lozere 2013

lozere 2013 Empty lozere 2013

Message par nathanO le Dim 4 Aoû 2013 - 12:42

Bonjours ! Voici le CR de la super semaine que j'ai passer en Lozère ! Nous étions en location a Marvejols, endroit où le reste de ma famille effectuait un stage de badminton, ce que me laissait donc 2h30 de pèche chaque matin !
1er jours: Le propriétaire nous avais informer qu'un petit ruisseau passais juste derrière la location. Forcement la première chose que je fait en arrivant c'est aller jeter un coup d'œil lozere 2013 271131  !
Voici le petit ruisseau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apres nous être installer je décide d'aller mettre un petit coup au toc  Very Happy
D'entrer je repère un beau gobage, je lance mon porte bois dessus, laisse dériver.... Toc-toc, ferrage et... décrocher !Crying or Very sad   Je continu, je rate un autre poisson, décidément sa veut pas faire ! J'arrive un peu plus haut et la c'est pendu: 24cm pour cette demoiselle !
Déjà 3 poissons toucher en 10min je suis plutôt content ! Very Happy Malheureusement je peux pas monter plus haut car le ruisseau passe sous terre.... 

Le lendemain je décide d'attaquer la colagne: une rivière de taille moyenne situer a 5min a pied de la location !
Voici la belle ! :
Je décide donc de l'attaquer au vairon manié, mais les truites sont boudeuses et sur éduqué, elles me voient arriver a 10m a cause de la clarté de l'eau, en plus sur ces grandes rivières les postes sont peut marquer.... sa s'annonce difficile... finalement je toucherai 3 poissons mais aucun de sortie, du coup sa me gonfle et je vais chercher le fouet parce que les truites gobaient pas mal, malheureusement les truites refusent mes imitations, j'arriverai quand même a faire monter de poisson:
26cm pour cette truite qui me sauve la douille !

Le lendemain je refait me même parcours cette fois au toc, mais même galère, les truites se sauvent en me voyant et durant la première heure je ne toucherai rien ! Sa me gonfle, je me pose et je réfléchie comment faire... je décide de pécher plus lourd afin de pouvoir balancer plus loin et ainsi me soustraire a la vu de truites, je décide aussi de troquer mon porte bois contre un vers de terre afin d'avoir un appât plus lourd toujours dans l'optique de lancer loin, cette méthode se montre payante et je sort 12 truite entre 21 et 25 en 1h30.
Voici un des poisson :
Le lendemain, toujours dans la colagne, je décide d'attaquer en sèche, je galère, les poissons sont difficiles mais finalement en réduisant mon diamètre de bdl en 8/100 j'arrive a mettre 3 poissons au sec et j'en décroche un beau (environ 30cm ). Crying or Very sad 
Le soir même je décide toujours en sèche d'aller faire le coup du soir dans le no kill de Marvejols: résultat en 1h de pèche: 3 chub (fait chier dans une si belle rivière), une truite de 21 et une autre de 28 cm   
Pas de tof désoler mais les truites n'apprécient pas trop les photos ainsi que le temps d'expositions a l'air qui va avec ! Smile 
Le lendemain je retape 11 truites au toc dans la colagne:
L'après midi mes parents veulent aller se balader dans les gorges de la Jonte, je les accompagne dans le but de pécher au vairon:
La Jonte est une rivière calcaire magnifique avec de l'eau bleu et des très grosses truites....Je m\'interroge 
J'arrive sur place, 35° , des baigneurs de partout... la pèche s'annonce difficile ! pale
J'attaque donc de pécher les dessous des arbres et rapidement je fait une truitelle de 20cm... pas terrible pour une telle rivière ! En plus la rivière est blinder de gros chub ( jusqu'à 60-70 cm affraid ) qui me défonce les vairons en leurs tirant sur la queue sans ce piquer ! J'arrive a une cascade et je prend une grosse tape ! Ferrage, poisson sympa au bout mais malheureusement je sort une grosse arc en ciel de 29cm qui a du se barrer de la pisciculture en amont du lieu de pèche ! Finalement je prendrai une autre tape et je décrocherai un autre poisson avant de tomber en panne de vairon  Evil or Very Mad 
Voici une photo de la Jonte :

Le lendemain et le dernier jours je décide d'aller dans les gorges du lot au toc ! Déjà la difficulté a été de descendre dedans sans se tuer ! scratch 
Finalement j'arrive a trouver un passage et la je découvre une rivière extrêmement puissante, limite dangereuse..  JE fait deux trois couler et hop c'est pendu:
Je relance et hop une autre que je décroche, lancer suivant pareil ! Je me dit que c'est le carton et je me met un objectif de 30 poissons cheers 
Je traverse tant bien que mal la rivière et une fois arriver de l'autre coter je crois prendre un porte bois dans la boite a appât que je porte a la ceinture et la catastrophe, j'ai perdu mes portes bois dans le courant !!! affraid   Je peine a en retrouver et apres 1/4 d'heure de recherche j'arrive juste a trouver des portes bois minables, tout petits... Bref pas du tout adapter a la pèche ! J'essaye quand même et j'arriverai a faire 4 autre truites dans le matin... Bref sortie a oublier !
Voici la vue de cette magnifique rivière:

Pour finir le soir je retourne dans le no kill afin de faire de coup du soir, j'arrive et d'entrer je fait monter un poisson : et merde un chub ! Je continu un peu plus loin et je repère une truite gobeuse, après deux trois lancer elle monte, ferrage, elle est belle ! Apres un beau combat ( et oui en 8/100 sa déménage )je sort.... une arc en ciel ??? !!!! Mais qu'est ce qu'elle fou la celle ci !? J'ai finalement apprit que un lâcher a été organiser lors de la fête foraine... Bref sa m'énerve !
31cm pour cette bassine:
Je fait en suite monter une truite de 21-22 que je décroche sur une chandelle... Ensuite j'arrive sur un spot magnifique, je pose mon émergente en cul de canard et la je vois une énorme gueule happé ma mouche ! affraid   Je ferre et la gros coup de pied au derriere ! le poisson rush et me fait siffler mon moulinet mouche ! Ensuite il revient dans mes pieds et tape une magnifique chandelle sur laquel il se décroche !!! J'était fou !!! Une magnifique fario de 33-35 cm !!!
Voila je finirai sur cet échec...
J'aurai donc fait un super voyage et pu pécher dans des coins magnifiques !
nathanO
nathanO

Revenir en haut Aller en bas

lozere 2013 Empty Re: lozere 2013

Message par MARAUD le Dim 4 Aoû 2013 - 12:57

Very Happy 
super ton report!super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par kokopelli le Dim 4 Aoû 2013 - 13:56

beau compte rendu et on voit que malgré la chaleur elles sont au rendez vous et en maîtrisant plusieurs techniques.
kokopelli
kokopelli

Message par nathanO le Dim 4 Aoû 2013 - 13:58

Merci beaucoup !Very Happy
nathanO
nathanO

Message par Fred51 le Dim 4 Aoû 2013 - 16:01

Très sympa  le compte rendu de tes vacances super . Et en plus de belles sorties.
Je vois que je suis pas le seul à ne pas aimer les cheucheu lozere 2013 269558. C'est tout ce que j'ai réussi à prendre en une journée de pêche samedi Evil or Very Mad Même pas l'ombre d'une mouchetée Sad
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par nathanO le Dim 4 Aoû 2013 - 18:45

Non fred tu n'es pas le seul ! Enfin je les aimes pas en 1ere cat parce que je pense qu'ils n'ont absolument rien a faire la Rolling Eyes
nathanO
nathanO

Message par Xavier le Dim 4 Aoû 2013 - 19:19

Ils ont la même niche écologique que l'ombre par exemple....
Xavier
Xavier

Message par Mehdi le Dim 4 Aoû 2013 - 20:20

sympa ton report, j'y vais le w.e prochain en Lozère, me tarde ... bounce
Mehdi
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Patrick74 le Dim 4 Aoû 2013 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ils ont la même niche écologique que l'ombre par exemple....
ok ok 
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par fabdep le Dim 4 Aoû 2013 - 20:41

Jolie report super 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par dede le Dim 4 Aoû 2013 - 21:02

sympa tes vacances et bien raconté super
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par valc08 le Dim 4 Aoû 2013 - 23:05

Super cette semaine, un peu de poissons de sorti super
valc08
valc08

Message par Jeff-r le Lun 5 Aoû 2013 - 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai perdu mes portes bois dans le courant !!! 

C'est bien de faire du no kill sur les porte bois !! lozere 2013 269558 
Jeff-r
Jeff-r

Message par nathanO le Lun 5 Aoû 2013 - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ils ont la même niche écologique que l'ombre par exemple....

Et même la truite ! Sur ma rivière favorite ils pullulent dans la partie aval ! En plus ils ne sont jamais prélever contrairement aux truites !

Bonne chance a toi Mehdi ! Tu verras c'est super mais assez dur a pécher !

Sinon merci pour vos com ! Wink
nathanO
nathanO

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 5 Aoû 2013 - 17:50

Bravo et merci de ton report .super ok
Mais il faut que tu sache qu'en Lozére les sociétés de péche lâche des cabots qu'ils ont peints aux couleurs des truites , ça revient moins cher et ça se conserve mieux , donc double intérêt de faire ainsi  . Les missiles de 70cm que tu as vue dans le no kill ont du déteindre lors d'une crue . Mais pas de soucis , ils ont un bon stock de peinture .Je m\'interroge
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par tontondd le Mar 6 Aoû 2013 - 14:13

Salut
 ça passe pas les MP chez toi nathan ?
tontondd
tontondd

Message par eduens le Mer 7 Aoû 2013 - 19:00

J'aime bien ton reportage ... si j'avais juste une remarque a faire... ce serait de ne pas passer en 8/100 pour la mouche, il me semble qu'en dessous du 12/100 les risques de ne pas pouvoir ramener une truite maillée sont énormes , et dans le cas contraire ça dure tellement longtemps que la truite risque de ne pas s'en remettre , enfin ce n'est qu'un avis pas autre chose ...Je m\'interroge
eduens
eduens

Message par clarée le Dim 11 Aoû 2013 - 22:57

tu as pêché trop bas sur la jonte toute l'eau part par un canal d'irrigation
clarée
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé