construcion ce la ligne 2008
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: construcion ce la ligne 2008
C'est mon cas Vince
Et pour les Shogun toc je trouve pas que ce soit des super super cannes...
Et même dans le domaine ou elles sont censées être reines (le carnassier), c'est vraiment dépassé !!!
J'ai payé le mienne presque 300E au début de la saison, et je croyais avoir fait une bonne affaire vu la qualité, mais quand en voit ce qui se fait maintenent !
Résultat : je suis en train de la brader pour m'en débarasser (avis aux amateurs), et ma nouvelle à 100E est vraiment supérieure à mon goùt...
Après c'est une affaire de goùt comme ça a été dit...
Et pour les Shogun toc je trouve pas que ce soit des super super cannes...
Et même dans le domaine ou elles sont censées être reines (le carnassier), c'est vraiment dépassé !!!
J'ai payé le mienne presque 300E au début de la saison, et je croyais avoir fait une bonne affaire vu la qualité, mais quand en voit ce qui se fait maintenent !
Résultat : je suis en train de la brader pour m'en débarasser (avis aux amateurs), et ma nouvelle à 100E est vraiment supérieure à mon goùt...
Après c'est une affaire de goùt comme ça a été dit...
Invité- Invité
Mattieu, à l'anglaise (du moins en grandes rivières) tant qu'on pêche lourd (vers de terre, eau fortes) n'importe quel trique fait l'affaire, mais dès qu'on va alléger la plombée, pour pêcher aux larves ou à la mouche naturelle, il n'y apas photo tu vas louper un tas de truites par décroché alors qu'avec une canne progressive tu ferrera efficassement.
Testé et approuvé au bout de plusieurs décennies de pêche aux appâts naturels.
Testé et approuvé au bout de plusieurs décennies de pêche aux appâts naturels.
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
En tout cas il est certain qu'il faut une canne souple. Sur un 12 ou 10/100, une truite de 2kgs qui te prend le bouillon aval en se mettant en travers va tout exploser, à moins de la suivre en courant !
On peut y arriver avec une f.i., certaines sont tout de même assez souples, comme les oxygènes de chez garbo par exemple.
On peut y arriver avec une f.i., certaines sont tout de même assez souples, comme les oxygènes de chez garbo par exemple.

Invité- Invité
Papé je doute pas de ce que tu dis, mais là où j'aime pêcher, y'a pas 15m de large, et encore moins des poissons de 2 kg !
Sans compter que là, l'action de la canne est moins faite pour travailler un poisson en souplesse que pour le sortir d'autorité afin qu'il prenne pas le courant violent ou même les branches basses, quitte à pêcher plus costaud...
Ton avis est certainement très valable, et celui de PS aussi, mais il y a aussi des gens que je trouve aussi illustres et qui ne descendent pas en 8/100.
On pêche pas les mêmes endroits en priorité, c'est tout
J'ai la même philosophie pour le carna : pêche solide (sans excès), postes encombrés ou même parfois scabreux, combat court de quelques secondes, mais avec un poisson qui donne tout, et remise à l'eau dans de bonnes conditions avec un poisson que j'ai pas passé 15 min à crever, et qui n'est pas tenté de repartir canné d'épuisement sur le dos...
Sans compter que là, l'action de la canne est moins faite pour travailler un poisson en souplesse que pour le sortir d'autorité afin qu'il prenne pas le courant violent ou même les branches basses, quitte à pêcher plus costaud...
Ton avis est certainement très valable, et celui de PS aussi, mais il y a aussi des gens que je trouve aussi illustres et qui ne descendent pas en 8/100.
On pêche pas les mêmes endroits en priorité, c'est tout
J'ai la même philosophie pour le carna : pêche solide (sans excès), postes encombrés ou même parfois scabreux, combat court de quelques secondes, mais avec un poisson qui donne tout, et remise à l'eau dans de bonnes conditions avec un poisson que j'ai pas passé 15 min à crever, et qui n'est pas tenté de repartir canné d'épuisement sur le dos...

Invité- Invité
Nous sommes d'accord sauf que pour ce genre de rivières je pêche avec une FI, l'anglaise ne se justifie pas dans ces conditions. 
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Bah on est d'accord sans "sauf" alors, puisque moi aussi...

Invité- Invité
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2