des € dans les caisses de l'état et créer de très nombreux emplois sont absents des vœux de la fédération nationale. Un spot publicitaire ayant couté certainement très cher incitant nos concitoyens à aimer notre sport....est ce par ce biais que la pêche va prendre un essor ?
Encore beaucoup de choses à dire mais l'année ne fait que commencer, alors.....patientons.
Ces propos n'engagent que moi....
Christian

j'aie un peu de mal à te suivre ... tes propos reflètent ce que tu pense vraiment ....c'est ce que tu souhaite ....

parce que là .... scratch tu vas surement en faire réagir quelques uns en plus de moi .... Suspect 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Xavier le Mar 21 Jan 2014 - 11:53

le no kill...pas forcement la solution non?
un carnet de capture, inutile et inefficace car impossible à gérer, je n'ai pas vu de garde cette année, qui contrôlerais ce carnet...

Quand à la taille de capture en fonction du biotope, nous en avons souvent parlé ici, mais il faut bien le dire, la législation est assez compliquée comme ça, avec les timbres CHI et EGHO, il faut un avocat qui te suive pour consulter les tailles légales de chaque rivière...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par flyman30 le Mar 21 Jan 2014 - 11:54

@riri09 a écrit:pourquoi 20 truites a l'année? autant mettre des no kill partout alors, et la!!! tu perd plus de 50% de carte pèche en France!!!!.
Parce que tu as affaire à un intégriste qui pense qu'il est facile de faire des lois liberticides, que les instances de la pêche n'y connaissent rien, mais que lui et ses semblables ont les solutions miracles, bref qu'on a rien compris.
Les quotas, les no-kill, et toutes les limitations et interdictions n'ont rien apportés et rien changés à l'état écologique des rivières et de l'eau, bref il se goure de cible..  Rolling Eyes 
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par flyman30 le Mar 21 Jan 2014 - 12:21

Finalement et tout bien réfléchi, puisqu'il demande des no-kill obligatoires un quota de 20 poissons/an, le plus simple c'est de n'autoriser la pêche que pendant les années bissextiles comme ça on aurait 3 ans de no-kill puis 1 an de pêche possible...
Mieux le no-kill est cruel puisqu'il fait souffrir le poisson pour notre propre plaisir il vaut mieux interdire les hameçons et n'autoriser la pêche qu'avec un appareil photo règlementaire...
Puisqu'on est lancé dans l’absurde, mettre à mort sur la place publique les contrevenants...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Xavier le Mar 21 Jan 2014 - 12:33

Xavier

Message par Leo le Mar 21 Jan 2014 - 12:39

salut Christian,

la pêche en France est démocratique et je pense qu'elle le restera encore longtemps et tant mieux, tu ne peux pas imposer aux autres ce que toi tu pense. Je suis un pêcheur qui ne garde aucun poisson et pourtant j'accepte qu'un autre puisse en garder, à chacun de se modérer et de réfléchir à conserver le plus longtemps possible son garde manger. 
je te cite :
"Dans six semaines c'est l'ouverture 2014 , nos belles farios ont terminé de se reproduire en espérant une grande réussite de cette reproduction dans nos rivières hexagonales. "
Nous le souhaitons aussi  Very Happy 

"Notre fédération nationale est toujours aussi laxiste, minable et n'a pas encore mis au point un règlement concernant les tailles de captures suivant les biotopes des rivières.Le nombre de prises (2à 3 prises jour)avec carnet de prélèvement (20 truites à l'année) n'a pas encore été abordé et élaboré"

Comment veut tu que cela se fasse, si déjà tout le monde ne veut pas adhérer à une carte nationale. Crying or Very sad 

Certaines aappma essaie de faire ça et ça ne marche pas mieux  Laughing 

Si ce n'est déjà fait, entre dans une aappma et essaye de faire évoluer les mentalités dans le bons sens , mais sans intégrisme, ce serait mal vu et tant qu'on y est mais dans tes priorités l'état de ta ou tes rivières. ok 

Ces propos n'engagent que moi...ok  ok
Christian

Je respect tes propos, ne voit pas là une agression, c'est juste que je te donne mon avis en tant qu’administrateur et garde pêche d'une aappma. super
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Yohan le Mar 21 Jan 2014 - 12:47

@Flyman30 a écrit:Parce que tu as affaire à un intégriste qui pense qu'il est facile de faire des lois liberticides, que les instances de la pêche n'y connaissent rien, mais que lui et ses semblables ont les solutions miracles, bref qu'on a rien compris.
Les quotas, les no-kill, et toutes les limitations et interdictions n'ont rien apportés et rien changés à l'état écologique des rivières et de l'eau, bref il se goure de cible..

Je pense pas que le no-kill soit utile, par contre le pourrir comme ça, je suis sûr que ça sert à rien...

Sinon, comme solutions efficaces mais coûteuses et pas forcément possible, on a la restauration de la continuité écologique dans les cours d'eau, la restauration des profiles de rivière et le contrôle de la qualité de l'eau (pollutions etc...)
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par clarée le Mar 21 Jan 2014 - 12:52

Dans un monde idéal et dans l'état actuel des cours d'eau je suis assez d'accord mais comme le dit Xavier c'est inapplicable surtout  dans un système de réciprocité.

Ensuite ce serait raisonnable mais ce n'est franchement pas le plus gros problème qui est environnemental et beaucoup plus grave que quelques truites en moins ou en plus.
clarée

Message par Jean Cl@ude le Mar 21 Jan 2014 - 13:10

Quant à moi, je préfèrerais privilégier la truite naturelle en faisant cesser l'empoissonnement avec les truite de bassine.
Mais la nature humaine veut que si l'on veut vendre des cartes, il faut mettre du poisson.
Je me contente donc d'éliminer rapidement les truites de bassine afin que nos belles farios retrouvent un peu de sérénité et se reproduisent entre elles.
Jean Cl@ude

http://jcboscher.jimdo.com

Message par robert le Mar 21 Jan 2014 - 13:15

Comme quoi les discutions et surtout les prises de décisions sont quasi impossibles ,
 Un sujet maladroit ou pas francs ou pas intégriste ou pas , emballement des réponses justifiés ou pas ! 
Vous pensez pas que si chacun était un peu plus cool çà avancerai mieux ? 
Et surtout par le comportement de chacun au bords de l'eau sans qu'il soit besoin de consignes , par ex sur tel secteur je peux ou pas garder x fish la il faut pas etc
robert

Message par Leo le Mar 21 Jan 2014 - 13:22

@robert a écrit:Comme quoi les discutions et surtout les prises de décisions sont quasi impossibles ,
 Un sujet maladroit ou pas francs ou pas intégriste ou pas , emballement des réponses justifiés ou pas ! 
Vous pensez pas que si chacun était un peu plus cool çà avancerai mieux ? 
Et surtout par le comportement de chacun au bords de l'eau sans qu'il soit besoin de consignes , par ex sur tel secteur je peux ou pas garder x fish la il faut pas etc
 Salut Robert, en général on commence déjà par ça, comme je l'ai dit , la pêche doit être et rester démocratique ou chacun doit respecter l'autre, que je sache il n'y a pas de carte de pêche à deux vitesses en France, il n'y a en qu'une avec des règles un peu tout azimut et c'est par la qu'il faudrait commencer à faire le ménage , tu sais très bien comme moi et d'autres que sur le forum un sujet comme celui-la est parfois très mal perçu et les réactions un peu vives, comme tu a dit il faut rester cool, alors adoptons la Zen attitude et tout se passera sans discussions animées  ok  ok 

ps: t'est toujours dans ton salon ?? ou tu est en retraite ??

@+léo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par flyman30 le Mar 21 Jan 2014 - 13:25

@Yohan a écrit:
@Flyman30 a écrit:Parce que tu as affaire à un intégriste qui pense qu'il est facile de faire des lois liberticides, que les instances de la pêche n'y connaissent rien, mais que lui et ses semblables ont les solutions miracles, bref qu'on a rien compris.
Les quotas, les no-kill, et toutes les limitations et interdictions n'ont rien apportés et rien changés à l'état écologique des rivières et de l'eau, bref il se goure de cible..

Je pense pas que le no-kill soit utile, par contre le pourrir comme ça, je suis sûr que ça sert à rien...

Sinon, comme solutions efficaces mais coûteuses et pas forcément possible, on a la restauration de la continuité écologique dans les cours d'eau, la restauration des profiles de rivière et le contrôle de la qualité de l'eau (pollutions etc...)
yohan, je le pourri c'est volontaire...
En temps que président d'une AAPPMA qui se bouge le cul pour restaurer les rivières et les ruisseaux dans la mesure de nos moyens, je suis gestionnaire de 3 no-kill sur mon AAPPMA et dans notre bureau qui est composé de 5 membres il y a 4,5 moucheurs et oui je pêche aux appâts naturels mais aussi à la mouche fouettée.
Alors tu comprend que les yaqua, ilfautquon, tous des incapables, ça me les brises menu, d'autant que pour aider lors des travaux que nous entreprenons il n'y a que très peu de volontaires..
Un tel discours tenu dans un esprit forcément polémique et intégriste, tu attendais quoi ?? que je lui embrasse l'autre joue ??
Je te signale que pour les 500km linéaire dont j'ai la responsabilité, je ne dispose que de 2 gardes particuliers (qui travaille donc pas présent à plein temps) , de 2 gardes de la fédé qui eux ont la responsabilité de 2000km linéaire et qui n'ont pas le don d'ubiquité et donc ne sont pas présent partout en même temps, il reste la gendarmerie qui font un peu de surveillance mais dont ce n'est pas la priorité, les gardes chasse (je n'en vois jamais au bord des rivières, le garde de la DDT qui à comme charge la garderie mais que je ne rencontre pas non plus...
Nous savons de source certaine de la présence active de bracos qui revendent le poisson, tous les gardes et la gendarmerie ont été prévenus on leur a même donné les noms les numéros de plaque de leurs véhicule, rien n'y fait, ils sont trop mobiles et rapide. Pas plus tard que mardi dernier on m'a signalé qu'un avait été vu en train de vider des truites capturés au filet dans un de nos ruisseau, mais temps qu'il n'a pas été prit en flagrant délits par un garde assermenté, on ne peut rien faire contre lui, la solution est bien entendu de chopper les restaurateurs qui lui commandes les poissons, mais là encore seule la gendarmerie peut intervenir..
Alors les quota de 20 poissons/ans c'est "amusant" mais ces bracos c'est ce qu'il leurs faut tous les jours...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Fred51 le Mar 21 Jan 2014 - 13:50

Shocked Qu'elle entrée en la matière pour un premier post....

L'intégrisme (vouloir imposer son avis à tout prix en décriant de préférence ceux qui ne sont pas d'accord) n'amène jamais rien de bon.
Pour faire bouger les choses, il faut commencer par s'impliquer. Et pour moi s'impliquer ce n'est pas crier sur tel  ou tel responsable hypothétique (c'est toujours très facile d'en trouver, surtout chez ceux qui font quelque chose   ), mais plutôt de mettre la main à la pate.

Quant au débat.... je ne connais pas beaucoup d'individu qui arrive à changer d'avis sous les insultes. Je suis peut être un peu naif, mais je préfère un échange constructif, basé sur des arguments valables et dans le respect des autres.

Certes voir certaines rivières mourir et les truites (ou d'autres poissons qui peuvent aussi être à leur place) disparaître fait mal au cœur et peux nous amener à souhaiter un changement; mais je trouve que tes idées ouvrent la voie à d'autres extrémistes qui n'attendent qu'une chose : faire interdire purement et simplement cette pêche de loisir auquel tu tiens tant.
Fred51
l'abbé fred

Message par riri09 le Mar 21 Jan 2014 - 13:54

@flyman30 a écrit:
@riri09 a écrit:pourquoi 20 truites a l'année? autant mettre des no kill partout alors, et la!!! tu perd plus de 50% de carte pèche en France!!!!.
Parce que tu as affaire à un intégriste qui pense qu'il est facile de faire des lois liberticides, que les instances de la pêche n'y connaissent rien, mais que lui et ses semblables ont les solutions miracles, bref qu'on a rien compris.
Les quotas, les no-kill, et toutes les limitations et interdictions n'ont rien apportés et rien changés à l'état écologique des rivières et de l'eau, bref il se goure de cible..  Rolling Eyes 

intégriste je l'avais penser mais j'ai pas voulu le lui dire  Wink
riri09
Mme ..je vous aime

Message par riri09 le Mar 21 Jan 2014 - 13:56

@flyman30 a écrit:Finalement et tout bien réfléchi, puisqu'il demande des no-kill obligatoires un quota de 20 poissons/an, le plus simple c'est de n'autoriser la pêche que pendant les années bissextiles comme ça on aurait 3 ans de no-kill puis 1 an de pêche possible...
Mieux le no-kill est cruel puisqu'il fait souffrir le poisson pour notre propre plaisir il vaut mieux interdire les hameçons et n'autoriser la pêche qu'avec un appareil photo règlementaire...
Puisqu'on est lancé dans l’absurde, mettre à mort sur la place publique les contrevenants...

+ 1000 pitin!!!! papi je  t'aime!!!! 
riri09
Mme ..je vous aime

Message par fabdep le Mar 21 Jan 2014 - 13:57

je ne m'était guère trompé ....  geek 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par robert le Mar 21 Jan 2014 - 14:09

Pour Leo fini le salon çà fera 3 ans fin juin et pitin j'ai pas toucher une canne depuis comme koi plus taffer donne pas toujours le temps
robert

Message par fabdep le Mar 21 Jan 2014 - 14:26

tu n'est pas naïf fredo ... tu est juste d'un calme absolu ....    , comparré à certains , dont je fait partit ..... large sourire 1 qui avons le sang chaud .... et qui démarrons au quart de tour ...   Suspect sur que le dialogue est primordial pour faire avancer les choses ,s'investir est un plus ...au moins ont sait de quoi on parle , mais cela dépend aussi avec qui on parle ... scratch  quelques fois c'est compliqué .... Evil or Very Mad .....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par christian Fuster le Mar 21 Jan 2014 - 15:19

@fabdep a écrit:tu n'est pas naïf fredo ... tu est juste d'un calme absolu ....    , comparré à certains , dont je fait partit ..... large sourire 1 qui avons le sang chaud .... et qui démarrons au quart de tour ...   Suspect sur que le dialogue est primordial pour faire avancer les choses ,s'investir est un plus ...au moins ont sait de quoi on parle , mais cela dépend aussi avec qui on parle ... scratch  quelques fois c'est compliqué .... Evil or Very Mad .....

fab
je suis peut être un intégriste mais sachez Messieurs que depuis que je suis enfant je me suis impliqué dans ma société de pêche, que j'ai participé à tous les nettoyages, aux pêches électriques de comptage et de reprise, à la garderie, à toutes les réunions du bureau.....que je suis à l'écoute des autres et que je n'ai pas le sang chaud...que je forme gratuitement 4 à 5 jeunes par an à notre passion, à qui j’apprends le respect de leurs compagnons de jeux.......que je milite pour le respect de notre environnement et principalement le respect de nos rivières par le monde paysan. Et vous ????
christian Fuster

Message par flyman30 le Mar 21 Jan 2014 - 15:48

Je fait tout ce que tu dit, et plus puisque je suis membre du conseil d'administration de ma fédé.
Et malgré tout je ne pense pas que les dirigeants soit des incapables.
Je ne pense pas non plus qu'il suffit d'emmerder les pêcheurs pour qu'il y ai plus de poissons.
Je prélève beaucoup moins de 20 poissons par an.
Etc...etc..
Ce n'est pas en inventant des règles ou des lois liberticides qui nous donnerons plus de poissons, mais bien en intervenant sur le milieu et les causes de sa dégradation.
Le monde paysan à sa part pour la pollution et la dégradation de nos cours d'eau, mais pas que !
Notre mode de vie, les produits d'entretiens et le manque de stations d'épuration efficace intervient pour une très large part.
Et entre nous les no-kill ne servent à rien d'autre qu'à faire plaisir à une certaine catégorie de pêcheurs qui espèrent avoir plus de gros poissons de cette manière, sans se soucier du reste...
Perso et beaucoup des membres de Truites et rivières font du no-kill toutes l'année et partout.. Pas besoin de nous l'imposer !
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Mar 21 Jan 2014 - 15:54

Voilà notre dernière intervention sur le milieu.
http://www.forumter.com/t10976-remise-en-etat-de-la-reserve-du-galastre-lozere?highlight=galastre
Malgré nos demande nous n'avons été que 4 a faire le boulot les premiers jours et 2 à la fin...

Bien sur après coup, il y en a quelques un qui m'ont dit pourquoi tu ne m'a pas appelé je serai venu.. Oui mais ça avait été annoncé et programmé à l'AG et j'ai envoyer des mails à tout ceux qui me l'avait laissé...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Xavier le Mar 21 Jan 2014 - 17:16

Moi je fais rien, au moins on ne me reproche rien sinon de ne rien faire, mais c'est déjà pas rien non?
Christian, je ne met pas en doute ta parole, mais chacun peut dire ce qui lui plait, on ne se connait pas, pourtant tu devrais savoir que j'ai également œuvrer pour la renaturation des milieux marin sur la lune, en tant que technicien volontairement rêveur.

moi aussi mes réponses n'engagent que moi.

papé, si j'avais su...je serais venu aussi

Je me régale d'avance des réactions futures aux propos d'Olivier Plasseraud sur la législation pêche, à paraître en février....
Xavier

Message par el gringo le Mar 21 Jan 2014 - 17:16

@christian Fuster a écrit: la consultation des instances gouvernementales pour que la pêche et le tourisme pêche soient reconnus et puissent apporter des € dans les caisses de l'état et créer de très nombreux emplois Christian

bah oui voila, on a qu'a nous mettre encore des taxes! (on est pas assez taxé dans ce pays), puis les sous sous de l'état ils servent vachement à creer de l'emplois, pour ma part je pense pas que ça rendra service au milieux, l'argent des caisses de l'état sert au banques (directement ou indirectement) pas à l'environnement. voila ça n'engage que moi.
Moi je m'en fous j'ai envoyer ma canditature pour la prochaine mission sur Mars en 2024, j'ai pris un aller simple  fucking

Dernière édition par el gringo le Mar 21 Jan 2014 - 17:49, édité 1 fois
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant