waders

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: waders

Message par dede le Mer 16 Oct 2013 - 9:34

avec fermeture éclaire riri
me disais bien qu'il ressemblait a une fermeture éclair  

dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par riri09 le Mer 16 Oct 2013 - 11:54

que tu et con!!!
riri09
Mme ..je vous aime

Message par toctoctoc60 le Mer 16 Oct 2013 - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
avec fermeture éclaire riri
me disais bien qu'il ressemblait a une fermeture éclair  
Fermeture éclair blondinette !!! large sourire 1 large sourire 1 
toctoctoc60
Pompon

Message par erikduvar le Mer 16 Oct 2013 - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon Decat 3 couches tient le coup mais en pêchant assez peu,pour une utilisation aussi intensive que toi je préconise le 4 couches (trop de rigidité avec le 5 couches).
salut érik,

et comme chaussures tu as pris quoi ...

fab
Salut,j'ai passé une paire de F&Ffeutre,legère et confortable mais les coutures ne tiennent pas (je viens de les refaire,percage des trous avec une aiguille chauffée à blanc et "recouture" avec un fil un peu épais,avec un peu de patience c'est nickel) puis je viens d'essayer des Taimen vibram en pensant que c'était une semelle révolutionnaire eh bien dixit Clarée:"ça ne devrait être interdit de vendre des trucs pareil".... en fait il faut les clouter (fourni avec) mais malgré tout ça ne convient pas aux rivières avec galets+algues.Ma prochaine paire:feutre et Taimen certainement ou carrément des chaussures en cuir (+ lourd,+ cher).
erikduvar

Message par fabdep le Mer 16 Oct 2013 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon Decat 3 couches tient le coup mais en pêchant assez peu,pour une utilisation aussi intensive que toi je préconise le 4 couches (trop de rigidité avec le 5 couches).
salut érik,

et comme chaussures tu as pris quoi ...

fab
Salut,j'ai passé une paire de F&Ffeutre,legère et confortable mais les coutures ne tiennent pas (je viens de les refaire,percage des trous avec une aiguille chauffée à blanc et "recouture" avec un fil un peu épais,avec un peu de patience c'est nickel) puis je viens d'essayer des Taimen vibram en pensant que c'était une semelle révolutionnaire eh bien dixit Clarée:"ça ne devrait être interdit de vendre des trucs pareil".... en fait il faut les clouter (fourni avec) mais malgré tout ça ne convient pas aux rivières avec galets+algues.Ma prochaine paire:feutre et Taimen certainement ou carrément des chaussures en cuir (+ lourd,+ cher).
tu dit que les semelles vibram ne tiennent pas la route .... , moi qui pensait que c'était mieux que les feutres ....Embarassed

donc le mieux c "feutre + clous " ....scratch

pour les waders , chez D4 , le C4 ou / C5  tournent autour de 200 euros .... + les pompes à 70/80 euros ...voir plus ...scratch

perso pas de D4 vers chez moi , le plus prêt à 70 kms et il n'ont jamais rien en rayon  , petit magasin ....

après c Dijon ou Reims , 200 bornes .....alors pour la garantie ...

je v attendre de voir ce que dit manu ...ensuite j'aviserais ....Wink

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Fred51 le Mer 16 Oct 2013 - 14:03

perso pas de D4 vers chez moi , le plus prêt à 70 kms et il n'ont jamais rien en rayon  , petit magasin ....

après c Dijon ou Reims , 200 bornes .....alors pour la garantie ...

je v attendre de voir ce que dit manu ...ensuite j'aviserais ....Wink

fab
A Reims, pas la peine. C'est pas le nombre de client potentiel pour des waders qui leurs fera avoir du stock  Par contre, ils vendent en ligne...(sur internet quoi, tu sais le truc que j'ai pas à la maison  )
Fred51
l'abbé fred

Message par fabdep le Mer 16 Oct 2013 - 14:11

ben oui je c bien , mais pour la garantie .... , il faut renvoyer ....à tes frais je suppose ...et attendre ...donc le mieux est peut être de trouver un vendeur un peu plus sur ....super quitte à payer un peu plus cher ...

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par xary le Mer 16 Oct 2013 - 14:30

tu est sur que en achetant sur leur site le sav ne ce fait pas a n'importe quel decat?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Si vous rencontrez un problème pendant la période de garantie de votre produit, vous pouvez le rapporter au magasin Decathlon le plus proche. L'ensemble des ateliers réparation des magasins Decathlon répartis en France sont à votre disposition.
Trouvez votre magasin et votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le plus proche en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour vos achats réalisés sur notre site internet decathlon.fr, vous avez aussi la possibilité d'aller dans tous les ateliers des magasins DECATHLON ou de retourner votre produit à notre Service Client.
Pour en savoir plus sur la procédure de retour SAV, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
xary

Message par fabdep le Mer 16 Oct 2013 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu est sur que en achetant sur leur site le sav ne ce fait pas a n'importe quel decat?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Si vous rencontrez un problème pendant la période de garantie de votre produit, vous pouvez le rapporter au magasin Decathlon le plus proche. L'ensemble des ateliers réparation des magasins Decathlon répartis en France sont à votre disposition.
Trouvez votre magasin et votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le plus proche en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour vos achats réalisés sur notre site internet decathlon.fr, vous avez aussi la possibilité d'aller dans tous les ateliers des magasins DECATHLON ou de retourner votre produit à notre Service Client.
Pour en savoir plus sur la procédure de retour SAV, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
c' est bien ce que je disait " Les frais de retour sont à votre charge." et ensuite tu attends , sinon tu as raison , je peut rapporter  le produit dans n'importe quel magasin , le plus prét en somme ....200 bornes et il n'auront pas l'équivalent à me donner à la place ... ,
donc j'hésite ...
pour avoir lue pas mal de chose sur le net , et ceux pour beaucoup de marques , c 'est un peu la loterie ... ou tu tombe bien et ça fuit pas ....ou alors c'est la cata ....

vraiment j'aie du mal à me décider ...madame est prête à m'offrir un Sempé ....Razz , d’après flyman c un bon achat et pour le SAV je suis presque sur que ça le fait , mais bon 400 euros quand même .....Shocked 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par flyman30 le Mer 16 Oct 2013 - 18:23

vraiment j'aie du mal à me décider ...madame est prête à m'offrir un Sempé ....Razz , d’après flyman c un bon achat et pour le SAV je suis presque sur que ça le fait , mais bon 400 euros quand même .....Shocked 

fab
C'est le prix de la qualité, quand on en a marre des waders à 200€ qui fuient dès la première saison...
L'équivalent chez simm's le G4 fait en promo chez Ardent 679,15€...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par fabdep le Jeu 17 Oct 2013 - 8:13

fab
C'est le prix de la qualité, quand on en a marre des waders à 200€ qui fuient dès la première saison...
L'équivalent chez simm's le G4 fait en promo chez Ardent 679,15€...
 tu as raison sur ce point là papé ....super , le truc qui me fait hésiter un peu aussi , c'est la garantie qui n'est que de 1 an chez Sempé .... , peut être peut on avoir une extension ...scratch ....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Aurel4213 le Jeu 17 Oct 2013 - 20:56

Bonsoir à tous,
Je viens de faire une saison avec le wader et chaussures SEMPE c'est le Top. Rien à redire
Par contre, après de nombreuses hésitation et test, j'ai au final tout de même équipé les chaussures des clous. C'est quand même plus stable avec.
Pour votre info je les ai la plus part du temps tester sur la rivière Dordogne
Aurel4213

Message par clarée le Mar 29 Oct 2013 - 11:11

pas trouvé le modele à décathlon , le choix se fera donc en février entre le deca et le sempe
clarée

Message par lamicheric le Ven 1 Nov 2013 - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pas trouvé le modele à décathlon , le choix se fera donc en février entre le deca et le sempe
D4 fait des promotions sur les waders, 24% sur le 4 couches. Je l'ai depuis une saison et aucun soucis de + il est garanti 2 ans...
Si tu attends février tu n'auras certainement pas le choix, l'an passé D4 a réaprovisionné la semaine de l'ouverture

Eric
lamicheric

Message par fabdep le Ven 1 Nov 2013 - 21:43

Salut Éric ,
Et comme chaussures tu as pris quoi  

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par el gringo le Sam 2 Nov 2013 - 1:07

Shocked bounce  moi ça me fait  halluciner tout ces prix que je lis sur ce post...
pitin si on peut pas rester au sec avec un wader a moins de 400 euros...  je préfére pêcher du bord et traverser ou c'est pas profond avec mes cuissardes Aigle à 90 €, tu parts à la pêche, tu vaut de l'or, wader à 600, veste étanche à 400, canne à 600 moulin à 400 , et la derniere Cam GOPRO à 300 € fixer sur la casquette TER (ça va on s'en sort bien avec la casquette, Merci qui? merci dédé! Laughing ) bon ya que la boite de teigne qui vaut rien: 2.50 €   
 No
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par papi claude le Sam 2 Nov 2013 - 5:29

C' est vrai que tu as raison Gringo, ça laisse songeur ces montants. Dame Truite, notre maitresse, nous revient très cher. Je m\'interroge
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par fabdep le Sam 2 Nov 2013 - 6:53

Entièrement d'accord avec toi mexicain , mais si tu regarde bien ......Shocked 
trouve moi un produit qui n'a pas vue son prix multiplié par deux .....voir par trois ....... 

Les prix s'enflamme ...... ça pourra pas durer éternellement .....par contre les salaires eux .....gelés .....pour ceux qui ont encore la chance d'avoir un boulot ......et exit ceux qui veulent surtout pas en trouver .....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par lamicheric le Sam 2 Nov 2013 - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Éric ,
Et comme chaussures tu as pris quoi  

fab
Salut Fabrice,

Au début j'ai pris une paire de chaussures de randonnée bas de gamme sur lesquelles j'ai rajouté des clous. Elle sont bien pour les rivières avec du sable gravier et lors des déplacements sur les chemins. En revanche elles sont totalement inefficaces dans les cours d'eau avec des gros galets et dalles glissantes. Lors de mon passage dans le 64 cet été, j'ai été obligé d'investir dans des chaussures avec semelles en feutre + clous. Sur les conseils de Lilian j'ai pris des Hart pro 345, confortables légères et efficaces sauf sur la terre grasse. Pour la longévité c'est trop tôt pour avoir un avis.
En résumé, je pense que les semelles feutres + clous sont plus polyvalentes 

A+

Eric
lamicheric

Message par fabdep le Sam 2 Nov 2013 - 11:03

Salut Éric,

Pour ce qui est des chaussures OK....
Quand est il pour la taille de celle ci .....pointure normale ... ,

Les waders D4 sont à 130 euros pour les C4 et 160 euros les C5 chez pêcheurs . Con ........les chaussures hart pro que tu désigne à 102 euros (rupture de stock ) ou les sempe à 150 .....
ce qui fait pour environ 300 euros un équipement complet .....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Sam 2 Nov 2013 - 11:10

je suis d'accord gringo c'est un peu n'importe quoi cette course à la technologie mais c'est cela qui fait encore  marcher le système.
clarée

Message par dom'ain le Sam 2 Nov 2013 - 11:37

Petite interrogation ? Toute cette course aux nouveaux produits ne serait elle pas un peu de notre faute.
C'est le jeu de l'offre et la demande, pourquoi vouloir toujours la canne la plus légère et le moulin qui va avec .
La canne adaptée a tel style de pêche qui fait que nous avons tous un fagot de cannes, mais avec laquelle pêchons nous toujours la même.
Ne sommes nous pas responsable de cette montée des prix de part nos exigences.
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par flyman30 le Sam 2 Nov 2013 - 11:53

La pêche est un loisir, comme un autre et il importe aussi de s'y faire plaisir. Comparez un peu le coût du matériel chasse ou celle du golf par exemple... Vous verrez que se faire plaisir dans du beau matériel c'est important, mais pas obligatoire est-il opportun de dénigrer ce fait ? pas sur..
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dom'ain le Sam 2 Nov 2013 - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La pêche est un loisir, comme un autre et il importe aussi de s'y faire plaisir. Comparez un peu le coût du matériel chasse ou celle du golf par exemple... Vous verrez que se faire plaisir dans du beau matériel c'est important, mais pas obligatoire est-il opportun de dénigrer ce fait ? pas sur..
Certes a chacun d’évaluer la valeur de son plaisir, mais le plaisir que l'on prenait il y a 10 ans etait il moins fort que celui que nous prenons maintenant.

"dénigrer" le terme est un peu fort, cela est juste une constatation. Maintenant je te l'accord la qualité se paye libre a chacun de faire fonctionner le système.
Je suis bien placé pour le savoir, moi qui pêche aux leurres
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par flyman30 le Sam 2 Nov 2013 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: le plaisir que l'on prenait il y a 10 ans etait il moins fort que celui que nous prenons maintenant.
Non bien sur, mais il y avait plus de poissons moins difficile à prendre et la technique s'est affinée et le matériel est plus performant.
Il est possible de pêcher une truite avec un branche de noisetier (en ruisseau) mais avoue que c'est moins pratique !
J'ai connu un ancien qui pratiquait avec une épingle à nourrice remplaçant l'hameçon et une ficelle qui tenait place de fil... Dans certaines conditions il prenait des truites... Si tu essaye de nos jours tu risque fort d'être capot !

Ça me fait toujours sourire de voir les pêcheurs aux appâts naturels qui râle sur le prix du matériel, alors que les pêcheurs aux leurres, à la mouche, les carpistes par exemple dépense des sommes qui laisse rêveur...  
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par clarée le Sam 2 Nov 2013 - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Petite interrogation ? Toute cette course aux nouveaux produits ne serait elle pas un peu de notre faute.
C'est le jeu de l'offre et la demande, pourquoi vouloir toujours la canne la plus légère et le moulin qui va avec .
La canne adaptée a tel style de pêche qui fait que nous avons tous un fagot de cannes, mais avec laquelle pêchons nous toujours la même.
Ne sommes nous pas responsable de cette montée des prix de part nos exigences.
tu as évidemment raison
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant