waders respirant vs neoprene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

waders respirant vs neoprene

Message par lolo32 le Mer 7 Aoû 2013 - 21:59

bon depuis le temps que j'utlise les respirants, et après avoir bien usé un néoprenne, j'ouvre ce post pour vous donner mon avis, sur les deux matières.

pour le néoprenne, il a bien fait quasiment une dizaines de saisons en le poussant dans ses derniers retranchements, en effet les chaussons non plus de talon, c'est uniquement de la colle  , un trou affraid  vous en parle même pas Wink .
à l'époque j'ai continuer à le faire survivre, avant de prendre un respirant, j'alternais, le néo au début de saison, le respirant du milieu à la fin. Un respirant pas cher, d'une taille 40/41, mais le chausson devait au moins être un 44 Rolling Eyes du coup j'en avait racheté un, haut de gamme à l'époque, en 5 couches qui m'a servi pendant deux saison pleine avant échange pour un soucis de fuite au talon. echange en garantie après deux ans, faut quand même le souligner super 

donc voilà 5 saisons pleine que mon respirant à parcouru les berges, plus ou moins encombrées, enfarnaté, et j'en passe Wink , jusqu'à même faire un bout de "jungle". P'tin faut être con des fois Rolling Eyes , m'en rappelle encore, plus d'1h pour faire une trentaine de mètres.

le seul moment ou il y eu mal, c'est il y a 3 semaines environs, en glissant, et atterrissant un genoux à terre, je lui ai fait un accro Rolling Eyes  , ou plutôt une triplette, p'tin j'y ai fumé le wader, le caleçon, et le genoux Shocked ...

Donc tout ça pour dire, que je viens de changer mon wader, qui prend l'eau sur les coutures dernière les jambes, le pauvre, j'ai bien essayé de refaire l'étanchéité par l'intérieur, mais ça veut pas, donc retraite ou préretraite pour lui ????? grosse interrogation. Je vais quand même tenter un coup de colle sur l'extérieur, même si c'est pas zouli, on ne sait jamais, pour les contrées inconnues scratch 

Bon bref, tout cela pour vous dire, que contrairement, au idées reçues, et d'après mon expérience, même pour passer dans les ronces, je ne lacherais plus le respirant Smile et pour l'hiver quand ça caille, il suffit de mettre la couche normale, avec une couche polaire, je vous assure que l'on a pas froid même dans l'eau fraiche du début de saison surtout quand l'air est chaud Rolling Eyes .

donc voilà, pour mon avis, ben le respirant, tant que l'on ne joue pas au sanglier, ben pour moi il n'a que des avantages.

et pour vous?
lolo32
vinaigrier du gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: waders respirant vs neoprene

Message par Patrick74 le Mer 7 Aoû 2013 - 22:18

cuissardes fucking 
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par toctoctoc60 le Mer 7 Aoû 2013 - 22:26

Chaussette, slip et porte jarretelles !!! large sourire 1
toctoctoc60
Pompon

Message par lolo32 le Mer 7 Aoû 2013 - 22:37

y avait longtemp qu'un sujet n'était pas parti en sucette  ,

j'aimerais te voir éric, je passe à des endroits ou les orties sont presque aussi hautes que moi
lolo32
vinaigrier du gers

Message par MARAUD le Mer 7 Aoû 2013 - 23:01

respirants pour moi et définitivement!par contre ,j'y mets plus de ronds !
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par fabdep le Jeu 8 Aoû 2013 - 6:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:respirants pour moi et définitivement!par contre ,j'y mets plus de ronds !

tu prend quelle marque alors ...  

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par doume le Jeu 8 Aoû 2013 - 6:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: je passe à des endroits ou les orties sont presque aussi hautes que moi

faut dire que tu n'es pas bien grand non plus
doume
arroseur de nenuphars

Message par Geoffrey73 le Jeu 8 Aoû 2013 - 7:05

Pareil, terminé le néoprène, cuissardes de chez Decat à 40E pour 1/2 des sorties, pis, pour l'autre moitié: le 5 couches (tjs de chez Decat).
Geoffrey73

Message par dede le Jeu 8 Aoû 2013 - 7:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: je passe à des endroits ou les orties sont presque aussi hautes que moi

dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par lolo32 le Jeu 8 Aoû 2013 - 8:51

C'est vrai que je suis pas grand, mais à la bonne taille puisque les pieds touchent par terre, bref 1m72 pour moi, ça vous donnera une idée de l'ortie (entre 1m20 et 1m50)

Euh dédé... Nan rien...
lolo32
vinaigrier du gers

Message par dede le Jeu 8 Aoû 2013 - 9:00

j'ai rien dit moi Laughing
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par ALAIN 12 le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:09

idem...  je n'utilise plus que le respirant; mais je n'en fais que 2 ou 3 ans car je suis pas dans le genre soigneux...l'idéal et c'est ce que je fais de temps en temps c'est de le protéger quand on va dans les épines et les  ronces...Je mets donc un cuissard par dessus (genre cuissard utilisé par les chasseurs). C'est très efficace et celà ne gène pas...J'envisage de recycler mon vieux respirant pour le transformer en protèges wadders (en enlevant les chaussettes et la partie au dessus du bassin...je demanderai à ma femme de me faire un ourlet à la taille pour passer une ceinture)...Ainsi ce devrai être discret et efficace....
ALAIN 12

Message par Yohan le Jeu 8 Aoû 2013 - 11:55

J'ai commencé avec un vieux truc en PVC plus proche du sac poubelle que du wader (une bonne grosse merde !) puis je suis passé au respirant de chez décath' et là c'est top.
J'ai gardé le premier 4 ans et j'ai celui-ci depuis 3 et aucun soucis !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par jujoy_87 le Jeu 8 Aoû 2013 - 12:50

Pour moi, le Néoprène c'est bien a l'ouverture dans des rivières qui le justifie, il fait froid et la végétation pas très haute. Après ça se gâte et le respirant prend le dessus. Voilà ce que je peux dire. Mais la troisième voie étant les cuissardes caoutchouc, énorme avantage en petits cours d'eau encombrés. De plus en cas d'envie pressante c'est pas la mission! Mais la on est hors sujet!
J'utilise cette année le respi D4 a 100€ qui va pas trop mal (sauf une adhérence limite), un peu de petites fuites aux bottes mais depuis peu échangé. Les très haut de gamme apportent certainement plus de confort et de plaisirs pour ceux qui aiment les beaux produits.
A+
jujoy_87

Message par valc08 le Jeu 8 Aoû 2013 - 13:12

Je marche pas dans l'eau en début de saison Je m\'interroge 

Pour moi, c'est cuissardes à 30€ de chez D4, je changerais peut être d'avis quand j'essaierais des waders ...
valc08

Message par fabdep le Jeu 8 Aoû 2013 - 13:48

Pour l'instant je n'est jamais eu autre chose que des cuissardes et ça me va pas trop mal , des aigles ou chameau , c ce qu'il y a de plus costaud , pas de soudure au bottes ....d'un seul tenant ...super 

L'ennui c que quelques fois g tendance à aller ou ça passe par dessus .....large sourire 1 ...donc j'envisage les waders , g vue ceux de chez D4 , 200 euros + 85 euros les shoes , pour 100 euros de + g les P.S , et là la garantie est sur .....alors ......  

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par valc08 le Jeu 8 Aoû 2013 - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'ennui c que quelques fois g tendance à aller ou ça passe par dessus .....large sourire 1 
 Ha, toi aussi Laughing les miennes sont entrain de séchées ...
valc08

Message par lamicheric le Jeu 8 Aoû 2013 - 14:30

En ce qui me concerne, respirant toute l'année, après vingts ans de néoprène et à peu près autant de paires de waders, je suis passé au 4 couches de chez D4, en ben il n'y a pas photo question confort et sur le plan résistance pour l'instant pas de problème et de toute façon ils sont garantis 2 ans. Le gros avantage en dehors du confort c'est que l'on peut adapter des chaussures différentes en fonction du terrains, semelles classique ou feutre selon les cas, le coté négatif, c'est l'investissement....quoique sur le long terme, maxi 2 ans pour les néoprènes les plus solides d'un grande marque française de bottes (200 euros quand même si mes souvenirs sont bons)

Eric
lamicheric

Message par MARAUD le Jeu 8 Aoû 2013 - 14:44

tu prend quelle marque alors

les pro-wear achetés chez decat!150 euros l'ensemble ,çà tient 4 ans!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut