la yaute!!!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la yaute!!!!!

Message par tocco le Lun 15 Juil 2013 - 19:04

bonjours,je vais en vacance a Passy le 24 aout,puis-je trouver de l eau claire?il parait que toutes les rivieres sont en fonte des neige a cette époque de l année!!!je reve de piquer de vraies meds de la yaute!!!!bounce bounce bounce il parait que leurs robes sont sublimes!!!!quelqu un peut il me conseiller?(et me remonter le moral......)Sad
tocco

Revenir en haut Aller en bas

Re: la yaute!!!!!

Message par Patrick74 le Lun 15 Juil 2013 - 21:11

ça déja pas mal fondu,il reste les rivières et torrents qui prennent leur sources assez haut qui coulent encore de l'eau de neige,mais la gande majorité des cours d'eau de la vallée de l'Arve on des niveaux tip top super 
par contre,sur Passy je ne connais pas trop et du coup je ne sais pas que te dire Laughing 
par contre,pour les med,fais toi pas trop d'illusions Rolling Eyes 
si tu veux avoir de bonnes chances d'en toucher,il te faudra monter sur le Borne,qui est une des seule rivière a avoir une population med intéressante Cool 
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par tocco le Mar 16 Juil 2013 - 3:48

merci,merci Patrick!!!!j irai donc essayer le borne en seche et a la larve au toc!!!j ai hate de découvrir la yaute et ses paysages dantesque!!!
tocco

Message par fabdep le Mar 16 Juil 2013 - 5:52

y' a pas que les paysages qui sont dantesques .......large sourire 1 

Fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par tocco le Mar 16 Juil 2013 - 20:21

les bars?
tocco

Message par fabdep le Mer 17 Juil 2013 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les bars?

Non je parlais des autochtones ......large sourire 1 
maintenant , peut-être fréquente t'ils les bars .... 

Fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par tocco le Mer 17 Juil 2013 - 18:59

trop bon!!! 

non je pensais piquer quelques meds!!! c est ma passion!j adore trouver de nouvelles souches!!je me régale de connaitre des robes que je n ai jamais vu meme petite rien que pour la photo!!!chez moi (sur la vebre) j ai trouvé une robe manifique ou les truites sont criblées de points rouges sur la dorsale!!!la taille m importe peu car je remets tout a l eau!!!j aimerais aussi piquer une vraie souche de l isere!!!!(pas les poissons de plus de 50 qu on fait a Grenoble qui sont des hybrides!!!!)
tocco

Message par Xavier le Mer 17 Juil 2013 - 20:34

Ne rêves pas, il est estimé que seulement 1% de la population autochtone est encore présente en Savoie/Ain/Isère..... Donc 99 d'hybride, avec un taux d'introgression plus ou moins élevé.
On note cependant que sur certains secteurs, il y a des truites 100% pure sur une portion, mais entourée par deux portions ou la population est introgressée à au moins 10 ou 25 %, puis une autre zone qui entoure le tout avec une introgression supérieur à 50%......
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Dam's le Jeu 18 Juil 2013 - 0:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ne rêves pas, il est estimé que seulement 1% de la population autochtone est encore présente en Savoie/Ain/Isère..... Donc 99 d'hybride, avec un taux d'introgression plus ou moins élevé.
On note cependant que sur certains secteurs, il y a des truites 100% pure sur une portion, mais entourée par deux portions ou la population est introgressée à au moins 10 ou 25 %, puis une autre zone qui entoure le tout avec une introgression supérieur à 50%......

Ben vi... Faut se faire une raison Embarassed  Cependant, ça se trouve encore y paraît, mais pour ça faut crapahuter un peu et chercher. Mais sans vouloir te décourager, va vers là bas fucking   
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par el gringo le Jeu 18 Juil 2013 - 23:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:trop bon!!! 

non je pensais piquer quelques meds!!! c est ma passion!j adore trouver de nouvelles souches!!je me régale de connaitre des robes que je n ai jamais vu meme petite rien que pour la photo!!!chez moi (sur la vebre) j ai trouvé une robe manifique ou les truites sont criblées de points rouges sur la dorsale!!!la taille m importe peu car je remets tout a l eau!!!j aimerais aussi piquer une vraie souche de l isere!!!!(pas les poissons de plus de 50 qu on fait a Grenoble qui sont des hybrides!!!!)

les points rouges sur la dorsale c'est assez commun par chez moi et sur des hybrides, ceci dit, des fois l'hybridation  donne de jolie robe je trouve aussi. moins commun (je crois), les points sur les pectorales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par tocco le Ven 19 Juil 2013 - 12:18

non?!!!!quelles merveilles!!!!trop trop beau!!!!!elles sont magnifiques!!!!!!extraordinaires!!!je n ai plus de superlatifs!!!!!

merci pour ces photos!!!j ai des frissons:,k: super !!!
tocco

Message par el gringo le Ven 19 Juil 2013 - 19:12

wahooo ! va pas nous faire un orgasme si? Laughing
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par riri09 le Ven 19 Juil 2013 - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:wahooo ! va pas nous faire un orgasme si? Laughing

riri09
Mme ..je vous aime

Message par tocco le Sam 20 Juil 2013 - 2:57

tocco

Message par tocco le Mer 24 Juil 2013 - 12:14

donc ,je ne ferais pas de beaux poissons dans la yaute?
tocco

Message par alex74 le Dim 11 Aoû 2013 - 20:43

Moi j'habite à Passy.
Si tu veux faire une petite journée sympa tu peux allez pêcher les eaux noires à vallorcine . Les poissons sont peux être pas des pures souche mais ils sont bien joueurs et le cadre est magnifique .
Pour ce qui est de l'arve en ce moment on dirait le Colorado surtout le soir.
alex74

Message par Patrick74 le Lun 12 Aoû 2013 - 19:13

les eaux noires c'est celui qui a été polué l'an dernier ou c'est un autre,je connais pas bien par la haut Je m\'interroge 
sinon c'est clair qu'on a de quoi faire super 
même si les souches endémiques on disparue on a quand même pas mal de rivières en bonne santé avec une bonne repro naturelle Very Happy 
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 13 Aoû 2013 - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ne rêves pas, il est estimé que seulement 1% de la population autochtone est encore présente en Savoie/Ain/Isère..... Donc 99 d'hybride, avec un taux d'introgression plus ou moins élevé.
Pitain !c'est pire quand France   .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Mer 14 Aoû 2013 - 9:55

fucking   
Xavier

Message par dede le Mer 14 Aoû 2013 - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pitain !c'est pire quand France   .
 meme pas
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par tocco le Dim 1 Sep 2013 - 5:43

oups!!!! j avais oublié de tourner la page....

j arrive de Passy!

alors, bilan:
une matiné sur le borne :une atl
une sur le Giffre:une quinzaine de petits poissons atl
sur sallanche : des petites atl
sur l arve:des atl toutes blanches(bizzares)
sur le bonnant:queue dalle!!!!
sur le fier :deux atl et deux med(ou hybride)et un nautilus manqué tout rayé!!!(j ai férré a vue!!!!)
retour sur le Giffre au confluent avec le risse(je pense):une floppée de petites atl ,des arcs de belles taille et pour finir une magnifique med de 35 36!!!

mon dernier jour,je vais boire mon café au bar tabac pres du pont de l ugine et la le patron tres sympa me dit que sa femme voit sauter des truites de temps en temps sous le pont!!il me restais une heure trente a pecher avant de partir,donc je me fait le ruisseau a l ultra leger en partant du pont au dessus la reserve.......que des courant,pas de fond et puis une petite "gouille" comme il se dit dans la yaute..une rayée se jette sur ma cuillere , depiquée!!!!tout le long j ai tapé des truites :arcs atl et une med de 33 ou 34  sous la boucherie!!!en tout une douzaine de truites entre 28 et 35(pour une arc)sans compter les petites!!!!

quand je pense aux bornes que j ai fait toute la semaine alors qu il y avait ce petit torrent fabuleux a mes pieds!!!!enfin bon c est comme ca la peche il faut aussi prospecter!!!!

sorti de la peche,j ai trouvé les gens tres chaleureux et toujours prêt a te renseigner.
j ai rencontré un gars sympa qui m a indiqué le bonnant et" son coin"!!!!il m a dit"si tu fait pas de truites labas...t es pas un pecheur!!!!"vous savez la suite.......bredouille!mdr

voila mon petit compte rendu,

a bientot
tocco

Message par Xavier le Dim 1 Sep 2013 - 5:47

manque que les photos.....
Xavier

Message par tocco le Dim 1 Sep 2013 - 11:42