On n'est pas des brutes

On n'est pas des brutes

Message par Lilian-L le Dim 8 Sep 2013 - 19:40

Salut à tous,

Un post pour partager un petit billet d'humeur automnale, celle qui va le mieux au béarnais. Ce matin de toute bonne heure je suis parti après avoir longuement ruminé mes plans dans la nuit pour savoir sur quel coin jeter mon dévolu. Le ciel couvert de Septembre était encore plus dubitatif que moi et, comme un môme perdu, je suis retombé dans les bras de ma vieille maîtresse, la rivière de mon cœur, remise en beauté par les averses récentes.
Au toc bien entendu et au ver, on est des gentlemen après tout, j'ai pu m'approcher de 4 belles truites sur 100m de parcours.  Un beau parcours bien pêché mais déserté en cette fin de saison. Pas de photos je le regrette, mais je n'ai pas trouvé la force de réveiller ma fille qui avait l'appareil dans sa chambre. Des souvenirs par contre. C'était une sortie, une de ces sorties improbables, un ciel lourd de menaces mise à exécution dès 8h30, un pécheur béret au cap, sourire aux lèvres, prêt à embrasser les truites ressorties par miracle rien que pour lui. Une matinée avec des rayons de soleil plein le coeur et des gouttes grosses comme des camions qui transperçaient les feuilles et mon pull trempé au point de me faire sentir des touches en tombant sur le fil.
Une matinée de partage enfin quand cette silhouette a percé un buisson : un vieux pêcheur sur la rive qui se promenait avec son chien. J'ai plié ma canne à moitié parcours, trempé comme une soupe et je suis retourné à ma voiture. Assis sur la haillon, me séchant autant que possible, j'ai eu le plaisir de discuter avec un ancien qui m'a confié bien vite n'avoir pas pu pêcher cette année à cause d'une mauvaise jambe. On a parlé un quart d'heure, lui sous son parapluie cabossé, moi sous l'abri de mon haillon : "Tu vois ce coin ? Là il y en a une grosse, je l'ai vue il y a 15 jours..."
Ça m'a fait un bien fou... Lui, je le sentais pêcher avec moi ce matin. On souriait comme des cons. "C'est bizarre qu'on ne se soit jamais rencontrés avant" c'est beau comme compliment non ?
Après une longue saison de rencontres plus ou moins fructueuses, ça m'a mis du baume au cœur. C'est sans doute l'idée que je me fais de la pêche : trempé mais heureux. Pas sûr que j'y retourne la semaine prochaine, ça me ferait une belle fin de saison.

Et ce soir j'y repense en lisant "Les pieds dans l'eau" de René Fallet (allez les gars, un effort, c'est pas Dostoievski, c'est l'auteur de La soupe aux choux). Finalement il y a des secrets qu'on croit bien cachés et que tous les pêcheurs connaissent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore un grand merci à Éric qui m'a intrigué avec sa technique que je répète maintenant avec un succès qui se confirme. Ce matin il fallait pêcher sous les branches sinon rien !

Lilian
Lilian-L

Revenir en haut Aller en bas

Re: On n'est pas des brutes

Message par Nykos84 le Dim 8 Sep 2013 - 20:05

Chapeau mr on si croirait .Si ta Canne est Comme ta plume les mauvaises sorties doivent être rares pour toi .Au plaisir de te lire
Nykos84

Message par toctoctoc60 le Dim 8 Sep 2013 - 20:23

Fait plaisir de lire de si belles lignes ! super ok
toctoctoc60
Pompon

Message par dede le Dim 8 Sep 2013 - 20:34

super lillian moi aussi c'est comme ça que j'aime la pèche et les quelques lignes scannées m’ont bien fait rire aussi car c'est tout a fait vrai
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Mehdi le Dim 8 Sep 2013 - 22:11

Merci pour ce joli récit Lilian super
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par gilou26 le Dim 8 Sep 2013 - 22:29

un réel plaisir a lire ton récit Lilian merci a toi
gilou26

Message par pappy-jeff le Lun 9 Sep 2013 - 5:12

Un poète est né
Merci pour ces quelques lignes
A+ Arrow
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par tontondd le Lun 9 Sep 2013 - 12:07

super super super  super Lilian !
tontondd

Message par Xavier le Lun 9 Sep 2013 - 12:10

Parfois, ça redonne l'envie de faire un nouveau bouquin TER.....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par MARAUD le Lun 9 Sep 2013 - 12:23

oui mais là il a placé la barre haute!super ok
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Xavier le Lun 9 Sep 2013 - 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui mais là il a placé la barre haute!super ok
On passera dessous large sourire 1 
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dede le Lun 9 Sep 2013 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Parfois, ça redonne l'envie de faire un nouveau bouquin TER.....
vouii c'est vrai, mais le dernier n'a pas eu le succès escompté combien en a on vendu tu le sais ?
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par fabdep le Lun 9 Sep 2013 - 13:35

merci pour ce joli récit Lilian...ok , je m' y suis un peu  retrouvé quelque part ..... 

combien de fois ais je ressassé mes coins de pêche pour n'en garder qu'un seul pour le lendemain matin .... et là ...à l'aube , un pèlerin est déjà sur place ...Crying or Very sad 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Leo le Lun 9 Sep 2013 - 15:45

Merci Lilian pour ce joli récit de pêche, le partage ici se fait également par la lecture de nos sorties de pêche, celle-ci m'a tenu en haleine et j'ai bu la dernière goutte jusqu'à la lie super ok ok
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par valc08 le Lun 9 Sep 2013 - 15:55

Très beau récit super Les dernières sorties de pêche sont là, serait ce un moment de nostalgie ?
valc08

Message par Lilian-L le Lun 9 Sep 2013 - 19:37

Merci à tous pour vos commentaires très aimables. Avec l'arrivée de l'automne la nostalgie des sorties nous guette plus sûrement que la poussée des champignons ! Mais on peut dire que cette saison 2013 m'a comblé à bien des égards. Ma technique de pêche progresse sans cesse, j'ai trouvé un forum sympa et une communauté de pêcheurs de caractère. Et, qui sait, c'est peut-être la réception de ma carte de membre de l'association qui m'a convaincu de me laisser aller à ce billet.

Content de voir qu'il a été bien reçu.

Lilian
Lilian-L

Message par clarée le Lun 9 Sep 2013 - 21:38

excellent j'aime beaucoup aussi ce livre
clarée

Message par Fred51 le Mar 10 Sep 2013 - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci à tous pour vos commentaires très aimables. Avec l'arrivée de l'automne la nostalgie des sorties nous guette plus sûrement que la poussée des champignons ! Mais on peut dire que cette saison 2013 m'a comblé à bien des égards. Ma technique de pêche progresse sans cesse, j'ai trouvé un forum sympa et une communauté de pêcheurs de caractère. Et, qui sait, c'est peut-être la réception de ma carte de membre de l'association qui m'a convaincu de me laisser aller à ce billet.

Content de voir qu'il a été bien reçu.

Lilian
Si la nostalgie automnale te fait poster de si beaux récits, qu'est ce que ça va être en hiver. super  ok En tout cas le temps sera moins long si tu continues. ok
Fred51
l'abbé fred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé