Un moucheur dans la brume se présente
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un moucheur dans la brume se présente
Bonjour à toutes et tous,
Mon pseudo est certes un peu long mais il me représente si bien.
Je m’appelle Ludovic DELACOUR, j’habite à Chalamont dans le 01 à 12 min 30 de voiture sans permis de la basse rivière d’Ain.
Je suis marié et papa d’un petit garçon et bientôt l’heureux maitre d'un Labrador qui m’accompagnera la saison prochaine au bord de l’eau.
Pourquoi un moucheur dans la brume ? Parce que je suis déficient visuel catégorie mal voyant, miro, bigleux, différent comme j’ai pu souvent l’entendre.
En arrivant en 1999 sur la région Lyonnaise, j’ai rapidement arpenté les berges de la BRA comme on l’appelle par ici et là.
Mes parents habitaient à l’époque à moins d’ 1 km à vol d’oiseau.
Lors d’un de mes nombreuses ballades, j’ai croisé le délicieux manège d’une soie qui virevolte au-dessus de l’eau et du fouet qui la propulse.
Comme à mon habitude j’ai décidé d’essayer cette technique si compliquée au premier abord pour un pêcheur dans la brume.
7 années vont se succéder non sans moment de découragements mais sans aucun poisson.
Hé oui 7 longues années à tenter de trouver tout c qui pouvait me faciliter la pratique de cette technique si compliquée à mes yeux.
Ma première truite sera prise sur la Haute rivière d’Ain.
La pêche à la mouche est devenue une drogue nécessaire à mon équilibre et elle fait partie à part entière de mon quotidien.
L’an dernier j’ai décidé de créer HANDICAP PASSION PÊCHE pour essayer de développer et de favoriser l’accès et la pratique de la pêche aux personnes en situation de handicap.
Rien n’est simple, je le sais mais comme j’ai pu parvenir à pratiquer la pêche à la mouche au point qu’elle en devienne une passion, je suis certains qu’il y’a de très belles choses à accomplir avec ce projet.
Une personne rencontrée via facebook m’a parlé de votre forum et m’a donné envie d’y participer pour y apprendre et partager.
Je vous présentes d'avance mes excuses pour les fautes de frappes, j'essaye d'y faire attention mais il m'arrive d'en louper en me relisant.
Mon pseudo est certes un peu long mais il me représente si bien.
Je m’appelle Ludovic DELACOUR, j’habite à Chalamont dans le 01 à 12 min 30 de voiture sans permis de la basse rivière d’Ain.
Je suis marié et papa d’un petit garçon et bientôt l’heureux maitre d'un Labrador qui m’accompagnera la saison prochaine au bord de l’eau.
Pourquoi un moucheur dans la brume ? Parce que je suis déficient visuel catégorie mal voyant, miro, bigleux, différent comme j’ai pu souvent l’entendre.
En arrivant en 1999 sur la région Lyonnaise, j’ai rapidement arpenté les berges de la BRA comme on l’appelle par ici et là.
Mes parents habitaient à l’époque à moins d’ 1 km à vol d’oiseau.
Lors d’un de mes nombreuses ballades, j’ai croisé le délicieux manège d’une soie qui virevolte au-dessus de l’eau et du fouet qui la propulse.
Comme à mon habitude j’ai décidé d’essayer cette technique si compliquée au premier abord pour un pêcheur dans la brume.
7 années vont se succéder non sans moment de découragements mais sans aucun poisson.
Hé oui 7 longues années à tenter de trouver tout c qui pouvait me faciliter la pratique de cette technique si compliquée à mes yeux.
Ma première truite sera prise sur la Haute rivière d’Ain.
La pêche à la mouche est devenue une drogue nécessaire à mon équilibre et elle fait partie à part entière de mon quotidien.
L’an dernier j’ai décidé de créer HANDICAP PASSION PÊCHE pour essayer de développer et de favoriser l’accès et la pratique de la pêche aux personnes en situation de handicap.
Rien n’est simple, je le sais mais comme j’ai pu parvenir à pratiquer la pêche à la mouche au point qu’elle en devienne une passion, je suis certains qu’il y’a de très belles choses à accomplir avec ce projet.
Une personne rencontrée via facebook m’a parlé de votre forum et m’a donné envie d’y participer pour y apprendre et partager.
Je vous présentes d'avance mes excuses pour les fautes de frappes, j'essaye d'y faire attention mais il m'arrive d'en louper en me relisant.
Un moucheur dans la brume- Date d'inscription : 07/12/2013
Re: Un moucheur dans la brume se présente
La bienvenue sur TER !
vince73- Le Savoyard
super présentation, la bienvenue 

Patrice- Date d'inscription : 17/11/2011
bienvenue sur TER

Patrick74- grandes zoreilles 2
comme je t ai dis j ne suis ni dieux ni un expert dans l'art de la pêche
mais ici tu pourra y apprendre beaucoup sur bien des pratiques !
tu verras sur se forum tu pourra aussi nous apporté ton expérience tes idées comme à chaque un de nous !
si sur se forum on y rencontre ours, grincheux ,vieux qui radote ,ch"tit , Corse , et autre gars du sud ,gars de la yaute, miserois même un qui parle moitié français et casque a pointes
Tu y rencontrera avant toute chose des gars qui on tous une passion commune des gars qui on un savoir sans être des dieux ils sont tous des pêcheurs de vrais passionnés qui défendent et revendique de vraies valeur comme celle du respecte ....................
c 'est bien plus qu'un forum qu'un groupe je le revendique a chaque fois mais ils forme nous formons une famille de passionnés
"déficient visuel catégorie mal voyant, miro, bigleux, différent comme j’ai pu souvent l’entendre."
je m engage personnellement mais connaissant la familles ses propos n on pas lieu , car la différence comme je te l ai dis elle est avant tout celle de ses cons qui se croient être supérieur ceux qui se disent valide et qui non pas la dextérité courage engouement que peuvent avoir des gens dis "différent"
La bienvenue Ludo

mais ici tu pourra y apprendre beaucoup sur bien des pratiques !
tu verras sur se forum tu pourra aussi nous apporté ton expérience tes idées comme à chaque un de nous !
si sur se forum on y rencontre ours, grincheux ,vieux qui radote ,ch"tit , Corse , et autre gars du sud ,gars de la yaute, miserois même un qui parle moitié français et casque a pointes

Tu y rencontrera avant toute chose des gars qui on tous une passion commune des gars qui on un savoir sans être des dieux ils sont tous des pêcheurs de vrais passionnés qui défendent et revendique de vraies valeur comme celle du respecte ....................
c 'est bien plus qu'un forum qu'un groupe je le revendique a chaque fois mais ils forme nous formons une famille de passionnés
"déficient visuel catégorie mal voyant, miro, bigleux, différent comme j’ai pu souvent l’entendre."
je m engage personnellement mais connaissant la familles ses propos n on pas lieu , car la différence comme je te l ai dis elle est avant tout celle de ses cons qui se croient être supérieur ceux qui se disent valide et qui non pas la dextérité courage engouement que peuvent avoir des gens dis "différent"
La bienvenue Ludo

Yodelman- maitre têtard
Bienvenue!
... Une tite épouse, un lardon, un clébard et une canne à pêche... Quel pied!
Chapeau pour ta présentation
P.S. hors-tôt-gras-fik: Il serait souvent bon que certains "non-bigleux" prennent, comme toi, le temps de se relire...
... Une tite épouse, un lardon, un clébard et une canne à pêche... Quel pied!
Chapeau pour ta présentation

P.S. hors-tôt-gras-fik: Il serait souvent bon que certains "non-bigleux" prennent, comme toi, le temps de se relire...

31bernard- Date d'inscription : 09/06/2013
et même un dentier sur jambes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu verras sur se forum tu pourra aussi nous apporté ton expérience tes idées comme à chaque un de nous !
si sur se forum on y rencontre ours, grincheux ,vieux qui radote ,ch"tit , Corse , et autre gars du sud ,gars de la yaute, miserois même un qui parle moitié français et casque a pointes![]()
![]()

el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
Super présentation
et

Aurel4213- Date d'inscription : 04/02/2012
la bienvenue, Ludo, je te souhaite la plus grande réussite dans cette action.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Tu verras, qu'ici il n'y a aucune différence nous sommes tous pareils, notre passion de la pêche sous toutes ses formes
efface tout ce qui peut gêner sa pratique.
lolo32- vinaigrier du gers
La bienvenu Ludo et une bien belle présentation
au plaisir d'échanger avec toi !

LENA21JUIN- Date d'inscription : 23/11/2013
Salut Ludovic ,
bienvenue à toi et que TER soit aussi un lieu convivial d' échange de connaissances de la pêche
bienvenue à toi et que TER soit aussi un lieu convivial d' échange de connaissances de la pêche
Def- Date d'inscription : 13/11/2013
Merci de votre accueil 

Bienvenue a toi .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?
Bienvenu parmi nous , vraiment une jolie entrée en matière ,
j'attends avec impatience ton prochain post......
je suis curieux de savoir comment tu t'y prend pour voir le gobage de ta mouche par le poisson , moi qui est des problèmes de vue également mais beaucoup moindre , j'éprouve énormément de difficultés à voir une mouche artificielle trop petite , alors .....
....
fab

je suis curieux de savoir comment tu t'y prend pour voir le gobage de ta mouche par le poisson , moi qui est des problèmes de vue également mais beaucoup moindre , j'éprouve énormément de difficultés à voir une mouche artificielle trop petite , alors .....

fab
fabdep- to po du cokwo ?

Etienne- Le Bandoulier du 66
alors, ma mouche je la voix dans 25 % des cas grand maximum, par contre j'entends le gobage avant de le voir, ce qui a pour effet de provoquer de ma part des ferrage musclé puisque réflexes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenu parmi nous , vraiment une jolie entrée en matière ,j'attends avec impatience ton prochain post......
je suis curieux de savoir comment tu t'y prend pour voir le gobage de ta mouche par le poisson , moi qui est des problèmes de vue également mais beaucoup moindre , j'éprouve énormément de difficultés à voir une mouche artificielle trop petite , alors .........
fab
Quand à savoir où je pose ma mouche, je pêche avec 2 longueurs de bas de lignes suivant si je pêche une rivière petite ou grande et il me faut quelques lancés de réglages au début de chacune de mes parties.
Et j'ai développé un ressenti de l'espace plus important ce qui fait que je parviens à pêcher à la tombé de la nuit lorsque personne n'y voit plus rien et où pour moi mon sens auditif fait la différence.
7 ans de capots ça aide à comprendre tout ce qui peut aider à parvenir à son but ....

bravo a toi d'avoir eu la patience de continuer, aprés 7 ans de capot faut le faire ...mais tu mérite maintenant de te faire plaisir ...la bienvenue ici 

Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2