J'y crois pas !...
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: J'y crois pas !...
Il vont finir par la fondre au lance flamme la banquise pour pouvoir prendre le pétrole !

Yohan- pêcheur débroussailleur
z'en ont rien a queter de notre existence voir meme de la leur ........ c'est triste d'etre aussi con et dépendant de cette drogue qu'est le fric ........
il en faut pour vivre , je le comprend bien ....mais de là a ne voir que "bénéfice" quelqu'en soit la conséquence .....
s'ils veulent continuer un jour a faire du fric , va peut-etre falloir qu'ils nettoyent le jardin sinon les légumes ne pousserons plus !!!!
il en faut pour vivre , je le comprend bien ....mais de là a ne voir que "bénéfice" quelqu'en soit la conséquence .....
s'ils veulent continuer un jour a faire du fric , va peut-etre falloir qu'ils nettoyent le jardin sinon les légumes ne pousserons plus !!!!
JFB a écrit:C'est pas possible, j'y crois pas...
Je viens d'entendre à la radio (RTL) qu'un rapport scientifique vient de sortir, stipulant qu'à la vitesse à laquelle la banquise fond actuellement, celle-ci n'existera plus en été environ entre 2040 et 2050 au pole Nord.
On s'en doutait, nous le savions. Mais c'est pas le pire...
Ce qui me l'a scie à la base, c'est les soviétiques sont très intéressés par cette persepctive... En effet, d'énormes nappes pétrolifères pourront enfin être exploitées !!!!!!!!!
Non seulement le fait d'avoir entendu ça m'a flanqué dans une rogne terrible, mais j'ai aussi attrapé une antoine derrière le couscoussier digne de ma jeunesse rugbystique...
Comment voulez-vous qu'on s'en sorte avec des raisonnements pareils ?!!!!!
Je suis furax, bourdel de dious ! Sans déconner !
Je viens de fnir un article dans Libé.....
La banquise n'existait pas il y a 3 millions d'année, alors......
Par un jeu de courants océaniques, elle est apparut lorsque les deux amériques se sont rejoint........Bref
L'article mentionne quelquechose de beaucoup plus inquiétant. La disparition de tous les plantigrades est "prévue" pour 2050, causée biensûr par une disparition conjointe de la banquise.Etc.....
Il y a 10 ans une société américaine (Omnitrax) a acheté le port de Churchill pour une somme symbolique de 10 Dollars. Port qui à l'époque n'interressait pas les politiques. Sauf que maintenant ce port se trouve précisement sur l'axe Nord Ouest du passage du pôle. Passage reliant le Japon à L'Angleterre. Aujourd'hui les convois passe par Panama, car Churchill est ouvert seulement 5 mois/an. Dans 40 ans il sera ouvert toute l'année et deviendra un des comptoirs les plus important de la planète.
Où est le hic???
C'est subtil....Omnitrax est americain, donc réglementation américaine. Réglementation assez laxiste sur la sécurité des Tankers. Les scientifIques craignent donc des pollutions (algues exotiques....) amenés par les bateaux ou pire une enième catastrophe pétrolière.
A cette heure le gouvernement canadien tente par quelques subtilités de droit, de reprendre le port, mais certainement trop tard.....Il faut savoir que la réglementation canadienne est TRES stricte en matière maritime (double coque, eau strérilisé avant rejet....)
Voici un exemple parmi tant d'autres, qui montre l'incapacité des politiques à se bouger les fesses quand il le faut !
La chanson de Mickey3D résonne si fort dans ma tête......"Il faut que tu respire" :
D'ici quelques années on aura bouffé la feuille
Et tes petits-enfants ils n'auront plus qu'un oeil
En plein milieu du front ils te demanderont
Pourquoi toi t'en as 2 tu passeras pour un con
Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça
T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains
Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés
Y avait des animaux partout dans la forêt,
Au début du printemps, les oiseaux revenaient..............
Dernière édition par le Sam 6 Oct - 13:34, édité 2 fois

amerigo- L'americano breton / PING
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2