avis sur matos après cette saison 2013

avis sur matos après cette saison 2013

Message par gilou26 le Sam 2 Nov 2013 - 15:53

salut a tous,alors voila la saison est finie alors pour meubler un peu,pourquoi ne pas dire ici ce que l'on a pensé du matos pris cette saison 2013 que se soit positif ou négatif car suivant les cas ou les modèles,cela peut aider certains dans un futur achat.
donc je me lance en espérant que d'autres suivront.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 camescope sony bloggie cam sport (bon coin 50 euros) 
grosse satisfaction pour cet appareil qui m'a permis de faire la saison que vous avez vu,les photos en 5 million de pixels et la vidéo en full hd sont de très très bonne qualité avec des couleurs éclatantes,l'étanchéité n'a pas failli pour l'instant ,et le rendu subaquatique dans certains cours d'eaux a été sublime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
canne téléblocable variance sempé de chez pezon&michel ,(d'occasion acheté à un ami d'un forum voisin 100 euros)
alors pour cette canne je dirai que je suis mitigé,très content d'une part car c'est un véritable bijou avec ces 145 gr et un manche en liège de 35 cm l'idéal le top même pour une journée entière de pêche.mais un peu moins content d'un autre coté car bien qu'ayant 11 anneaux,la glisse a énormément souffert par temps de pluie ou d'humidité que j'ai pu rencontrer dans mes cours d'eau de moyenne montagne et puis enfin vu son faible poids cela en fait une canne très fine,avec une action assez molle au niveau du scion ce qui fait que l'on en peut pas sortir un poisson d'autorité et en ruisseau encombré c'est un sacré inconvénient.pour un bilan final je dirai quand même que c'est une très bonne canne à sortir par beau temps en milieu dégagé et cela même en ruisseau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moulinet vivarelli (d’occasion à une brocante 15 euros)
ici encore un sentiment mitigé avec un gros moins quand même.donc après avoir fait la modif(l'anneau de guide et le liège pour compenser)me voila parti sur mes cours d'eau et de suite je suis séduit pour le coté prendre du fil ou en rembobiner selon les postes a pêcher la gâchette est une merveille, de même pour circuler en dehors du cours d'eau en montagne au milieu des arbres de la foret qui longe les ruisseaux .après c'est là que ça se gâte,puisque le moindre poisson même de 25 et bien le moulinet le maîtrise absolument pas.il faut faire comme à la mouche,tenir le poisson au fil pour récupérer de la bannière avec la gâchette au fur et a mesure,ce qui n'est pas du tout évident en ruisseau surtout encombré,seule solution mettre une manivelle chose que je n'ai pas fait.et puis enfin le freinj'ai bien tenté plusieurs fois de trouver un juste milieu,mais peine perdue cela se dérègle et tout ce que j'ai réussi a faire c'est de coincé le ressort de frein dans les pignons le rendant complètement bloqué,j"en suis réduit a commander un autre ressort et mettre le réglage au quasi strict minimum ,c'est donc a savoir.

moulinet garbolino tr 75(29 euros neuf chez détaillant)
j'ai très souvent pris ce moulin cette saison et je dois dire que j'en suis très content car pour faire concurrence a l’indémodable ritma72,garbo a quand même fait fort,avec un prix largement inférieur au ritma et en condition de pêche, on a une mécanique plus douce et beaucoup plus douce,le frein est suffisant et il n'a pas bougé depuis ses débuts, ou il a pourtant fait plusieurs fois des plongeons sans que la mécanique s’enraille.la seule chose qu'il faut faire attention c'est que la manivelle est sortie de son emplacement,mais sans tomber complètement alors à voir si cela se répète souvent,sinon un très bon produit pas cher.

canne sempé leader plus (d’occasion 50 euros journal local)
ma plus grosse satisfaction,car c'est la plus polyvalente,elle a pu pêcher de partout et quelque soit les conditions,là ou la f.i et la téléblocable ont leur limite,je m'en suis servi pour ce qu'elle est prévue au départ quand même à savoir la dérive naturelle en rivière,mais je l'ai pris aussi en ruisseau et puis enfin en torrent ou elle n'a pas été ménagé , car butant assez souvent sur les rochers ou contre les arbres jonchant le torrent,elle n'a pas failli ,j'ai sorti des poissons d'autorité malgré son poids léger(160 gr),de même la glisse et l'action même par temps de pluie ou d'humidité lui rendant un sacré avantage à contrario de la téléblocable ou j'ai pu pêché les postes de très loin ,et puis aussi une pêche sous le scion et parfois même, le scion dans l'eau en torrent chose pas possible avec la f.i ,au final un très très bon produit,bien qu'il n'existe plus car vieux,surement le meilleur depuis que je pêches(avis perso).

voila j'ai fait un peu le tour,à vous maintenant d'en faire autant.
gilou26

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis sur matos après cette saison 2013

Message par cerciel le Sam 2 Nov 2013 - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[size=14]
salut a tous,alors voila la saison est finie alors pour meubler un peu,pourquoi ne pas dire ici ce que l'on a pensé du matos pris cette saison 2013 que se soit positif ou négatif car suivant les cas ou les modèles,cela peut aider certains dans un futur achat.
donc je me lance en espérant que d'autres suivront.

camescope sony bloggie cam sport (bon coin 50 euros) 
grosse satisfaction pour cet appareil qui m'a permis de faire la saison que vous avez vu,les photos en 5 million de pixels et la vidéo en full hd sont de très très bonne qualité avec des couleurs éclatantes,l'étanchéité n'a pas failli pour l'instant ,et le rendu subaquatique dans certains cours d'eaux a été sublime.
c'est vrai que ton caméscope fait de jolies vidéos et j'espère trouver le meme.dans ce tarif ils sont encore peu nombreux sur le bon coin.Je vois que tu fais de belles pêches avec un budjet raisonnable
pour ma part je ne vais pas faire d'exposé sur mon matos car je crains que beaucoup attrapent une hernie en se marrant  affraid
cerciel

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Message par clarée le Sam 2 Nov 2013 - 20:17

bonjour

j'ai essayé le fil rouge de delacoste: tres solide et tres fin mais je ne le vois que tres mal, abandon sauf en ruisseau dégagé.

j'ai testé les spécial vers de VMC: C'est une grosse cochonnerie car ils sont tres cassants

pantalon de pêche scierra, chausson HS au bout de quelques sorties

pince à plombs mal concues

porte-bas de ligne en liège de pezon: à  éviter, cela ne tient pas le choc car le liège est trop fin

encore un scion cassé sur la PS4 peut être de ma faute peut être pas, on verra en 2014

je reste sur le matos sempe avec deux disgressions
pour les hameçons car les delacostes sont bien meilleurs mais encore faut-il en trouver
pour les bas de ligne avec milo(même si il est surdimensionné)
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé