La Ternoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

apprendre La Ternoise

Message par socrate6262 le Dim 18 Aoû 2013 - 11:54

Bonjour à tous,

Difficile de rivaliser avec les jolies rivières de certains, je vous présente donc la Ternoise (62) et quelques photos de mes coins de pêche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

socrate6262

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: La Ternoise

Message par MARAUD le Dim 18 Aoû 2013 - 12:47

elle a l'air sympa la ternoise!Very Happy 
quelques tofs de poissons peut être?
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par socrate6262 le Dim 18 Aoû 2013 - 13:19

Salut Maraud,

Photo de poissons ? LOL en deux sorties (carte journée) une seule Fario mais décrochée avant de pouvoir la prendre en main ... Razz 

C'est le métier qui rentre ...
socrate6262

Message par Fred51 le Lun 19 Aoû 2013 - 13:33

Moi j'aime bien super
 Pour cette saison ça va être dur mais si tu es toujours au rendez vous l'année prochaine on pourra se faire une sortie ensemble. J'ai un pied à terre (jolie maman  ) à Arras.
Fred51
l'abbé fred

Message par socrate6262 le Lun 19 Aoû 2013 - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi j'aime bien super
 Pour cette saison ça va être dur mais si tu es toujours au rendez vous l'année prochaine on pourra se faire une sortie ensemble. J'ai un pied à terre (jolie maman  ) à Arras.
Salut FreD,

Ah bah oui bien volontiers ! la saison prochaine je serais surement un peu plus affuté également LOL.
@+ Johan
socrate6262

Message par fabdep le Mar 20 Aoû 2013 - 7:40

Ben elle à l'air pas mal cette rivière ....Shocked , dans les herbiers se cache sûrement de jolies poissons .....

en faisant l'indien tu doit pouvoir y arriver , peut être en pêchant en regardant vers l'amont et en faisant tes coulées vers l'aval , de façon à arriver dans le dos des poissons , on voit que le niveau est bas et l'eau est claire .....

je ne veut en aucun cas t'apprendre à pêcher , juste t'aider .......si tu en as besoin ...... 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par socrate6262 le Mar 20 Aoû 2013 - 12:57

Merci Fab,

Si si je dois apprendre à pêcher ! J'ai tout à apprendre.... c'est pourquoi je vous lis avec attention, on a tous à apprendre de l'autre, même celui qui pense tout savoir ...
"tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate (le vrai) 

Juste au moment où e commençais à douter, j'ai fait plusieurs passages dans la coulée avec différents fonds, sans aucune touche, passage au lombric, au vers de farine,

puis à la pâte à truite, et là ... à peine la dérive commencée le flotteur plonge tout droit et la canne commence à vibrer, allez hop un coup sec ! Ce sera une belle arc-en ciel de 43 cm qui terminera dans la glacière, un joli trophée pour cette première prise de ma carrière de pêcheur. 

Ce n'est surement pas grand chose, un poisson d'élevage qui a réussi à grandir en milieu naturel, mais pour moi déjà un grand moment qui ne fera qu'accentuer ma passion.
socrate6262

Message par Fred51 le Mar 20 Aoû 2013 - 14:05

Ça va t'encourager, mais tu prendras plus de plaisir à traquer et à prendre du "vrai" poisson. Esthétiquement tu verras c'est plus agréable à regarder (avec des nageoires et un bouche)  Very Happy. Alors ne baisses pas les bras, la pêche c'est avant tout une question d'obstination. Tu as cherché à t'adapter, ça a payé et tu as eu droit à un bon coup de ligne.super  En tout cas, celle là, elle est bien mieux dans ta glacière que dans l'eau 
Fred51
l'abbé fred

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 23 Aoû 2013 - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:elle a l'air sympa la ternoise!Very Happy 
Ben non , il n'y en a pas .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Fred51 le Ven 23 Aoû 2013 - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:elle a l'air sympa la ternoise!Very Happy 
Ben non , il n'y en a pas .
Des fois on est surpris tongue 
Fred51
l'abbé fred

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 23 Aoû 2013 - 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Fab,

Si si je dois apprendre à pêcher ! J'ai tout à apprendre.... c'est pourquoi je vous lis avec attention, on a tous à apprendre de l'autre, même celui qui pense tout savoir ...
"tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate (le vrai) 

Juste au moment où e commençais à douter, j'ai fait plusieurs passages dans la coulée avec différents fonds, sans aucune touche, passage au lombric, au vers de farine,

puis à la pâte à truite, et là ... à peine la dérive commencée le flotteur plonge tout droit et la canne commence à vibrer, allez hop un coup sec ! Ce sera une belle arc-en ciel de 43 cm qui terminera dans la glacière, un joli trophée pour cette première prise de ma carrière de pêcheur. 

Ce n'est surement pas grand chose, un poisson d'élevage qui a réussi à grandir en milieu naturel, mais pour moi déjà un grand moment qui ne fera qu'accentuer ma passion.
Pitain ! elles se sont échappées du super marché Shocked  .
merci qui ?
merci qui ?

Message par fabdep le Sam 24 Aoû 2013 - 5:50

Voyons castor .......un peu de con_passion ..... .......

laissons à ce nouveau pêcheur le temps de faire la main , une AEC avec une drôle de gueule ....certes .... mais un beau poisson + 40 .....c déjà bien....super ...bravo Socrate , te décourage pas , je suis sur qu'il y as de vraie truites dans cette rivière ......

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par toctoctoc60 le Sam 24 Aoû 2013 - 6:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Maraud,

Photo de poissons ? LOL en deux sorties (carte journée) une seule Fario mais décrochée avant de pouvoir la prendre en main ... Razz 

C'est le métier qui rentre ...
Salut le ch'timi Very Happy 

ce qui m'interroge, c.est "carte journee" ? Cela veut il dire que tu doit payer une carte jounalière systématiquement, ou est il possible d'avoir une carte annuelle ?
Je demande cela parce que par chez moi il y a un parcours privé ou le droit de pêche est obligatoirement payable à la journée !

toctoctoc60
Pompon

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 24 Aoû 2013 - 11:07

Ben oui , Arras c'est du coté de la Belgique et je ne pense pas qu'il y ai des petits ruisseaux gouleyants de ce coté . c'est la pêche en deuxième catégorie qui prime . Mais l’essentiel ,c'est de prendre du plaisir a la pèche . super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut