To be or not to be

To be or not to be

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 17 Déc 2013 - 20:38

Voila , je sais que la mode est au porte moulinet intégré au bas du talon des cannes appâts naturel . Ceci a pour effet une bonne tenue du moulinet , et je suis bien d'accord la dessus . Oui mais ! des bagues qui coulissent le long de la poignée , ne sont elle pas plus judicieuses ? . Je m'explique : suivant le poids du moulinet , on peut faire varier l'équilibre de la canne en remontant ou descendant celui ci . Si les bagues sont de bonne facture elles maintiennent également le moulinet de façon correcte et pour ma part , outre l'effet "luxe d'un porte moulinet intégré " il me semble qu'elles sont beaucoup plus polyvalentes . Sans compter si l'on veut pêcher au flotteur pour avancer le moulinet sur le haut de la poignée .
Donc que pensez vous de cela ? . Chacun doit avoir ça petite idée la dessus . super  ok 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: To be or not to be

Message par Xavier le Mar 17 Déc 2013 - 20:41

Moi , les bagues de ma FI sont dans le tiroir de mon bureau....  
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par doume le Mar 17 Déc 2013 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Oui mais ! des bagues qui coulissent le long de la poignée , ne sont elle pas plus judicieuses ?  . Je  m'explique : suivant le poids du moulinet , on peut faire varier l'équilibre de la canne en remontant ou descendant celui ci . Si les bagues sont de bonne facture elles maintiennent également le moulinet de façon correcte 

Le probleme, c'est de trouver des bonnes bagues, sinon obligé de scotcher. Tout a fait d'accord avec toi.  
doume
arroseur de nenuphars

Message par flyman30 le Mar 17 Déc 2013 - 20:58

La tenue d'une canne à appâts naturel en dérives naturelles fait que la canne repose sous l'avant bras et est simplement maintenue par la main sans qu'il soit besoin de serrer, ça me semble (et pas qu'a moi) difficile de remonter le moulinet dans ces conditions.
Après chacun ses gouts comme le dit si bien Claré la canne universelle est encore à inventer.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mar 17 Déc 2013 - 20:59

@Castor 1er de la Castille a écrit:Voila , je sais que la mode est au porte moulinet intégré au bas du talon des cannes appâts naturel . Ceci a pour effet une bonne tenue du moulinet , et je suis bien d'accord la dessus  . Oui mais ! des bagues qui coulissent le long de la poignée , ne sont elle pas plus judicieuses ?  . Je  m'explique : suivant le poids du moulinet , on peut faire varier l'équilibre de la canne en remontant ou descendant celui ci . Si les bagues sont de bonne facture elles maintiennent également le moulinet de façon correcte et pour ma part , outre l'effet "luxe d'un porte moulinet intégré " il me semble qu'elles sont beaucoup plus polyvalentes . Sans compter si l'on veut pêcher au flotteur pour avancer le moulinet sur le haut de la poignée .
Donc que pensez vous de cela ?  .  Chacun doit avoir ça petite idée la dessus . super  ok 

Tu as tout à fait raison, je pensai la même chose! Qui plus est si on utilise un vivarelli ça va pas bien! il vaut mieux des bagues pour remonter le dit moulinet pour avoir le talon de la canne en appuis sous l'avant-bras pour bien actionner la gâchette du moulin!
Invité
Invité

Message par clarée le Mar 17 Déc 2013 - 21:29

peu important pour moi
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 17 Déc 2013 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La tenue d'une canne à appâts naturel en dérives naturelles fait que la canne repose sous l'avant bras et est simplement maintenue par la main sans qu'il soit besoin de serrer, ça me semble (et pas qu'a moi) difficile de remonter le moulinet dans ces conditions.
Après chacun ses gouts comme le dit si bien Claré la canne universelle est encore à inventer.

Oui , tu iras pécher au bouchon avec le moulinet en bas du talon . Rolling Eyes 
merci qui ?
merci qui ?

Message par papi claude le Mer 18 Déc 2013 - 7:24

Moi, mes bagues sur ma FI millenium, devant tenir mon loxus je suis oblige de les fixer avec de l'adhesif. c'est pas pratique eu d'une laideur.
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par HautVerdon le Mer 18 Déc 2013 - 7:38

Effectivement, l'avantage des bagues, c'est que tu peux modifier l'emplacement du moulinet en fonction du moulinet que tu utilises ou du style de pêche que tu pratiques.
Ces bagues, qui sont mobiles (c'est leur cahier des charges je te l'accorde) ont toujours tendance à bouger et pour compenser ce problème donc on les fixe,avec du stoch, du néoprène .... C'est souvent moche et pas pratique.
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par flyman30 le Mer 18 Déc 2013 - 8:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La tenue d'une canne à appâts naturel en dérives naturelles fait que la canne repose sous l'avant bras et est simplement maintenue par la main sans qu'il soit besoin de serrer, ça me semble (et pas qu'a moi) difficile de remonter le moulinet dans ces conditions.

Tu va rire mais je le fait lorsque le vent est trop fort  fucking 
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par 31bernard le Mer 18 Déc 2013 - 8:57

Comme Xavier:
"Moi , les bagues de ma FI sont dans le tiroir de mon bureau.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "
... sauf que je ne sais plus dans quel tiroir!

... Une lanière de 20 cm découpée dans une chambre à air, et mon moulinet ne bouge plus.  super

(J'ai aussi essayé la "guidoline" qui est très bien, mais quand on veut l'enlever, ça abîme le liège  Crying or Very sad ).
31bernard

Message par LENA21JUIN le Mer 18 Déc 2013 - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi , les bagues de ma FI sont dans le tiroir de mon bureau....  
Sur mon Anglaise idem mais pour une autre raison.....mine de rien ça existe des moulinets qui n'ont pas besoin de bagues  
LENA21JUIN

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 18 Déc 2013 - 9:51

Tu va rire mais je le fait lorsque le vent est trop fort  fucking 

Oui on peut tout faire , mais le problème c'est de le faire bien . Puis il faut des flotteurs spéciaux genre bolo ou mieux Avon pour la longue coulé , ou pour pêcher pas trop loin , le genre de ce que j'ai mis en photo , qui peuvent se remplir de petits plombs et avoir un bas de ligne sans plombs si on le désire ( pêche a la mouche ) . Les bouchons a ressort son pratique mais souvent bien trop gros porteur de plombs , méme dans les petites tailles . super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 18 Déc 2013 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi, mes bagues sur ma FI millenium, devant tenir mon loxus je suis oblige de les fixer avec de l'adhesif. c'est pas pratique eu d'une laideur.

Je n'ai pas la Millénium , mais sur ma Saison , il tient bien , même très bien .Je vient de regarder sur l'extreme de garbolino , et effectivement avec les bagues auto bloquantes , il bouge un peu dans le sens latéral , mais il tient . Peut être que des bagues normales le bloquerer comme sur la saison ? super  .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Mer 18 Déc 2013 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi , les bagues de ma FI sont dans le tiroir de mon bureau....  
Sur mon Anglaise idem mais pour une autre raison.....mine de rien ça existe des moulinets qui n'ont pas besoin de bagues  
voila le moulin anti bagues...  fucking 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

Message par eduens le Mer 18 Déc 2013 - 12:59

voila le moulin anti bagues...  fucking 

+1  super  
eduens

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 18 Déc 2013 - 13:40

Il manque l'ardoise au milieu  Shocked  
merci qui ?
merci qui ?

Message par LENA21JUIN le Mer 18 Déc 2013 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:voila le moulin anti bagues...  fucking 

Voouui mais.....en action il me semble que ça s'utilise à la verticale et non à l'horizontale  fucking  normal quand t' on connait que les boites de teignes...     Je m\'interroge
LENA21JUIN

Message par Aurel4213 le Jeu 19 Déc 2013 - 6:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voila , je sais que la mode est au porte moulinet intégré au bas du talon des cannes appâts naturel . Ceci a pour effet une bonne tenue du moulinet , et je suis bien d'accord la dessus  . Oui mais ! des bagues qui coulissent le long de la poignée , ne sont elle pas plus judicieuses ?  . Je  m'explique : suivant le poids du moulinet , on peut faire varier l'équilibre de la canne en remontant ou descendant celui ci . Si les bagues sont de bonne facture elles maintiennent également le moulinet de façon correcte et pour ma part , outre l'effet "luxe d'un porte moulinet intégré " il me semble qu'elles sont beaucoup plus polyvalentes . Sans compter si l'on veut pêcher au flotteur pour avancer le moulinet sur le haut de la poignée .
Donc que pensez vous de cela ?  .  Chacun doit avoir ça petite idée la dessus . super  ok 

Ok avec toi pour la pêche dite à la longue coulée ou l'utilisation de flotteur et longue canne.
Tout dépend de la technique employée
Aurel4213

Message par JC BLANC le Jeu 19 Déc 2013 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:voila le moulin anti bagues...  fucking 

Voouui mais.....en action il me semble que ça s'utilise à la verticale et non à l'horizontale  fucking  normal quand t' on connait que les boites de teignes...     Je m\'interroge
Il l a mis dans cette position , pour , avec l index chercher une gachette  Very Happy

JC BLANC

Message par lolo32 le Jeu 19 Déc 2013 - 13:51

pffff z'ont rien compris, en fait c'est juste pour avoir le cadre quand Xavier prend une truite en photo  large sourire 1 
comme ça c'est déjà encadré  Rolling Eyes 

hein xav, j'ai tout bon là? dis?  Je m\'interroge
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Xavier le Jeu 19 Déc 2013 - 17:07

mekisonkon   
Xavier