Le gave D'ossau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

apprendre Le gave D'ossau

Message par chapounet le Dim 11 Aoû 2013 - 11:42

Pêcheuses...Pêcheurs!

Je sais que ça se fait pas trop de poster ce genre de message à peine inscrit sur le forum, mais j'ai besoin de votre aide...

Voilà je vous explique, dans 15 jours je suis en vacances au camping d'Arudy (64). Et vous vous doutez bien que j'amène avec moi ma canne pour explorer le gave d'Ossau.  Les parcours No Kill c'est pas trop mon truc même si je ne garde jamais de truites, elle reparte toutes à l'eau... Quand je vois sur la carte le gave d'ossau en aval d'Arudy, Il est bordé par une route...Sauf que pécher à la vue de tout le monde c'est pas mon truc! J'aime bien être seul au milieu de la nature, en communion avec la rivière.

Donc, voilà le gave d'Ossau est très très grand...Et je voudrais pas passer mes quelques jours de vacances à crapahuter dans tous es sens pour trouver un coin tranquille. Le but de mon séjour c'est de tremper le fil.

Donc si vous avez quelques parcours à m'indiquer...en MP super  Bien sûr, pas trop précis...Je voudrais pas non plus des explications du genre " Tu prends le champs, au chêne à gauche, tu tombes sur un caillou mousseux et tu descends..." histoire de pas me servir tout sur un plateau.

Et en contre partie, à mon retour, vous aurez droit à un long résumé de mon séjour avec photos...

Merci par avance,
chapounet

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le gave D'ossau

Message par Lilian-L le Dim 11 Aoû 2013 - 14:41

Salut,

Tu pratiques quoi comme mode de pêche ? C'est assez important pour pouvoir te conseiller.
Le Gave d'Ossau est très beau e ce moment et bien que n'étant pas un expert des grands gaves, je peux t'indiquer au moins un parcours (plutôt mouche) ou tu devrais avoir tout loisir de savourer ta solitude. Seul problème : on est envahis par les tocans qui sont assez pénibles par endroits.
Sinon restent les plus petits ruisseaux. Étrangement en ce moment on fait de très belles prises alors que les parcours sont très fréquentés par les touristes. Comme quoi, il doit y avoir une certaine connaissance du milieu qui fait la différence.

Exemple en date de ce matin : un beau poissonet pris sur le Neez (tout proche d'Arudy).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans tous les cas, n'hésite pas à me contacter, j'habite dans le coin et ça ne me dérange pas de te montrer quelques endroits sympas.

Lilian
Lilian-L

Message par chapounet le Dim 11 Aoû 2013 - 22:31

Je pêche au toc. Je t'ai envoyé un MP;)
chapounet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé