Ardent pêche

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ardent pêche

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 28 Juil 2013 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me répète pour la dernière fois, quand je colle je le fait de manière professionnelle avec la colle adaptée aux matériaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand à recoudre des semelles sur des Simm's G3 c'est tout simplement impossible, sauf à les bousiller car il faudrait enlever la coque caoutchouc  qui ceinture la chaussure, mais comme tu veux avoir raison même quand tu n'y connais rien...
Bon d'accord, tu doit avoir raison , mais tout de même , la semelle , tu la colle dessous ? pas sur les cotés ? alors pourquoi tu veut enlever la coque caoutchouc ?Shocked 

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par flyman30 le Dim 28 Juil 2013 - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me répète pour la dernière fois, quand je colle je le fait de manière professionnelle avec la colle adaptée aux matériaux.

Quand à recoudre des semelles sur des Simm's G3 c'est tout simplement impossible, sauf à les bousiller car il faudrait enlever la coque caoutchouc  qui ceinture la chaussure, mais comme tu veux avoir raison même quand tu n'y connais rien...
Bon d'accord, tu doit avoir raison , mais tout de même , la semelle , tu la colle dessous ? pas sur les cotés ? alors pourquoi tu veut enlever la coque caoutchouc ?Shocked 

Tu m'étonnera toujours Je m\'interroge 

Je te parlais de ça pour que tu comprenne enfin qu'on ne pouvait pas recoudre une semelle feutre sans démonter la chaussure, le fabricant coud d'abord la chaussure et les semelles puis thermoforme une coque en simili caoutchouc par dessus pour la finition, l’esthétique et la protection.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par flyman30 le Dim 28 Juil 2013 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai pris de la colle araldite à prise rapide, attendu un 1/4 d'heure puis assemblé les semelles et les chaussures en les maintenant serrées pendant 1/4 d'heure de plus pour que la prise durcisse ...le collage s'est bien passé...Depuis j'ai effectué 3 sorties et tout tient parfaitement...Donc, mon expérience est concluante à ce jour; si elles se décollent à nouveau, je recommencerai...

C'est impossible car l'araldite à prise rapide est dure en 5mm et pour le collage à l'araldite les deux parties doivent être assemblées immédiatement. Je m\'interroge 
De plus l'araldite est une colle époxy donc rigide et ne convient donc pas pour recoller des semelles qui doivent rester souple (relativement) pour la marche.

La seule colle pour laquelle on doit attendre environ 20mn avant de mettre les deux parties en contact et de presser fortement pour chasser l'air c'est la colle néoprène...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 28 Juil 2013 - 20:23

Tu m'étonnera toujours Je m\'interroge 

Je te parlais de ça pour que tu comprenne enfin qu'on ne pouvait pas recoudre une semelle feutre sans démonter la chaussure, le fabricant coud d'abord la chaussure et les semelles  puis thermoforme une coque en simili caoutchouc par dessus pour la finition, l’esthétique et la protection.

Ben justement , mes premiere Simm's on été ressemelé par un cordonnier et de Nîmes en plus . Je peut t'assurer qu'il avait recousue et collé  les nouveaux patins de feutre et virés les vieux  . Mais les chaussures datés de l'ancienne génération , donc d'une autre fabrication qu'actuellement . Et ne provenaient pas de Chine très certainement . C'est possible que maintenant tout soit unie par thermoformage . Si c'est le cas ben je te souhaite bien du bonheur pour recoller correctement  tes patins de feutre ok.Fait nous un tuto ça pourrait toujours servir .super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 29 Juil 2013 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai pris de la colle araldite à prise rapide, attendu un 1/4 d'heure puis assemblé les semelles et les chaussures en les maintenant serrées pendant 1/4 d'heure de plus pour que la prise durcisse ...le collage s'est bien passé...Depuis j'ai effectué 3 sorties et tout tient parfaitement...Donc, mon expérience est concluante à ce jour; si elles se décollent à nouveau, je recommencerai...

C'est impossible car l'araldite à prise rapide est dure en 5mm et pour le collage à l'araldite les deux parties doivent être assemblées immédiatement. Je m\'interroge 
De plus l'araldite est une colle époxy donc rigide et ne convient donc pas pour recoller des semelles qui doivent rester souple (relativement)  pour la marche.

La seule colle pour laquelle on doit attendre environ 20mn avant de mettre les deux parties en contact et de presser fortement pour chasser l'air c'est la colle néoprène...
Encore cette néoprène

Colle néoprène
Aller à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La colle néoprène est un type de colle, surtout utilisée pour coller des mousses plastiques, de placages, des stratifiés, des panneaux métalliques. Elle permet aussi d'assembler des supports de nature différentes (métal sur bois, liège sur plâtre, bois sur ciment...).
Sommaire

Particularité
Capacité adhésive élevée, résiste à l'humidité, doit être appliquée en couche mince.
Présentations
Les contacts néoprènes existent sous 2 formes, la forme dite "liquide" adaptée aux surfaces horizontales et la forme thixotropique en "gel" qui est elle davantage destinée à une mise en œuvre verticale ou sous-plafond (ne coule pas). Elle est conditionnée en tube de colle classique (usage domestique), en cartouche pour pistolet, en pot pour les grandes quantités ou en spray.
Confusion possible quant aux dénominations
Les "colles Néoprène" dont il est question ici sont à ne pas confondre avec les colles sous la dénomination "colle type néoprène" qui ont certaines caractéristiques communes avec les premières mais n'ont pas la même composition. La confusion liée à la dénomination trompeuse de ces colles ainsi qu'à la différence de composition par rapport aux colles imitées peut s'avérer très problématique lors du collage de certains matériaux. En effet, la "colle type néoprène" peut être inefficace là où la "colle néoprène" ne poserait, elle, aucun problème de collage. Il est à noter que les colles de type contact ne désignent pas exclusivement les colles néoprènes mais aussi toutes les autres colles caractérisées par une forte adhérence instantanée.
Sécurité
La plupart des colles néoprène contenant des solvants volatils et inflammables, il est prudent de les utiliser dans un local aéré et éventuellement de porter un masque protégeant le nez et la bouche des émanations.
Application

• Encoller les 2 surfaces à réunir au moyen d'une spatule (couche mince et régulière d'environ 150g au mètre carré)
  • Si le support est poreux, procéder à un double encollage de la surface: la première couche pénétrera dans le support et la seconde sera à point pour le collage.
  • Séchage: Laisser sécher jusqu'à évaporation des solvants ( 15 à 20 min)
  • Lorsque le film de colle inerte semble alors ne plus coller, vous pouvez assembler. Attention la prise est immédiate!!

Ben voila , tu t'est trompé de colle , tu a pris de la "type néoprène " :intero:et tu as oublié de mettre un masque . La totale quoi Rolling Eyes large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par ALAIN 12 le Lun 29 Juil 2013 - 16:43

Bonjour Flyman...J'utilise bien de l'araldite rapide...c'est effectivement marqué 5mn sur chaque tube mais j'attends plus pour faire l'assemblage...en fait je surveille le moment où la colle n'est pas encore solidifiée pour le réaliser...il est possible que ce soit un peu  moins d'un 1/4 d'heure ...celà dépend également de la proportion entre la résine et le durcisseur...Avec l'habitude, on y arrive facilement ...Tu as raison quand tu dis que c'est rigide mais c'est pas un gros problème...rien ne t'empêche de faire un collage en plusieurs points pour conserver de la souplesse...J'ai même mis de l'araldite rapide pour réparer mes wadders respirants sur les coutures qui à la longue deviennent non étanches... et j'arrive encore à bouger les jambes pour me déplacer...
Accepte que d'autres cherchent des solutions de dépannage...qui peuvent rendre service...
Quant à affirmer que je n'ai pas mis de masque...oui tu as raison je n'en mets pas quand j'utilise l'araldite...Si tu as des articles concernant la dangérosité de l'araldite fais moi le savoir...Par contre quand tu te sers de colle cyanocrilate, fais particulièrement attention...Je la trouve très nocive et j'ai constaté de nombreux désagréments en ce qui me concerne et je mets un masque pour protéger ma gorge...La néoprène est-elle dangereuse? je n'en sais rien car je ne l'utise pratiquement jamais...Merci par avance pour tes commentaires...souvent pertinents...
ALAIN 12

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 29 Juil 2013 - 17:57

Ben si il y a marqué 5 mn sur chaque tube , ça fait dix minutes puisqu'il y a deux tubes .cheers Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Lun 29 Juil 2013 - 21:23

Ben ce n'est pas moi qui ai parlé de mettre un masque...
Je n'en mets jamais par contre je ventile l'atelier.

Concernant l'Araldite rapide le fabricant dit de ne plus bouger les pièces après +/- 3mn il est donc inutile voir néfaste d'attendre 1/4 d'h pour le collage. C'est une colle que j'utilise beaucoup sauf quand le collage doit être particulièrement résistant dans ce cas je préfère l'Araldite normale qui sèche en 24h.

Si tu doit refaire l'étanchéité des coutures sur un wader respirant n'utilise plus l'araldite qui n'est pas la colle idéale dans ce cas mais de l'Aquasure qui reste souple et est prévue pour ça Wink 
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 30 Juil 2013 - 0:15

Ben ,aquasure , colle néoprène , puis araldite et pour finir nous revoila a l'aquasure . C'est l'histoire du petit tailleur de pierre a la mode Flyman .fucking
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mar 30 Juil 2013 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben ,aquasure , colle néoprène , puis araldite et pour finir nous revoila a l'aquasure . C'est l'histoire du petit tailleur de pierre a la mode Flyman .fucking

Oui, chaque colle à un usage bien précis, on ne colle pas n'importe quoi avec n'importe quelle colle je le dit depuis le début !

Les chaussons néoprene et les semellles avec de la colle néoprene, le respirant avec de l'Aquasure ou équivalent (Stormsure), etc..
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Pechadou le Mar 30 Juil 2013 - 10:45

Il y a même des matériaux incollables = le riz  et le pp ou PE .
Je n'ai jamais pu recoller les semelles d'un wader rapalla car les bottes sont en PE.
Sur les colles il y a marqué : colle ..... Tout sauf PE et PP j'ai essayé une 15 ene  de colle même professionnelles sans réussite.
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 30 Juil 2013 - 23:12

Ben , il suffit de demander , et par le Castor serez exaucés .ok 
Colle pour spéciale plastiques (20g) (convient pour le Polypropylène)  [COL-PR100-20G]
Cliquez pour agrandir
Colle cyanoacrylate très forte adhérence sur les matières plastiques.
Prise rapide 10 à 30''. Permet de coller les plaques de polypropylène, le polystyrène (Dépron), les caoutchoucs.
Convient particulièrement pour le collage du joint torique au mètre.

[b style="text-align:right;font-weight:bold;padding-right:10px;color:#0111AC;"]19.10 €[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Veuillez saisir une quantité :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Mar 30 Juil 2013 - 23:20, édité 2 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par Pechadou le Mar 30 Juil 2013 - 23:18

Est ce que ça colle le feutre sur le polypro....
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 30 Juil 2013 - 23:22

Je pense ,que le flacon est de trop petite contenance , et vue le prix , ça dépanne pour lesz petits travaux sur du polypropylène  . A mon avis pas plus .super
merci qui ?
merci qui ?

Message par eduens le Mer 31 Juil 2013 - 8:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pitain 34 euros + le porc ça fait cher la semelle . Autant changer les godasses .ok large sourire 1

Surtout si tu les colles avec de la colle néoprène bounce  .large sourire 1

Vive ardent piche .No

Tu as raison un porc c'est cher mais on a les jambons et tout est bon dans le porc heureusement les frais de port sont abordable... fucking

De plus ayant fait toute ma vie du SAV je n'achète pas de jetable ! Mes Simm's G3 sont en bon état et me conviennent parfaitement, ce n'est pas pour des semelles feutre usées que je vais les jeter alors que les précédentes m'ont fait 3 saisons intensives et que je compte bien en faire autant avec les nouvelles semelles ! Cool 
C'est clair il faut savoir coller et avec la bonne colle n'est-ce pas ?
Les bons outils font les bons ouvriers et la colle à tout faire reste à inventer !

Je ferais d'ailleurs un tuto sur le collage et le bon emploi des bonnes colles, ça t'instructionnera fucking 

Les deux vous me faire rigoler a chaque fois super  je vous imagine bien sur un banc , "les papis papotant"
eduens

Message par Pechadou le Mer 31 Juil 2013 - 8:34

Very Happy
C'est l'histoire de 3 papis assis sur un banc: papi flyman, papi castor et papichadou:
Le premier dit: "moi quand je pète ça fait du bruit mais ça sent pas"!
le deuxième "moi quand je pète ça sent mais ça fait pas de bruit"!
Le troisième " moi ça sent pas et ça fait pas de bruit"!
Après un petit temps de réflexion les 2 premiers: "mais alors ça sert à quoi que tu pète" ?
Very Happy
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Message par Jeff-r le Mer 31 Juil 2013 - 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: un cordonnier et de Nîmes en plus.

Vous connaissez l'animal emblématique des Nîmois ?
Jeff-r

Message par eduens le Mer 31 Juil 2013 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: un cordonnier et de Nîmes en plus.

Vous connaissez l'animal emblématique des Nîmois ?

D'après gogol mon ami ..."Un crocodile ..
D'ailleurs le blason de Nimes est un crocodile enchaîné à un palmier couronné de lauriers.
Le crocodile enchaine symbolise l'Egypte d'Antoine et Cléopatre qu' Octave avait battu pendant la bataille d’Actium.
Nîmes , apres cela fabriqua une monnaie représentant sur une face l’empereur Auguste et son gendre Agrippa, et sur l’autre, un crocodile attaché à un palmier couronné de lauriers"
eduens

Message par Jeff-r le Mer 31 Juil 2013 - 15:34

Trés bien.

Et maintenant, savez-vous pourquoi (parce que le symbolisme de l'Egypte, c'est de la daube ) ?
Jeff-r

Message par MinRo le Mer 31 Juil 2013 - 16:26

Parce que y'a des palmiers et des crocos dans les égouts de Nîmes ?large sourire 1  Bon ok je -->
MinRo

Message par Xavier le Mer 31 Juil 2013 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Trés bien.

Et maintenant, savez-vous pourquoi (parce que le symbolisme de l'Egypte, c'est de la daube ) ?    

Lacoste est nimois
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Jeff-r le Mer 31 Juil 2013 - 18:06

Nan.

Parce-qu'ils ont une grande gueule et des petits bras.

( le bonjour de l'Hérault !! )
Jeff-r

Message par valc08 le Mer 31 Juil 2013 - 19:58

super
valc08

Message par Xavier le Mer 31 Juil 2013 - 20:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nan.

Parce-qu'ils ont une grande gueule et des petits bras.

( le bonjour de l'Hérault !! )

super
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Cedric09 le Mer 31 Juil 2013 - 21:55

Alors quelle colle pour le néoprène ???  
Cedric09

Message par Contenu sponsorisé