Pezon&Michel Iluro

Pezon&Michel Iluro

Message par Tagada+CH le Jeu 1 Aoû 2013 - 8:33

Bonjour,

J'ai regaedé sur la toile pour des info sur la canne Iluro appâts naturels 390-3 mais je ne trouve rien scratch 

Je sais pas si sur le forum il y aurais des personnes ayont testé cette canne en action de pêche, merci pour vos retours.
Tagada+CH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pezon&Michel Iluro

Message par Xavier le Jeu 1 Aoû 2013 - 12:49

j'avais pêché un peu avec il a quelques temps, elle me semblait bien sympa cette canne...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 1 Aoû 2013 - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

J'ai regaedé sur la toile pour des info sur la canne Iluro appâts naturels 390-3 mais je ne trouve rien scratch 

Je sais pas si sur le forum il y aurais des personnes ayont testé cette canne en action de pêche, merci pour vos retours.

C'est celle qui a une teinte jaune ?
Pezon est Michel , serait un des  derniers a avoir un SAV a peut prés correct , mais je n'ai pas vérifié .ok

Eaux Vives Iluro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette canne, développée spécifiquement pour la pêche aux appâts naturels possède une action de pointe plus marquée que le modèle « Feather Weight ». Egalement un peu plus puissante, son action reste néanmoins très douce et accompagne progressivement et précisément chaque rush d’un beau poisson que vous combattez. Son équilibre a été peaufiné jusqu’à « l’oublier » en action de pêche, vous assurant ainsi une concentrationparfaite et un plaisir immense dans la pratique de votre technique préférée ! Carbone HM. Anneaux surélevés, revêtement « super-glisse »

[th]Réf[/th][th]Désignation[/th][th]Longueur[/th][th]Puissance[/th][th]Encomb.[/th][th]Poids[/th][th]Brins[/th]
55773390 cm 05-25 g 136 cm 170 g 3

Recherche :

Ben non ce n'est pas la jaune , c'est celle qui est issue de l'ancienne Sempé " la vraie " ( il y en en eu entre temps des vrais et des pas vrais ).  Je laisse la main a Papi Flyman qui t'en dira plus sur le sujet .super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 2 Aoû 2013 - 9:46

Bon , Papy fait le muge et ne veut pas donner son avis sur cette canne .Pour moi , ce n'est pas une mauvaise canne , sans la connaitre plus que ça , je pourrai dire , que si tu recherche une canne pour pécher léger , celle ci parait un peu forte , mais seras peut être plus polyvalente qu'une plus "light " . Vérifie aussi l'alignement des anneaux sur celle que tu achète ou achèteras , car maintenant avec le made in Chine on voie de tout . Bref je ne peut m'étendre plus que cela , car je ne la possède pas , juste vue et tenue en main dans un magazin . Pour la peinture qui permet au fil de moins coller , je pense que c'est un artifice commercial et que cela n’amène pas grand chose de plus:)  .
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Ven 2 Aoû 2013 - 13:37

Je ne connais pas cette canne, donc...
Il existe des peintures qui permettent au fil de moins coller au blank, par exemple les PS2013 en sont pourvues et les copains en sont enchantés par temps de pluie.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par ALAIN 12 le Ven 2 Aoû 2013 - 22:36

J'utilise cette canne depuis 2 ans pour pêcher le Tarn avec satisfaction...Mais j'ai remplacé le talon d'origine (qui doit faire dans les 120 à 130g) par un de plus léger; l'ensemble que j'ai modifié pèse un peu moins de 150g.  Le scion et l'inter sont vraiment excellents et permettent d'effectuer des lancers longs et en souplesse, sans forcer. L'action est de pointe et permet de ramener rapidement une truite de 35 à 40cm...Cette canne présente probablement un des meilleurs rapports qualité prix et je la conseille quevous soyez débutant ou pro pour pêcher la truite en rivière...Elle est très solide, les anneaux sont surélévés et ne vrillent pas le fil...il est donc possible de pêcher avec un ritma et de prendre le fil entre les premiers anneaux (pêche à la pyrénéenne)...par contre le talon d'origine est bouché et pour monter un moulinet à talon, il vous faudra le percer...Le revêtement de la canne est efficace...
le modèle 2013 (feather weigt) me semble une amélioration de l'iluro mais reste à savoir si l'action est identique car je ne l'ai pas testée...
Quant au service après vente, il ne devrait pas y avoir de problèmes...la maison "pezon et michel" fabrique de bons produits et leurs concepteurs sont de véritables passionnés ...Il serait souhaitable qu'une canne plus courte (3.60) soit proposée pour pêcher les débits moins importants...
ALAIN 12

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 2 Aoû 2013 - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne connais pas cette canne, donc...
Il existe des peintures qui permettent au fil de moins coller au blank, par exemple les PS2013 en sont pourvues et les copains en sont enchantés par temps de pluie.
AH bon ! la dark est pourvue de ce genre de peinture donc ? ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Sam 3 Aoû 2013 - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne connais pas cette canne, donc...
AH bon ! la dark est pourvue de ce genre de peinture donc ? ok
La 2013 oui, pour les années antérieures je ne suis pas sur.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 3 Aoû 2013 - 23:42

Heu! la Dark n'est pas un modèle 2013 ??? scratch
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Dim 4 Aoû 2013 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Heu! la Dark n'est pas un modèle 2013 ??? scratch
2012
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 4 Aoû 2013 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réf: PS36/3

PS DARK 36/3 - 3m60 - 3 brins - 134gr -Livrée dans son étui rigide noir avec broderie or.
Prix: 398,00  €

Quantité :  

Assurance Facultative = 11.50€

Forfait port normal = 7.80€ - Total port + assurance = 19.30€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réf: PS39/3
 J'en perd mon Latin .Amen Arrow   
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 4 Aoû 2013 - 23:42

Ben ! tient pour finir .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben et les poissons ? :lol:Voila en cinq minute ,il a foutu le travail de plusieurs dizaines d' année de Pierre en l'air   .clown 

Un bel insecte volage
Près d'une pie passa.
Mais la pie fut fort sage
car elle ne l'happa pas
MORALITE
Ho !quel bel appât que voila que  la pie n'happa pas .lol! 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Tagada+CH le Lun 5 Aoû 2013 - 9:04

Merci à vous tous pour vos retours,

Il y a pas beaucoups de bons avis pour cette canne je vais voir si je me trouve une garbolino extreme trout à la place.... 

Sur celle-ci il y a pas mal de bons retours et les personnes qui la possedent en sont ravis, je vais pas m'embeter avec une canne ou il faut changer le talon ou je sais pas quoi encore.....
Tagada+CH

Message par Tagada+CH le Lun 5 Aoû 2013 - 9:07

C'est flyman dans la vidéo? Il est beau son béret  
Tagada+CH

Message par Truiteaddict le Lun 5 Aoû 2013 - 15:40

L'extrem, en Light ou en Medium?

Une "ancienne" en 3 brins ou une nouvelle en 5?
Truiteaddict

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 5 Aoû 2013 - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci à vous tous pour vos retours,

Il y a pas beaucoups de bons avis pour cette canne je vais voir si je me trouve une garbolino extreme trout à la place.... 

Sur celle-ci il y a pas mal de bons retours et les personnes qui la possedent en sont ravis, je vais pas m'embeter avec une canne ou il faut changer le talon ou je sais pas quoi encore.....

J'en possède une . Effectivement c'est une excellente canne ,mais je pense qu'elle est plus chère que la Pezon .Pour ne pas te tromper , prend la "médium" qui est bien plus polyvalente que la  "ligth "a moins que tu ne pèche que par saison d'étiage . Renseigne toi aussi car la marque Garbolino comme elle était  n'existe plus , elle a été reprise part une grosse société . Donc méfie pour le SAV et peut être les modèles . A voir en 2014 . Maintenant , tu peut te tourner vers les modèles Sempé qui sont excellents et a des niveaux de prix différents pour toutes les bourses . Il suffit alors de changer les anneaux  . Non je déconne ,ce sont de tres bonnes cannes  lol!
merci qui ?
merci qui ?

Message par Tagada+CH le Mar 6 Aoû 2013 - 10:22

Donc je cherche une canne pour pêcher en grande rivière (Doubs) et par fort courants, donc la medium s'impose.... Et si j'en trouve une ça sera de  en trois brins ok .

Pour les Sempé j'ai une "River" et je trouve que le carbone n'est pas assez réactif tout en restant un bonne canne et belle en plus Razz , pour les models PS je connais pas mais de toute façon c trop cher....
Tagada+CH

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé