Protection pantalon ou waders

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Protection pantalon ou waders

Message par NILOU le Jeu 2 Jan 2014 - 20:40

Merci Alain12 !!! 

Après les divers avis fournis ( merci à vous ), j’hésite entre deux options 

1- Achat des bottes cuissardes Field and Fish avec éventuellement des guêtres tout simple de rando par dessus pour les protéger quand ils sont repliés lors des passages "sangliers" budget 149 euros ( je crois )

2- Achat d'un pantalon et chaussure wading + cuissard légers ( décat par exemple ) pour les protéger : budget un peu plus important ...

l'ouverture est encore loin je cogite je cogite ....

Merci pour vos avis

NILOU

Revenir en haut Aller en bas

Message par ALAIN 12 le Jeu 2 Jan 2014 - 21:13

Je crois que le choix est facile à faire.
Soit tu as besoin de wadders pour pêcher en rivière (avec des zones profondes) soit tu pêches des ruisseaux et là les cuissardes suffisent.
Perso, j'ai les 2: un wadders respirant et une paire de cuissardes ordinaires pour un budget raisonnable de l'ordre de 250€...Je ne me vois pas acheter un respirant et une paire de cuissarde au total pour 500€...
Donc pour moi, c'est la nature des parcours de pêche qu'il faut regarder et ta façon de pêcher...
Celà ne me gène pas de pêcher à l'étiage en rivière avec des cuissardes...dans ce cas, on aborde la rivière avec plus de discrétion et on ne traverse pas n'importe où...celà t'oblige à pêcher de façon différente et tu verras que tu prendras peut-être plus de poissons. On rencontre vraiment trop de pêcheurs en wadders qui traversent sans cesse et qui font partir le poisson sans même sans apercevoir. Ce sont "de véritables gougnafiers"...
Je me demande s'il faudrait pas interdire carrément les wadders, vu le manque de correction de certains.... En Bretagne, il semblerait qu'il soit même interdit de rentrer dans l'eau toute l'année dans certaines zones...(A confirmer)
ALAIN 12

Message par Patrick74 le Jeu 2 Jan 2014 - 21:44

sans parler d'interdiction, je suis assez de ton avis Alain  ok 
une certaine éducation des pêcheurs serait a mon sens nécessaire tout au moins pour ce qui est de patauger au milieu des frayères en début de saisons  No 
mais c'est un autre sujet ...
je rajouterais juste que pour moi qui pêche principalement de petit cours d'eau, des brodequins et des guêtres me suffisent dans la plupart des cas, surtout quand il y a un peu a marcher avant d'attaquer a pêcher  Wink 
sinon cuissarde quand c'est nécessaire  super
pour ce qui est des bottes field & fish pour les avoir vu l'an dernier a Clermont, ça semble être un bon compromis  Arrow super 
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par fabdep le Sam 4 Jan 2014 - 11:04

Je reconnaissait que les cuissardes sont le plus souvent suffisantes ..... mais quelquefois , impossible de s'approcher de la rivière autrement que par les bordures , et souvent niveau plus haut que ces dernières , c'est pour cela que je vais m'offrir des waders , maintenant ...j'attend les retours sur certains modèles , dont les F&F en photo sur LMDLT ..... ok 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par HautVerdon le Sam 4 Jan 2014 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...Je souhaite remplacer mes cuissardes certes résistantes mais avec certains inconvénients ( lourd et surtout mauvais maintient des chevilles lors de longues sorties )
Alors après plusieurs recherches d'un pantalon et de chaussures wading, il ressort que ce matériel est fragile en utilisation en terrain encombré ( lieu que je fréquente le plus souvent )

Après tu as une autre solution, tu achètes des collant en latex dans une boutique SM (pour l'étanchéité), tu mets par dessus un pantalon de chasse épais (pour le farnat) et des bonne chaussures de marche.

Le seul truc c'est qu'il ne faut pas croiser des village people ....  
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par tontondd le Sam 4 Jan 2014 - 11:40

Moi je balise un peu sans les bottes minimum à cause des vipères en pagaille  ou je suis 
Ça rassure un peu
tontondd

Message par NILOU le Lun 6 Jan 2014 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...Je souhaite remplacer mes cuissardes certes résistantes mais avec certains inconvénients ( lourd et surtout mauvais maintient des chevilles lors de longues sorties )
Alors après plusieurs recherches d'un pantalon et de chaussures wading, il ressort que ce matériel est fragile en utilisation en terrain encombré ( lieu que je fréquente le plus souvent )

Après tu as une autre solution, tu achètes des collant en latex dans une boutique SM (pour l'étanchéité), tu mets par dessus un pantalon de chasse épais (pour le farnat) et des bonne chaussures de marche.

Le seul truc c'est qu'il ne faut pas croiser des village people ....  
Euh tu me montrera une photo je vois pas .... mdrrr  Very Happy
NILOU

Message par Mael74420 le Mar 21 Jan 2014 - 22:29

Vous serez les dents dans les talus ! et puis c'est tout Wink
Mael74420

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé