riviéres préférés

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: riviéres préférés

Message par Invité le Mar 16 Oct 2007 - 20:22

tu as raison a part que la tinée est dans les alpes maritimes
ta riviere ou est elle

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 16 Oct 2007 - 21:23

Le Coulomp

La Bourne

Et voici le Gave d'Aspe
Voir post suivant!!!!! (Xavier)Very Happy

Voilà j'espère que ça marhe hier c'était la première fois que j'envoyer des photos mais ça pas été une réussite
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Oct 2007 - 21:26

Pardon voici le Gave d'Aspe

Enfin je crois.
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 16 Oct 2007 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pardon voici le Gave d'Aspe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin je crois.

Tu aurais pu enlever le sac plastique bleu Shocked
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mar 16 Oct 2007 - 21:30

J'ai déjà reussi à envoyer la photo le prochain coup je verais pour le sac
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 16 Oct 2007 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai déjà reussi à envoyer la photo le prochain coup je verais pour le sac

C'est pas mieux comme ça ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par doume le Mar 16 Oct 2007 - 21:49

Balayé en un coup de vent, le sac Very Happy .
Bravo flyman mais comment as-tu fait . Y arrive pas moi à faire ça encore Embarassed
doume
arroseur de nenuphars

Message par flyman30 le Mar 16 Oct 2007 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Balayé en un coup de vent, le sac Very Happy .
Bravo flyman mais comment as-tu fait . Y arrive pas moi à faire ça encore Embarassed

Phoshop.... avec le tampon de clonage Smile
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mar 16 Oct 2007 - 21:55

Il existe des logiciels comme photofiltre par exemple, qui te permettent de redimensionner l'image, en la compressant, ou en enlevant une partie.
Une fois qu'on les maîtrise, c''est assez facile. Qui plus est, ils sont gratuits ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Pechadou le Mar 16 Oct 2007 - 23:24

Jose a écrit:Merci a tous pour ces belles photos . On a quand meme de belles rivieres e France .J'essairai de vous en mettre quelques unes de nos Gaves (je me rappelles plus comment on fait mais je vais chercher.
Pour Pechadou .Il ne faut pas dire que le Gave d'Aspe est pollue car ce n'est pas vrai .Seuls quelques centaines de metres de riviere sont aneantis .En aval de la ou le camion est tombe j'ai pris debelles truites la semaine suivante.Quelques copains sempeistes y sont alle pecher fin Aout et ils ont pris aussi de jolis poissons.On a eu chaud mais le fait que EDF ai lache de grandes quantites d'eau a eu pour effet de diluer le produit.On deplore bien sur la mort d'environ 20000 truites mais ca aurait pu etre beaucoup plus catastrophique.
D'ailleurs je vous invite a tous a y venir pecher la saison prochaine.Wink Very Happy

D'apres les infos que j'ai, il y a eu quand même 4 ou 5 km de pollués avec disparition de toute la faune.
Je ne comprends pas que vous ayez pu pêcher sur ce parcours car on m'a dit que la pêche était interdite jusqu'au pont en aval du Lescun ? A quel endroit avez vous pêché ?
Jean Paul
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Pechadou le Mar 16 Oct 2007 - 23:28

Je viens d'aileurs de trouver ça sur le site de la fédé:

Attention :
La pêche dans le Gave d'Aspe est interdite depuis le pont d'Urdos, jusqu'au pont de la RD 239 route de Lescun, à compter du 6 juin 2007.

Jean Paul
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Message par doume le Mer 17 Oct 2007 - 7:10

Merci Flyman et JFB pour les renseignements logiciels.
Je vais essayer de me perfectionner Very Happy
doume
arroseur de nenuphars

Message par Invité le Mer 17 Oct 2007 - 13:06

@Pechadou a écrit:
Jose a écrit:Merci a tous pour ces belles photos . On a quand meme de belles rivieres e France .J'essairai de vous en mettre quelques unes de nos Gaves (je me rappelles plus comment on fait mais je vais chercher.
Pour Pechadou .Il ne faut pas dire que le Gave d'Aspe est pollue car ce n'est pas vrai .Seuls quelques centaines de metres de riviere sont aneantis .En aval de la ou le camion est tombe j'ai pris debelles truites la semaine suivante.Quelques copains sempeistes y sont alle pecher fin Aout et ils ont pris aussi de jolis poissons.On a eu chaud mais le fait que EDF ai lache de grandes quantites d'eau a eu pour effet de diluer le produit.On deplore bien sur la mort d'environ 20000 truites mais ca aurait pu etre beaucoup plus catastrophique.
D'ailleurs je vous invite a tous a y venir pecher la saison prochaine.Wink Very Happy

D'apres les infos que j'ai, il y a eu quand même 4 ou 5 km de pollués avec disparition de toute la faune.
Je ne comprends pas que vous ayez pu pêcher sur ce parcours car on m'a dit que la pêche était interdite jusqu'au pont en aval du Lescun ? A quel endroit avez vous pêché ?
Jean Paul
En general je peche plutot en aval de Lescun .Entre Lescun et Escot, au niveau de Lurbe,à Gurmencon , sans oublier ce super No kill en aval du pont d'Escot. Si vous voulez on pourra se programmer une petite sortie a la saison prochaine.On pourra ainsi faire connaissance et constater l'etat du Gave sur place;)
Invité
Invité

Message par Pechadou le Mer 17 Oct 2007 - 13:19

En general je peche plutot en aval de Lescun .Entre Lescun et Escot, au niveau de Lurbe,à Gurmencon , sans oublier ce super No kill en aval du pont d'Escot. Si vous voulez on pourra se programmer une petite sortie a la saison prochaine.On pourra ainsi faire connaissance et constater l'etat du Gave sur place;)

Pas de problème! Je n'est pas pêché vers Gurmençon ça me fera l'occasion de connaitre je sais que Pierre Sempé y fait des stages.
Jean Paul
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Message par Invité le Mer 17 Oct 2007 - 19:25

Premièrement merci Flyman je sais pas ce que je ferais s'en toi.

Deuxièmement la photo du Gave d'Aspe se trouve sur le no-kill en dessous le pont d'Escot.

Troisièmement j'ai une question la 1ère cat. et fermée donc on peut pêcher en 2ème jusqu'a la fin de l'année, d'accord. Mais est ce qu'en 2ème on peut prendre les truites farios je sais que les arc oui mais les farios je sais pas, on m'a posé la question je n'est pas pu repondre je n'en savait rien , si vous pouviez éclairer ma lanterne merci à vous .
Invité
Invité

Message par Looping le Mer 17 Oct 2007 - 19:48

Normalement, la truite est fermée donc tu peux en pêcher en 2e jusqu'à la fin de l'année, mais tu ne dois en conserver aucune, quelque soit leur taille. Après il me semble qu'effectivement certaines APPMA (ou départements) autorisent le prélèvement d'AEC, pour cela renseigne-toi auprès de l'APPMA concernée selon le lieu de pêche.
Looping

Message par Pechadou le Mer 17 Oct 2007 - 22:39

Troisièmement j'ai une question la 1ère cat. est fermée donc on peut pêcher en 2ème jusqu'a la fin de l'année, d'accord. Mais est ce qu'en 2ème on peut prendre les truites farios je sais que les arc oui mais les farios je sais pas, on m'a posé la question je n'est pas pu repondre je n'en savait rien , si vous pouviez éclairer ma lanterne merci à vous .

Quand on pêche en 2eme on pêche toujours les chevesnes et si par hasard on prend une truite on la remet à l'eau.
Laughing
Jean Paul
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Message par Invité le Jeu 18 Oct 2007 - 16:40

bonjour Pechadou,une fois la 1e categorie ferme, il est absolument
interdit de pecher la fario en 2e categorie,on doit la remettre
a l'eau au risque de se voir verbaliser.
l'arc en ciel aucun probleme tu peut la garder.Smile Smile Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Oct 2007 - 17:34

Alors c'est quoi qu'il faut faire je ne sais plus à vous lire c'est chacun sa version, je voudrais pas lui dire de bétise si il fini en cabanne je suis beau moi::rol:: il à le droit dans prendre ou pas ? ou il appelle son APPMA
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Oct 2007 - 17:49

tu as raison thiery,fermeture 1e cat ,interdiction totale de pecher la fario
en 2e categorie.
pour la truite arc en ciel en 2e certains dpts l'interdisent
d'autres l'autorise
donc mieux vaut se renseigner a la societée de peche
d'ou l'on depend
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Oct 2007 - 12:36

@Pechadou a écrit:En general je peche plutot en aval de Lescun .Entre Lescun et Escot, au niveau de Lurbe,à Gurmencon , sans oublier ce super No kill en aval du pont d'Escot. Si vous voulez on pourra se programmer une petite sortie a la saison prochaine.On pourra ainsi faire connaissance et constater l'etat du Gave sur place;)

Pas de problème! Je n'est pas pêché vers Gurmençon ça me fera l'occasion de connaitre je sais que Pierre Sempé y fait des stages.
Jean Paul
Bien le rendez vous est pris .J'ai moi meme (avec Thierry) fait un stage dans la secteur avec Pierre juste avant le probleme et ainsi j'ai pu comparer sur le meme parcours que les truites etaient presentes.Wink
Invité
Invité

Message par gilouze le Ven 29 Fév 2008 - 18:40

belles photos JFB de la bruyante du fameux rebenty et de l aude à axat tu n as pas mis de photo de l Ayguette ou de la Boulzanne vu que c est chez toi ^^.
gilouze

Message par Invité le Ven 29 Fév 2008 - 19:16

Je n'ai un APN que depuis un an et demi... Embarassed Et ça fait plus de 2 ans que je n'y suis pas retourné.
Mais en voici une de l'aiguette qui te fera plaisir, c'est un copain qui l'a faite...
Partie amont.
Invité
Invité

Message par gilouze le Ven 29 Fév 2008 - 19:38

c est entre Ste Colombe et le croisement de Roquefort?du moins ca y ressemble
j y ai reussi de belles peches surtout à la teigne et montage tres fin .
Une info sur le coin je connaissais y a quelques années (par personne interposé) un garde de la fédé du coin qui faisait de la peche électrique dans le coin et il me disait qu il y avait une forte population dans certains affluent de l aude (ruisseau d Escouloubre) et affluent du Rebenty (ruisseau qui descend de vers Nant) je pense que tu les connais et que tu dois y avoir déja peché...
Maintenant info a prendre avec des pincettes vu son ancienneté.
Perso j y suis venu dans le coin y pecher beaucoup de fois mais j ai un faible pour les P.O et la vallée de la Têt et ses affluents.
gilouze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut