petit matériel sempe

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: petit matériel sempe

Message par erikduvar le Jeu 26 Déc 2013 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour les sauterelles ou les mouches j'utilise une petite corne de vache depuis 30 ans.
Tu as la palme de l'originalité  super j'en ai encore de mon grd-père vigneron qui y rangeait sa pierre à aiguiser.

erikduvar

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier le Jeu 26 Déc 2013 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut haut verdon

ton plioir m'intrigue cela ne s'emmele pas ?
Perso j'en ai fabriqué dans un rectangle de mousse sur lequel je ets 10 bas de ligne pour deux parties de pêche en moyenne
Patrice fait un plioir a BDL très utile et fonctionnel, d'ailleurs, j'attends toujours celui qu'il doit me donner...    Un peu dans le style de celui de hautverdon. 8 BDL prennent place et les brins sont numérotés pour tirer le bon ( 8 7 6 5 4...)
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par HautVerdon le Jeu 26 Déc 2013 - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut haut verdon

ton plioir m'intrigue cela ne s'emmele pas ?

Je les mets les uns à la suite des autres, l'hameçon étant dans la micro boucle du précédent et pour tenir le dernier j'utilise un élastique. Je n'en mets que 4 (éventuellement 5) à la suite pour avoir une bonne rotation, comme ça les bas de ligne ne restent pas longtemps sur mon plioir.
j'utilise des hameçons mouche pour emergente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou des Devaux B420

Dernière édition par HautVerdon le Jeu 26 Déc 2013 - 23:10, édité 1 fois
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Patrice le Jeu 26 Déc 2013 - 23:09

C'est vrai tu as raison XAVIER
mais il y a celui la aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrice

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 26 Déc 2013 - 23:16

La boite a hameçons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en plus l'aimantation ralentie grandement l'oxydation . super

Les plioirs , il y a longtemps que je ne m'en sert plus , j'ai pratiquement aussi vite fait de monter un hameçons et je met le diamètre de fil adéquate au moment de pêche , si non il faut trop de plioirs dans les poches .

Pour les appâts , j'ai une boite a vairons ou j'ai enlevé le panier pour les vers . Un papier journal humidifié qui sert en même temps de nourriture  .

Pour les asticots un sac "Milo " aéré qui est étudié pour . super

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Jeu 26 Déc 2013 - 23:25, édité 2 fois
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Jeu 26 Déc 2013 - 23:18

ok je comprends mieux haut verdon

d'accord xavier c'est une bonne solution également
clarée

Message par Xavier le Ven 27 Déc 2013 - 6:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est vrai tu as raison XAVIER
mais il y a celui la aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 super  j'ai commandé celui dont j'avais besoin  
Xavier

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 27 Déc 2013 - 16:36

Ce genre de plioirs , je m'en sert pour le surf casting  , pour mettre mes diverses montures ( trainards ou potences ). Le tout stocké dans une mallette adéquate .  super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 27 Déc 2013 - 16:46

Pour les asticots . C'est le même que le mien , en bas il y a une micro moustiquaire ce qui donne un bonne aération aux asticots et les empêches de suer . Si les asticots sues , vous pouvez les jeter ils ne prendront plus de poissons , car ils dégagent a ce moment la du phénol .Voila le sac
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 28 Déc 2013 - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'utilisation du sac à appâts est bien plus pratique et rapide que n'importe quelle boite !  J'ai toujours fabriqué les miens.
Quand il pleut , t'en fait quoi des vers dans le sac ? Pour moi ,l'idéal est ma boite a vairon que j'ai détournée comme sac a appâts . Le couvercle est étanche une fois fermé donc il peut pleuvoir ou je peut également m'avancer dans l'eau ,même si la boite trempe , il n'y a aucune conséquences . Paradoxalement , elles n'est pas aéré et les vers si conservent mieux , même en été ( c'est très bon le petit vers en été ). Il suffit de mettre de la mousse avec la terre des racines ou du terreau et par dessus une feuille de journal humidifié , et c'est partie mon quiqui . Après moult essais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour les vers . super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par HautVerdon le Sam 28 Déc 2013 - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'utilisation du sac à appâts est bien plus pratique et rapide que n'importe quelle boite !  J'ai toujours fabriqué les miens.
Quand il pleut , t'en fait quoi des vers dans le sac ? Pour moi ,l'idéal est ma boite a vairon que j'ai détournée comme sac a appâts . Le couvercle est étanche une fois fermé donc il peut pleuvoir ou je peut également m'avancer dans l'eau ,même si la boite trempe , il n'y a aucune conséquences . Paradoxalement , elles n'est pas aéré et les vers si conservent mieux  , même en été  ( c'est très bon le petit vers en été ). Il suffit de mettre de la mousse avec la terre des racines ou du terreau et par dessus une feuille de journal humidifié , et c'est partie mon quiqui . Après moult essais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour les vers . super 

Ca y est ç a va repartir en vrille, après le duel des cannes Sempé vs Pacalet, il va y avoir la boite à vairon détournée contre le sac à appats maison  fucking 
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par el gringo le Sam 28 Déc 2013 - 16:09

oui bon de toute façon, je vois pas comment on peut affirmer catégoriquement des choses, sac à appats contres boites... tout ça dépend des habitudes de chacun, de la façon dont on pêche souvent lié aussi aux types d'endroits que l'on pêche. Ceci dit, la boite à la ceinture c'est ce qui a de mieux    fucking  
moi par exemple je pourrais trés bien dire: rien de mieux que les pochettes d'hameçons déja montés dans une poche du gilet...j'y trouve mon compte à partir du moment ou je trouve la taille d'hameçons sur un nylon du diamétre qui me convient et finalement ça revient pas beaucoup plus chers que d'acheter les hameçons et le nylon à part et que le temps économisé à les monter je le passe forcément à faire autre chose... mais je dits pas: "C'est la meilleure solution ou la solution universelle" .
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 28 Déc 2013 - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui bon de toute façon, je vois pas comment on peut affirmer catégoriquement des choses, sac à appats contres boites... tout ça dépend des habitudes de chacun, de la façon dont on pêche souvent lié aussi aux types d'endroits que l'on pêche. Ceci dit, la boite à la ceinture c'est ce qui a de mieux    fucking  
moi par exemple je pourrais trés bien dire: rien de mieux que les pochettes d'hameçons déja montés dans une poche du gilet...j'y trouve mon compte à partir du moment ou je trouve la taille d'hameçons sur un nylon du diamétre qui me convient et finalement ça revient pas beaucoup plus chers que d'acheter les hameçons et le nylon à part et que le temps économisé à les monter je le passe forcément à faire autre chose... mais je dits pas: "C'est la meilleure solution ou la solution universelle" .

Ho pitain , j'ai jamais dit que c’était moi qui avait la solution , j'ai simplement dit que c’était ce qui me convenais le mieux . Pour le sac , j'ai essayé et ça ne me convient pas , car s'il pleut il se détrempe , également si on fait trempé un peu le fond dans l'eau . Après s'il y en a qui veulent mètrent les vers dans leurs poches ça les regardent , j'ai jamais rien  imposé a personne , ni affirmé que j'avais la solution ultime . Peut plus rien dire moi  Laughing  . J'ai donné un truc , comme la boite aimanté qui est pratique et empêche l’oxydation des hameçons . Après on fait ceux que l'on veut . Si le sac convient mieux a Flyman , alors en ce qui le concerne ,  vive le sac .   super ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Sam 28 Déc 2013 - 18:02

tiens c'est vrai que j'ai un seau à vairon qui  ne sert à rien
clarée

Message par flyman30 le Sam 28 Déc 2013 - 18:42

Quand il pleut l'eau traverse le sac à appâts ce qui humidifie les vers et aide à leurs conservation, d'ailleurs l'été je fait souvent tremper exprès le sac de temps en temps..  Wink 
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Dam's le Sam 28 Déc 2013 - 19:16

Chacun ses habitudes quoi ! Perso, je reste avec ma petite boîte à vers rigide, pareil pour les teignes. Pas de bas de ligne prémonté, juste 1 boîte à plombs, une micro bobine de 12 et 1 pochette d'hameçons de 10 et 12, ça tient dans les poches et j'ai encore de la place.
Je viens de m'équiper de la petite boite Sempé, elle a l'air de me plaire, reste à voir en utilisation    Arrow
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par flyman30 le Sam 28 Déc 2013 - 19:25

Je me demande pourquoi risquer de faire tomber une boite d'appâts dans l'eau, pourquoi s'emmerder avec un couvercle qui ne demande qu'a se perdre  Je m\'interroge 
Surtout qu'avec un sac tu plonge la main dedans sans même regarder sans risquer de perdre quoique se soit et il n'y a plus qu'a mettre son appât sur l'hameçon !
Pourquoi faire simple et pratique quand on peut faire compliquer.. Moi ça me laisse perplexe !
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 28 Déc 2013 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand il pleut l'eau traverse le sac à appâts ce qui humidifie les vers et aide à leurs conservation, d'ailleurs l'été je fait souvent tremper exprès le sac de temps en temps..  Wink 
Donc ton sac est plastifié a l'intérieur , ce qui évite que le terreau ne s'en aille en gadoue ?  Question 
Car j'ai déjà essayé avec de la toile normale , et ça le fait pas , tout ce liquéfie , même les vers deviennent plus clairs . A moins que ce soit des vers de berge ? et encore je ne suis pas sur du résultat . Mais bon , si ça fonctionne avec toi c'est très bien comme ça . super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Sam 28 Déc 2013 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand il pleut l'eau traverse le sac à appâts ce qui humidifie les vers et aide à leurs conservation, d'ailleurs l'été je fait souvent tremper exprès le sac de temps en temps..  Wink 
Donc ton sac est plastifié a l'intérieur , ce qui évite que le terreau ne s'en aille en gadoue ?  Question 
Car j'ai déjà essayé avec de la toile normale , et ça le fait pas , tout ce liquéfie , même les vers deviennent plus clairs . A moins que ce soit des vers de berge ? et encore je ne suis pas sur du résultat . Mais bon , si ça fonctionne avec toi c'est très bien comme ça . super     

Non toile de jean's mais je ne mets jamais de terreau ou de terre je ne mets que de la mousse des bois humide.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Xavier le Sam 28 Déc 2013 - 19:51

moi je déshydrate les vers, comme ça ils ne bougent plus, pis quand je veux m'en servir, je les trempe dans la rivière, et hop y regonflent   
Xavier

Message par flyman30 le Sam 28 Déc 2013 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi je déshydrate les vers, comme ça ils ne bougent plus, pis quand je veux m'en servir, je les trempe dans la rivière, et hop y regonflent   
Tu peut aussi pêcher en surface au ver en les gonflant d'air avec une seringue  fucking 
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par vince73 le Sam 28 Déc 2013 - 20:09

Pour moi la même boite à appât que le chef, a clapet métallique que l'on ouvre facilement d'une main  super  Les sacs à appâts qui pendouillent autour du coup ne m'attirent pas trop, après chacun fait comme bon lui semble.
vince73
Le Savoyard

Message par Xavier le Sam 28 Déc 2013 - 20:24

la ou tu pêche, le sac à appât te servirait de corde de pendu...

pour l'air des verts, bonne astuce  
Xavier

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 28 Déc 2013 - 20:24

Bon je recommence .
Voila la boite de vers dont je parle , le couvercle ne risque pas de partir , et je l'ai sous la main .Il reste encore quelques vers de vivants depuis un peu avant la fermeture . On peut voir le papier journal qui les a maintenus en vie .
Photo d'une boite aimantées bien pratique
Mes sacs a asticots
Voila , je ne peut mieux faire . Ben si mais ce seras pour plus tard . large sourire 1 

merci qui ?
merci qui ?

Message par Claude07 le Sam 28 Déc 2013 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:après chacun fait comme bon lui semble.

+ 1000 et surtout pas de "ma méthode est meilleure que la tienne". Plutôt "cette méthode me conviens bien"
Claude07

Message par gilou26 le Sam 28 Déc 2013 - 20:53

je vais mettre mon petit grain sel,pour avoir les deux(boite que l'on appuie au centre sur le couvercle et sac autour du cou),c'est bien comme dit flyman le sac que je préfère et en plus le sempé de part sa matière et je rejoins totalement la façon dont tu t'en sers en plus.
gilou26

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant