Olympus TG2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Olympus TG2

Message par clarée le Sam 2 Nov 2013 - 13:46

bonjour à tous pour noel je crois que je vais changer mon numérique qui débloque(il a du prendre l'eau par ma faute)

je pense prendre l'olympus TG2 qui a bonne presse.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il donne en terrain sombre
clarée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olympus TG2

Message par Leo le Sam 2 Nov 2013 - 14:16

Salut manu, il est pas mal , mais encore cher, sinon t'a celui la dont on m'a dit du bien et moins cher que celui que tu nous présente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par dom'ain le Sam 2 Nov 2013 - 17:03

Tiens manu un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu as peut être déjà vu .

dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par Lilian-L le Sam 2 Nov 2013 - 17:20

clarée a écrit:bonjour à tous pour noel je crois que je vais changer mon numérique qui débloque(il a du prendre l'eau par ma faute)

je pense prendre l'olympus TG2 qui a bonne presse.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il donne en terrain sombre
Pour une fraction du prix, je vis très bien avec un Nikon Coolpix S31 (dont je viens de remarquer que le prix a augmenté). Il est un peu épais et un peu lourd mais bien résistant et bien étanche. Il n'est pas exceptionnel en faible luminosité mais produit tout de même des photos nettes et j'en suis content.

Tu veux faire quoi de particulier avec ton appareil à part l'emmener à la pêche avec toi ?

Lilian
Lilian-L

Message par clarée le Sam 2 Nov 2013 - 20:03

je veux des photos de bonne qualité ce qui n'est pas forcément le cas avec mon lumix quand il fait sombre, les couleurs ne sont pas respectées et les photos ne sont pas nettes.

merci léo et dom
clarée

Message par Lilian-L le Mar 5 Nov 2013 - 20:13

J'ai eu un Lumix (je l'ai encore d'ailleurs) et je n'étais pas content de la qualité des photos en faible luminosité. Et par faible j'entends intérieur sans éclairage ni plus ni moins. Les photos n'étaient pas nettes et le bruit du capteur trop présent dans l'image. J'avais acheté ça sur la foi d'un test probablement assez complaisant et j'ai longtemps regretté avant de me décider à retourner vers quelque chose de simple et connu (Nikon).
D'autant plus que le flash n'est vraiment pas une option, non seulement ça dénature complètement le contraste et la mise en valeur et les couleurs mais en plus, dès que les conditions sont à l'eau en suspension, on ne voit plus rien.

Mon plus gros problème avec l'appareil que j'utilise en ce moment c'est que je le mets dans la poche avant de mon wader et quand je le sors, si la différence de température est trop élevée, il se forme de la buée sur le hublot. Dès que j'ai remarqué je le trempe dans l'eau et tout rentre dans l'ordre mais je ne remarque pas toujours a temps.
Sinon, on doit pouvoir trouver plus sensible en basse luminosité, mais sans doute pas pour le même prix. Et pour tout dire, autant le Lumix m'agaçait et j'avais la ferme intention de le changer, autant les petits défauts de celui-ci ne sont pas assez significatifs pour que je me mette de suite à la recherche de quelque chose de mieux.

Lilian
Lilian-L

Message par clarée le Mar 5 Nov 2013 - 20:52

c'est justement un lumix que je possède, je suis entièrement d'accord avec ton analyse reste à voir si la concurrence fait beaucoup mieux car l'olympus que j'avais avant était pire
clarée

Message par Lilian-L le Mar 5 Nov 2013 - 21:16

clarée a écrit:c'est justement un lumix que je possède, je suis entièrement d'accord avec ton analyse reste à voir si la concurrence fait beaucoup mieux car l'olympus que j'avais avant était pire
En matière d'appareils photo numériques, j'avoue que j'ai changé complètement de stratégie : au début, je jouais au gros pro en regardant tous les paramètres (je bosse dans l'optique), tous les tests, les comparatifs et les commentaires. Et je me suis fait avoir et re-avoir malgré tout (par exemple, le Lumix que j'ai a une optique Leica probablement remarquable mais ça reste un mauvais appareil pour des tas d'autres raisons). Maintenant je regarde les appareils de mes potes et si j'en vois un bon, je prends le même. On y perd en orgueil ce qu'on y gagne en sérénité.

A mon avis tu devrais refaire un post du genre "Quel appareil photo utilisez vous pour vos sorties ?" et laisser le débat se faire. Les gars qui sont super contents du leur se feront un plaisir d'en parler.

Parce que quand je vois les APN dans les magasins d'electro ménager, en rayon, éteints qu'on ne peut même pas essayer avant d'y mettre quelques centaines d'euros, je me dis que c'est de l'incitation à enfumer les gens. Un autre truc qui me défrise c'est d'avoir 15MPix alors qu'on ne produit que des images floues ou interpolées ou les 2. Tout dans la comm et le superficiel.

Lilian
Lilian-L

Message par dede le Mar 5 Nov 2013 - 23:07

je ne sais pas si j'ai raison mais je regarde les tests des APN sur "tout les numériques.com" dans ma gamme de prix et je choisi le meilleurs d'aprés leurs tests et avis des utilisateurs
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par dom'ain le Mar 5 Nov 2013 - 23:25

dede a écrit:je ne sais pas si j'ai raison mais je regarde les tests des APN sur "tout les numériques.com" dans ma gamme de prix et je choisi le meilleurs d'aprés leurs tests et avis des utilisateurs
C'est exactement le lien test que j'ai posté un peu plus haut dédé ok
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par clarée le Mer 6 Nov 2013 - 9:53

oui c'est aussi ce que je regarde mais est-ce fiable.....
clarée

Message par fabdep le Mer 6 Nov 2013 - 10:12

salut manu ,

perso g le nouveau pentax g3 , offert par madame à mon anniv. Wink 

je le trouve bien , les photos sont net , je suis pas un crack de la photo donc ...pas difficile , je l'ait choisis pour le stabilisateur d'image , c super pratique , photo d'une seule main et pas de risque de floue quand la main bouge , très nombreuses fonction que je n'est d’ailleurs pas encore maitrisées .....
lolo aussi en à un , peut être nous donneras t'il son avis  

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par dede le Mer 6 Nov 2013 - 10:18

dom'ain a écrit:
dede a écrit:je ne sais pas si j'ai raison mais je regarde les tests des APN sur "tout les numériques.com" dans ma gamme de prix et je choisi le meilleurs d'aprés leurs tests et avis des utilisateurs
C'est exactement le lien test que j'ai posté un peu plus haut dédé ok
je sais mais je répondais juste a Lillian  Wink 

clarée a écrit:oui c'est aussi ce que je regarde mais est-ce fiable.....
en tout cas pour les 2 premiers j'étais content, maintenant que mon TG 610 a lâché, j'ai choisi un canon powershot pas étanche car je me suis aperçu que dans les étanches le choix était limité et que j'en avais pas plus besoin que ça
dede

Message par clarée le Mer 6 Nov 2013 - 13:02

je pense en effet que si j'en reprend un ce ne sera pas un étanche
clarée

Message par toctoctoc60 le Mer 6 Nov 2013 - 13:23

A condition que nous parlions bien d'un APN pour faire de la photo de nos sortie pêche, Je pense que c'est une erreur de ne pas prendre un appareil étanche, du moins c'est mon avis.
Il n'y a qu'à faire les statistiques du nombre d'appareils classiques détérioré par des plongeons inopinés au bord de l'eau, pour savoir que le risque est grand de vous voir retourner chez votre magasin préféré pour renouveler un achat très récent ! Wink Razz 

Perso j'ai un Nikon Coolpix AW100 qui me donne entière satisfaction.

Pour ce qui des performances des APN, elles sont fonction du réglage que vous aurez paramétré. Suivant les situations, vous serez obligé de les changer, mais lorsque vous avez la canne en main, voir la truite, il devient plus délicat de le faire. Il faut donc prévoir et anticiper, et ça, nous ne devons pas être beaucoup à le faire ! Smile 
De ce fait les photos ne sont pas toujours très bonnes, mais ce n'est pas toujours la faute de l'APN ! Wink 

Une dernière chose, attention à la position du bouton de déclenchement de la photo. En effet la plupart des photos de poissons que nous faisons sont à une main, et lorsque le bouton est mal placé, cela peut être assez gênant. Cool
toctoctoc60
Pompon

Message par toctoctoc60 le Mer 6 Nov 2013 - 13:28

clarée a écrit:je pense en effet que si j'en reprend un ce ne sera pas un étanche
Pourtant en ouvrant ton post tu dis bien que ton appareil est endommagé par l'eau ! Je m\'interroge 
toctoctoc60
Pompon

Message par clarée le Mer 6 Nov 2013 - 14:27

en fait j'ai juste besoin d'un appareil qui résiste à la pluie, les photos sous l'eau, je peux m'en passer.
je voudrais surtout qu'il respecte les couleurs des truites et des fleurs, le lumix par exemple atténue les bleus et les orange. Aussitôt que tu es en sous bois c'est une cata.

Tout ceci est peut être inhérent à ce type de boitier  mais j'en connais au moins un de mieux, mais voilà c'est + de 400 euros....

j'ai envoyé un ami photographe au salon à la recherche de nouveauté en fin de semaine, je vous dirai ce qu'il a appris,
clarée

Message par clarée le Mer 6 Nov 2013 - 14:30

quel réglage préconises-tu pour les sous-bois?

sur le lumix FT2 il y a un mode automatique qui semble bon mais peut être que dans certains cas on peut obtenir un meilleur résultat
clarée

Message par dede le Mer 6 Nov 2013 - 14:44

normalement il faut augmenter les iso dans des zones sombres
dede

Message par dede le Mer 6 Nov 2013 - 14:51

A condition que nous parlions bien d'un APN pour faire de la photo de nos sortie pêche, Je pense que c'est une erreur de ne pas prendre un appareil étanche, du moins c'est mon avis.
Il n'y a qu'à faire les statistiques du nombre d'appareils classiques détérioré par des plongeons inopinés au bord de l'eau, pour savoir que le risque est grand de vous voir retourner chez votre magasin préféré pour renouveler un achat très récent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part je fais beaucoup plus de photos en rando qu'a la pêche j'ai donc plus besoin d'une bonne qualité de photo avec un gros zoom que je n'ai pas avec les étanches
dede

Message par vince73 le Mer 6 Nov 2013 - 18:02

Je rejoins Eric, pour moi le critère principal est bien l'étanchéité... Quand on est souvent au bord de l'eau, ou dans l'eau, l'APN, comme le portable d'ailleurs, finit un jour ou l'autre à la flotte ! Souvent un démontage/séchage immédiat sauve la casse, mais pas toujours.

J'ai un olympus tough 6020 qui a 3 saisons, globalement satisfait, mais c'est vrai que dès qu'il fait sombre il est à chier. Et le mode macro ne permet pas de prendre de trop près dommage.
vince73
Le Savoyard

Message par dede le Mer 6 Nov 2013 - 18:52

oui en fait chacun choisi selon son utilisation
dede

Message par xabi90 le Jeu 7 Nov 2013 - 0:24

J'ai un Olympus TG620 antichoc et étanche, on le trouve dans les 160 €, j'en suis très content et je le trouve largement suffisant (12 pixel), et très rapide. Les olympus sont des appareils très équilibrés (resolution, couleur, sensibilité, rapidité etc)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xabi90

Message par eduens le Jeu 7 Nov 2013 - 6:26

Belle photo en tout cas ... pour les pixels , je pense que c'est 12 MEGA pixels , sinon la photo ne ressemblerait pas à ça ... super
eduens

Message par toctoctoc60 le Jeu 7 Nov 2013 - 6:35

clarée a écrit:quel réglage préconises-tu pour les sous-bois?

sur le lumix FT2 il y a un mode automatique qui semble bon mais peut être que dans certains cas on peut obtenir un meilleur résultat
Souvent ce type d'appareil est pourvu d'un réglage "scène" avec pas mal de possibilité. Le choix "fête intérieure" donne de bons résultats en cas de faible lumière, même à l'extérieur.

Après certain appareil peuvent se régler manuellement, par exemple les ISO, comme le dit justement Dédé, mais la tu vas avoir des problèmes de flou, puisqu'il te faudrait absolument ne pas bouger, ce qui n'est pas le cas au bord de l'eau, et encore moins d'une main ! Wink 

Les notices d'utilisation sont aussi là pour permettre de comprendre beaucoup de choses, mais la plupart du temps on ne les lit pas ! Wink 
toctoctoc60
Pompon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant