Après midi repérages sur un torrent avec Gilou26

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Après midi repérages sur un torrent avec Gilou26

Message par supernova84 le Ven 11 Avr 2014 - 11:15

superbe, un ecrin à préserver... merci de partager ces images

supernova84

Revenir en haut Aller en bas

Message par bibollet le Lun 14 Avr 2014 - 17:39

c'est magnifique vraiment trés beau
bibollet

Message par tangaraf le Mer 4 Fév 2015 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce serai vraiment dommage que ces lieux soient dégradés par une trop grande affluence car il s'y dégage une certaine magie....Pourvu que les canyonneurs ne le découvrent jamais !!!!
Bonjour,

malheureusement, c'est une des parcours de canyoning les plus  fréquentés du Vercors, surtout celui la qui est le plus facile par rapport au parcours d'en haut avec ses grandes piscines, cascades et rappel...

Pour moi (et pas que...), ces canyonneurs vont  devenir un problème majeur et récurent sur le bassin du Vercors (on peux même dire que c'est déjà un problème sur certains secteurs), car sur certains secteur des professionnels de cette discipline ont envahis certains parcours et déverse des lots de pinpins qui vont joyeusement sauter, marcher et remuer dans les canyons ... quand y en a 15 qui passe par weekend ce va, mais sur ce parcours, le weekend, on peux arriver avoir passer des troupeaux de 20 personnes et ceux toutes les 1/2h (véridique, constaté l'année dernière)...heureusement  la pratique est interdite pendant la période de frais (sur cette rivière et 2 ou 3 autres que je connais) mais c'est loin d'être la règle générale dans le Vercors.... des l'ouverture, on peux prendre des bombes sur la gueule avec ces c.*/-/* la....

En tout cas, on comprend qu'ils viennent car c'est beaux, très beaux, ...
tangaraf

Message par Xavier le Mer 4 Fév 2015 - 12:19

et aprés ça, j'entends dire que le ruisseling n'est pas un danger.....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par tangaraf le Mer 4 Fév 2015 - 14:19

Franchement, çà m'est arrivé de tomber sur des cannyonneurs, et de leur expliquer mon point de vue (je comprends aussi le leur, vu que j'ai pratiqué ce genre d'activité).... çà va que je suis patient et conciliant, par contre, je pense que si un jour je tombe sur au troupeaux pour du ruisseling (j'ai découvert çà sur le forum), çà se passera autrement moins bien, ils sortiront de la rivière à coup de 43 filette de le c.... surtout si cette dernière fait moins d'un mètre de large....j'ose pas imaginé suis je suis avec mon acolyte de pêche qui est encore moins patient que moi pour ce genre de truc... sans compter les désinfectants systématiquement utilisé pour les combinaisons néoprène (pour ne pas avoir froid) rincé joyeusement dans la rivière... et c'est pas des produits anodins...
et dire qu'on fait l'effort de ne pas (peu) marcher dans l'eau jusqu'en mai.... pour préserver nos poissons qui ont encore leur sac vittelin (ombres et truites en particuliers)...
tangaraf

Message par Djih3m31 le Mer 11 Fév 2015 - 17:25

C'est vrai qu'après les kayaks, le rafting, l'hydrospeed, le canyoning, [...] il restait encore des zones inexploitées par l'industrie touristique. Heureusement le ruisseling va remédier à ce manquement et permettre de mettre en valeur ces espaces improductifs. super
Djih3m31

Message par Yohan le Mer 11 Fév 2015 - 20:11

C'est beau la vie !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé