Salon de Clermont 2014

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Salon de Clermont 2014

Message par Leo le Dim 19 Jan 2014 - 10:00

Salut à tous !

bien rentrés nous aussi, un peu nase mais tellement enrichissant ce genre de rencontres ou de retrouvailles, j'ai été ravi de faire la connaissance de Christophe Pacalet, d'avoir fait connaissance avec d'autres membres du forum de MDLT , d'avoir fait trois bise à Estafette du Mdlt Véro de son vrai nom  Very Happy , d'avoir partagé avec plein d'autres gars et surtout d'avoir revu les anciens de l'assoc Sempè , Flyman entre autre  Very Happy et les potes terristes, un grand merci à adrien pour son rôle de chauffeur, à babe pour m'avoir pris et déposer à la maison, d'avoir fait la connaissance de robert84 et Serge de N&P et son épouse, rené et Malika . Un peu déçu de ne pas avoir goûter le jambon cru du petsu ou alors il ne l'a pas emmené   .
Ravi d'avoir fait connaissance avec Alphonse Arias, discuté un petit peu avec lui, mais vu le monde qui désire faire de même nous ne pouvions discuter plus longtemps.
Un grand merci à jéjé, Franck et toute l'équipe du monde de la truite, de nous avoir accueillis avec autant de gentillesse, c'était pour moi la 1ére fois que je venez à ce salon, il est à la hauteur de ce que j'attendais, même si j'avais déjà vu certaines nouveautés à grenoble chez mon pote avenir pêche comboire.

Milles excuses à ceux que j'ai oublié de citer, il y  avait tellement de monde , j'ai apprécié ces bons moments de partage , c'est fou ce que notre passion peut drainer autant de monde vers un lieu commun , bravo aux organisateurs de ce salon  super  super 

Les photos viendront après, il faut désormais faire du triage  

Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Message par papi claude le Dim 19 Jan 2014 - 10:18

Bizarre, on s'est pas rencontré.......?????? Sad
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Pechadou le Dim 19 Jan 2014 - 10:29

Xavier a écrit:Nous remercions vivement Monsieur Péchadou pour avoir laissé ses victuailles dans le bus, l'age aidant, il a tout oublié   

Voilà ce que tu as loupé  

pPar contre moi j'ai pas loupé le jambon Petsu  Very Happy
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Pechadou le Dim 19 Jan 2014 - 10:30

papi claude a écrit:Bizarre, on s'est pas rencontré.......?????? Sad
On t'a cherché toute la journée Claude . Mais on a bien pensé à toi.
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Message par Patrick74 le Dim 19 Jan 2014 - 10:44

pourtant ça aurais fait plaisir de t'y voir Claude  Wink

c'est vrai que ça fait court une journée finalement  Rolling Eyes 
mais ce fut encore une super journée  super 
ça m'a fait particulièrement plaisir de voir cette tête de pioche de Marco et cette burne de Jéjé   fucking et toute l'équipe du monde de la truite qui nous accueil toujours aussi bien, trop peut être, c'est presque chez nous  large sourire 1 encore merci  ok Very Happy 
un grand plaisir de rencontrer également de nouvelle tête, des gars qui semblent avoir un bon esprits façon TER   super
par contre je suis un peu désolé de n'avoir pas réussi a passer plus de temps avec Adrien ou Jean Paul ,on ce rattrapera en juin  Wink 
pour le reste je rejoins Xavier et souligne l'accueil et la disponibilité des
artisants que nous y avons rencontré   ok  super  
le jour ou il n'y aura plus ça Clermont n'aura plus d'ames, tout au moins pour moi  Arrow
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Leo le Dim 19 Jan 2014 - 11:20

papi claude a écrit:Bizarre, on s'est pas rencontré.......?????? Sad

p'itin déconne pas papi claude, tu était sur le salon et personne ne m'a rien dit, arf les boules , je suis confu :oops:de savoir que nous nous sommes pas revus , la  bise à toi mon claude  ok   super
Leo

Message par lolo24 le Dim 19 Jan 2014 - 12:16

Bonjour à tous,

Pour moi c'était une première fois, première rencontre avec des membres de TER et la visite du salon de Clermont, on dit que parfois les premières fois peuvent être décevantes  Je m\'interroge , ce ne fut vraiment pas le cas  super .

Je voulais vraiment remercier la"déléguation TER Limousin"(Péchadou,Marco 87, Jujoy 87) qui m'a pris en main pour faire le tour du salon et m'accompagner dans les rencontres avec les TERistes et autres figures de la pêche.  super 

Le repas a permis d'échanger avec le petit monde de la truite, fait de personnalités sympathiques super  aux valeurs simples et seines. Des têtes bien faites avec des corps malgré tout à surveiller à la vue de ce qu'on a pu boire et manger. Un bon moment de convivialité  super . Les traditions sont préservées par des tablées de ce type, les vignerons, bouilleurs de crue et autres producteurs de bonnes choses sont bien représentés.

Des moments enrichissants auprès des artisans de la truite (C Pacalet, JL Clermont...), le matériel est une chose, la discussion avec les concepteurs, développeurs de certain matériel, "humanise" un bout de carbone, un moulinet...

Merci à tous pour votre accueil  Very Happy  et au plaisir de se revoir au bord d'un ruisseau ou et autour d'une table  super
lolo24

Message par dom'ain le Dim 19 Jan 2014 - 17:48

fabdep a écrit:On peut déjà ce rendre compte qu'ils ont puent se restaurer ...... Very Happy ce qui est une bonne chose ......    connaissant les oiseaux.......

fab
Fab il y avait un petit magret de canard au foie gras humm
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par raphh le Dim 19 Jan 2014 - 18:29

Salut à tous,

Superbe salon effectivement.

Je ne serai pas très original, tout a déjà été dit dans les précédents messages : de belles choses à voir, un gueuleton entre copains absolument gargantuesque et surtout, en ce qui me concerne, de longues discutions vraiment intéressantes et réellement enrichissantes avec des personnages humbles tels que Messieurs Taragnat, Pacalet, Segond et Clermont.

En tout début de matinée, avec Adrien, arrêt au stand de M. Arias, personnage également très abordable et sympathique.
On a eu la chance de passer à son stand à un moment où il n'y avait pour ainsi dire personne, ce qui nous a permit de discuter un grands moment avec lui.

Comme plusieurs d'entre nous, je déplore également l'impossibilité d'avoir pu acheter sur le stand Delacoste, c'est vraiment dommage...

Merci à Pascal73 pour avoir assuré côté transport  super ; on a passé également un excellent moment pendant tout le voyage avec Eric et Julien.

Juste pour agacer ceuces qui n'ont pas eu le plaisir de goûter au jambon de Xavier, je peux leur dire qu'il était vraiment exquis  super .

Vraiment rien à jeter de cette journée, à refaire.
raphh

Message par Stéphane06 le Dim 19 Jan 2014 - 18:40

Bonsoir à tous,
Apparemment le salon était  une réussite ou la convivialité était reine (et la bonne bouffe aussi... Very Happy). Avez vous remarqués quelques nouveautés sympathique (chez Delacoste etc....).
J'aurais beaucoup aimé pouvoir me rendre à ce salon faire connaissance avec les amis de TER mais hélas Monsieur Boulot en a décidé autrement. De plus dans le département (06) depuis 4 jours il pleut sans discontinuer à tel point que les truites râlent (trop d'eau c'est trop d'eau). Enfin je suis ravi pour vous et j'attends avec impatience les comptes rendu de Xavier et des autres.
Au fit si il reste un bout du jambon du Petsu je suis preneur       
Amitiés à tous
Stéphane06

Message par Xavier le Dim 19 Jan 2014 - 19:18

ha oui, j'ai pris une photo   
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Leo le Dim 19 Jan 2014 - 19:22

CHEFfffff !!
Du jambon ! Du jambon ! Du jambon !!  

p'itin j'ai tout raté le meilleur, le jambon, le foie gras    
Leo

Message par lolo24 le Dim 19 Jan 2014 - 19:24

C'est vrai qu'il était bien bon ce jambon.  super
lolo24

Message par jujoy_87 le Dim 19 Jan 2014 - 19:50

Pour faire court, ravi d'avoir rencontré tous ces passionnés de truite! Surpris par l'accueil, j'avais l'impression de connaître tout le monde depuis des années, c'était mieux encore que ce que avais pu imaginer. Nous avons la peche en commun mais aussi la gastronomie. Pouvoir déguster ce que chacun avait mitonné avec soins a été un vrai régal et un vrai tour de France! Quelle ambiance! Quel beau pays!
Un grand merci a tous! Et vivement la prochaine fois!
jujoy_87

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 19 Jan 2014 - 20:27

Clermont Férrand , mieux que Lourdes . Sur le stand "pèche de la truite , se bousculaient dans le désordre , Dom'ain le magnifique , le grand Léo , pécheur a la mouche ,et garde pèche de son état , Mr Tarragna journaliste pécheur , Mr Pacalet et ses merveilleuses cannes dont l'Exagone et le proto de la future 3 brins FI , l'irremplaçable Xavier facteur de jambon de montagne
Sur le stand "Pierre Sempé " , Mr Patrick , pécheur de truites énormes , le très sympathique Pierre et son matériel pointu pour la pèche aux appâts naturel , sans oublier Flyman et son magnifique sourire comme accroché a ses lèvres pour l'éternité .
Egalement , le stand "Vario péche et sa multitudes d'astuces pour aider le pécheurs dans leurs activités  , ou se trouvait l'astucieux moulinet de talon ,le "Vivatoc" pour le nommer , avec toutes les recommandations liés a son utilisation et tout cela expliqué  par son propre  concepteur .
Sans oublier tous les autres stands , qui ont également distribués du bonheur dans cette période morose , et en particulier au stand "LEMER" , qui ma offert une magnifique boite distributrice de plombs doux . Comme quoi les miracles n'ont pas lieu qu'a Lourdes . Alors merci a tous et a l'année prochaine  super   ok

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Lun 20 Jan 2014 - 9:16, édité 1 fois
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Dim 19 Jan 2014 - 20:43

Castor 1er de la Castille a écrit:Clermont Férrand , mieux que Lourdes . Sur le stand "pèche de la truite , se bousculaient dans le désordre , Dom'ain le magnifique , le grand Léo , pécheur a la mouche ,et garde pèche de son état , Mr Tarragna journaliste pécheur , Mr Pacalet et ses merveilleuses cannes dont l'Exagone et le proto de la future 3 brins FI , l'irremplaçable Xavier facteur de jambon de montagne
Sur le stand "Pierre Sempé " , Mr Patrick , pécheur de truites énormes , le très sympathique Pierre et son matériel pointu pour la pèche aux appâts naturel , sans oublier Flyman et son magnifique sourire comme accroché a ses lèvres pour l'éternité .
Egalement , le stand "Vario péche et sa multitudes d'astuces pour aider le pécheurs dans leurs activités  , ou se trouvait l'astucieux moulinet de talon ,le "Vivatoc" pour le nommer , avec toutes les recommandations liés a son utilisation et tout cela expliqué  par son propre  concepteur .
Sans oublier tous les autres stands , qui ont également distribués du bonheur dans cette période morose . Comme quoi les miracles n'ont pas lieu qu'a Lourdes . Alors merci a tous et a l'année prochaine  super   ok

Salut Michel, du coup on ne s'est pas revus, est-ce que ton œil va mieux  Cool  Very Happy
Leo

Message par denis le Dim 19 Jan 2014 - 21:40

pendant

après

super merci encore à tous pour ce partage et instant de convivialité , tout çà pour la passion commune d'un petit poisson frétillant des eaux vives de notre héxagone

va me reposer moi .....après plus de 3 jours presque non stop  geek
denis

Message par toctoctoc60 le Dim 19 Jan 2014 - 22:01

Belle journée pour vous tous, à ce qu'on voit !  super 

toctoctoc60
Pompon

Message par Pechadou le Dim 19 Jan 2014 - 22:11

Denis   super  bravo et un grand merci
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Message par Leo le Dim 19 Jan 2014 - 22:23

merci Denis et bien heureux d'avoir fait ta connaissance, vous avez étés à la hauteur de l’événement avec l'équipe LMDLT  ok  ok
Leo

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 19 Jan 2014 - 22:55

Leo a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Clermont Férrand , mieux que Lourdes . Sur le stand "pèche de la truite , se bousculaient dans le désordre , Dom'ain le magnifique , le grand Léo , pécheur a la mouche ,et garde pèche de son état , Mr Tarragna journaliste pécheur , Mr Pacalet et ses merveilleuses cannes dont l'Exagone et le proto de la future 3 brins FI , l'irremplaçable Xavier facteur de jambon de montagne
Sans oublier tous les autres stands , qui ont également distribués du bonheur dans cette période morose . Comme quoi les miracles n'ont pas lieu qu'a Lourdes . Alors merci a tous et a l'année prochaine  super   ok

Salut Michel, du coup on ne s'est pas revus, est-ce que ton œil va mieux  Cool  Very Happy

Ben oui , j'ai enlevé le pull rouge et j'en ai mis un bleu , alors j'ai assortis les yeux avec . large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par marco87 le Lun 20 Jan 2014 - 19:58

Trés heureux d'avoir partagé ce moment avec vous les gars, merci aussi à la délégation du " monde de la truite " ..... super 

La team Limouzi va ce réunir pour entériner le droit à Lolo24 de pouvoir pêcher le plateau de Millevaches  large sourire 1  large sourire 1

PS : pour Xavier, moi aussi j'ai oublié de la bouffe dans le bus....2 grosses tartes aux cépes... on les a mangé le soir, trés bien réussi  fucking
marco87
rire de macaque

Message par Xavier le Lun 20 Jan 2014 - 20:32

PS : pour Xavier, moi aussi j'ai oublié de la bouffe dans le bus....2 grosses tartes aux cépes... on les a mangé le soir, trés bien réussi  

Considère que tu viens de signer la déclaration de guerre......
Xavier

Message par dom'ain le Lun 20 Jan 2014 - 20:39

marco87 a écrit:, moi aussi j'ai oublié de la bouffe dans le bus....2 grosses tartes aux cépes... on les a mangé le soir, trés bien réussi  fucking

ça c'est pas sympa Marco, enfin content de t'avoir revu et Pechadou elle était bonne ta terrine   
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par Pechadou le Lun 20 Jan 2014 - 20:45

dom'ain a écrit:
marco87 a écrit:, moi aussi j'ai oublié de la bouffe dans le bus....2 grosses tartes aux cépes... on les a mangé le soir, trés bien réussi  fucking

ça c'est pas sympa Marco, enfin content de t'avoir revu et Pechadou elle était bonne ta terrine   
Me parlez plus de cette terrine ça m'a foutu les boules  Very Happy
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Message par Xavier le Lun 20 Jan 2014 - 21:02

tu en envoi un bout à tous  
Xavier