Police de la pêche dans le Gard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Police de la pêche dans le Gard

Message par flyman30 le Lun 28 Oct 2013 - 11:52

Quelques chiffres de la police de la pêche : période de référence 1er janvier-20 octobre
79 procès verbaux ont été établis et 76 régularisations ont été effectuées par la garderie fédérale. A noter que parmi les infractions relevées, 60% concernent le défaut de carte de pêche, 20% la pêche de nuit, 10% les modes de pêche prohibés et 10% la pêche en réserve.
Géographiquement, la majorité de ces infractions a été répertoriée en 2e catégorie, dans le Sud du département. Malgré des contrôles renforcés, notamment sur le petit Rhône, certains indélicats bravent encore la loi et s'exposent à des poursuites (en cas de verbalisation par la garderie, la personne encourt une amende civile et une amende pénale).

En conclusion, les agents fédéraux ont pour mission de faire appliquer la réglementation, et même si souvent ils ont un rôle d'information et de prévention, en cas de procès-verbal, la courtoisie doit être maintenue.

INFO +
Dans le cadre de la collaboration de la Police Pêche, certaines actions de contrôle sont réalisées en partenariat avec la Gendarmerie Nationale et la Fédération Départementale de Chasse.

Source: new-letter de la fédé du Gard
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Police de la pêche dans le Gard

Message par Fred51 le Lun 28 Oct 2013 - 13:56

Shocked Beaucoup de pêche sans carte.... D'un autre coté, on roule bien sans permis de nos jour, et ça coûte bien plus cher Rolling Eyes .

Les résultats de la garderie de mon département étaient assez proche, avec aussi un gros pourcentage pour défaut de carte.
Fred51
l'abbé fred

Message par fabdep le Lun 28 Oct 2013 - 19:26

Des hors-la-loi il y en auras toujours malheureusement , aussi bien à là pêche qu'à la chasse .....c'est dans la nature de l'homme ,  
vous les trouvez où ces chiffres .....  j'aimerais bien connaître ceux de mon département .....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Lilian-L le Lun 28 Oct 2013 - 20:19

C'est sympa d'avoir des chiffres de temps en temps, ça nous sort un peu du schwartz. Par ailleurs, c'est pas très surprenant que les défauts de cartes soient en tête, moi j'attends encore qu'on me demande la mienne depuis pas mal d'années. J'imagine que ça encourage les malfaisants...
Ce que je trouve étrange c'est qu'on ne trouve pas de contravention pour pêche d'espèces protégées, à moins que ça ne soit compris dans les modes de pêche prohibés. Parce que toutes les histoires que j'ai entendu ici concernent la taille et le type de poissons (tacons entre autres) plus que le défaut de carte.
Enfin, pour la pêche dans les zones interdites, avec les super cartes et explications hyper cryptées des guides de pêche fournis à l'achat de la carte, je ne serais pas surpris de me faire prendre moi même un jour. "Du pont machin au vieux moulin de truc (qui n'existe plus)"... à quand un site pour avoir des repères fiables sur une carte de référence, voire des coordonnées GPS ? Je sais que ça vient, mais ça ne vient jamais assez vite à mon goût.

En tous cas, merci de faire vivre le forum en période de disette.

Lilian
Lilian-L

Message par flyman30 le Mar 29 Oct 2013 - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Des hors-la-loi il y en auras toujours malheureusement , aussi bien à là pêche qu'à la chasse .....c'est dans la nature de l'homme ,  
vous les trouvez où ces chiffres .....  j'aimerais bien connaître ceux de mon département .....

fab
Je l'ai noté en fin du post  
Il s'agit d'un extrait de la News-letter qu'ils m’envoie. Very Happy 
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par fabdep le Mar 29 Oct 2013 - 8:47

pardon papé.....Embarassed pas bien réveillé surement ....Wink 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par MARAUD le Mar 29 Oct 2013 - 9:43

ces stats sont à rapprocher du nombre total de carte vendues dans le dpt ;ce serait plus parlant quant au pourcentage de fraudeurs.après 60% de fraudes concernant la non possession de carte de pêche peuvent avoir un rapport avec la crise,même si çà n'excuse rien!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Fred51 le Mar 29 Oct 2013 - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

fab
Pour moi dans le compte rendu de l'AG fédérale remis à notre président chaque année, il y en a au moins un qui le lit   

Concernant un site avec les limites de parcours j'ai bien aimé celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cliquant sur l'icone carte, on obtient les parcours sur Goole Maps. Il y a même les règlement intérieur super.

Faudrait que ça fasse des émules.
Fred51
l'abbé fred

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 29 Oct 2013 - 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quelques chiffres de la police de la pêche : période de référence 1er janvier-20 octobre
79 procès verbaux ont été établis et 76 régularisations ont été effectuées par la garderie fédérale. A noter que parmi les infractions relevées, 60% concernent le défaut de carte de pêche, 20% la pêche de nuit, 10% les modes de pêche prohibés et 10% la pêche en réserve.
Géographiquement, la majorité de ces infractions a été répertoriée en 2e catégorie, dans le Sud du département. Malgré des contrôles renforcés, notamment sur le petit Rhône, certains indélicats bravent encore la loi et s'exposent à des poursuites (en cas de verbalisation par la garderie, la personne encourt une amende civile et une amende pénale).

En conclusion, les agents fédéraux ont pour mission de faire appliquer la réglementation, et même si souvent ils ont un rôle d'information et de prévention, en cas de procès-verbal, la courtoisie doit être maintenue.

INFO +
Dans le cadre de la collaboration de la Police Pêche, certaines actions de contrôle sont réalisées en partenariat avec la Gendarmerie Nationale et la Fédération Départementale de Chasse.

Source: new-letter de la fédé du Gard
Ben oui , mais c'est qui les contrevenants ??? car je pense que c'est nous qui allons indirectement payer leurs amandes . Sad 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut