Périodes de ponte

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Périodes de ponte - Page 2 Empty Re: Périodes de ponte

Message par fabdep le Sam 13 Juil 2013 - 5:38

@el gringo a écrit:tient prend ça gringo Question  large sourire 1   ben il y a aussi  pêcheur et pêcheur, je veux dire que tu as le pêcheur qui pêche beaucoup, qui a le temps, tu as celui qui est bon car il a l'expérience, celui qui pêche peu et depuis peu et qui est nul (moi ), je vois pas pourquoi je devrais culpabiliser d'avoir fait quelques choses de mal si un jour je me sent content de faire 10 maillés en 8 heures de pêche alors que je pêche 2 journées entiére dans 1 mois ? on en mange 4 , j'en donne 6 Je m\'interroge c'est pas un génocide non plus. et non je vais pas à la pêche uniquement pour remplir mon panier non plus.

faut dire aussi que pour nourrir sa petite famille ,le mexicain est oblige de prelever plus de poissons que nous ..... Périodes de ponte - Page 2 269558 , vue la taille des dit poissons , une maille a " 22/23 " une fois cuite y reste plus grand chose a manger ...... large sourire 1 

fab

fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dam's le Sam 13 Juil 2013 - 7:54

Dans certains pays, y se contentent des arêtes Périodes de ponte - Page 2 269558
Dam's
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par eduens le Sam 13 Juil 2013 - 9:10

@Dam's a écrit:Dans certains pays, y se contentent des arêtes Périodes de ponte - Page 2 269558

voui ! et encore il y a une taille pour les arêtes ....Périodes de ponte - Page 2 269558
eduens
eduens

Message par el gringo le Sam 13 Juil 2013 - 9:40

le genre de sujet à polémiques... biensur quand je dit je garde tout, c'est pas tout à fait vrai, et j'ai souvent et le ferais encore relachés des poissons qui me semblaient être des vrai Med, aprés quand je dit je compte bien arriver au quota de 10, c'est un peu de la blague, j'en fait entre 2-3 si on fait une moyenne, c'etait dire un peu, je compte progresser large sourire 1 (techniquement parlant, pas dans le remplissage), puis evidemment si un jour je pêche plus car :hehe:j'ai plus de temps et prend plus de poissons parce que je suis meilleur et bien je vais pas me gaver de poissons non plus. Je pense comprendre ce que veut dire Clarée, mais au bord de l'eau je me sent vraiment pas un viandard et n'y suis pas que pour ça, je pensais que ça se voyait sur mes petits reportages et certains sujets (dont un qui m'a pris beaucoup de temps) qu'il y avait autre chose derriére que le fait de remplir un panier Neutral

Dernière édition par el gringo le Sam 13 Juil 2013 - 9:54, édité 1 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

https://voyage-perou-evasion.fr/

Message par eduens le Sam 13 Juil 2013 - 9:52

@el gringo a écrit:le genre de sujet à polémiques... biensur quand je dit je garde tout, c'est pas tout à fait vrai, et j'ai souvent et le ferais encore relachés des poissons qui me semblaient être des vrai Med, aprés quand je dit je compte bien arriver au quota de 10, c'est un peu de la blague, j'en fait entre 2-3 si on fait une moyenne, c'etait dire un peu, je compte progresser large sourire 1 (techniquement parlant, pas dans le remplissage), puis evidemment si un jour je pêche plus car :hehe:j'ai plus de temps et prend plus de poissons parce que je suis meilleur et bien je vais pas me gaver de poissons non plus. Je pense comprendre ce que veut dire Clarée, mais au bord de l'eau je me sent vraiment pas un viandard et n'y suis pas que pour ça, je pensais que ça se voyait sur mes petits reportages qu'il y avait autre chose derriére que le fait de remplir un panier Neutral

Ca ne fait pas de doute pour moi , je te crois amoureux de la rivière en général et des poissons aussi , ça se voit dans tes reportages comme tu le dis...ok 

Fais comme tu sens au fur et à mesure , je suis certain que tu le fera bien , le reste c'est  la vision de chacun, il n'existe pas de règles absolues dans ce domaine là non plus , et je me méfie des gens qui veulent imposer leur vision ... et pi c'est tout ok
eduens
eduens

Message par valc08 le Sam 13 Juil 2013 - 10:46

Pour moi, du moment que le pêcheur respecte le quota et la taille, tout va bien. Ce qui me chagrine un peu, c'est que dans les ruisseaux de plaines que je pratique, avec des truites de 28-29 et 30+ assez fréquentes, il y a des pêcheurs qui préfères prélever quatre truites de 23 ... pourquoi ne pas attendre un peu, et prélevé une truite de 35 au lieu de quatre 23 ? 

Voici ma façon de penser au niveau du prélèvement, car la passion de la pêche pour moi ne se fait pas qu'au bord de l'eau, mais se prolonge aussi dans l'assiette Smile
valc08
valc08

Message par el gringo le Sam 13 Juil 2013 - 12:25

eh bien valc par exemple, imagine le pére de famille qui pêche, ils sont 4 à la maison, et bien lui préférera peut être prendre 4 truites de 23 et les poêler le soir même, qu'une seule de 35 trop petite pour en faire profiter 4 personnes, enfin c'est un exemple pour dire que je crois que chaque cas de pêcheurs-préleveurs et different, si on se ressemblerait tous et si on fairait tous pareil, le monde serait vachement triste et ennuyeux je crois, d'ou l'expression faut de tous pour faire un monde study
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

https://voyage-perou-evasion.fr/

Message par valc08 le Sam 13 Juil 2013 - 13:31

Dans ce cas, je suis d'accord avec toi Smile pour que toute la famille ai le plaisir de manger sa truite Very Happy 

Effectivement, je pense également que le pêcheur veux justifier son prélèvement, ce qui n'a pas lieu d'être ...
valc08
valc08

Message par clarée le Sam 13 Juil 2013 - 22:23

j'ai pêché cette semaine une rivière ou il est facile de faire 50 maillées sauvages dans la journée, secteur peu pêché évidemment, cela rappelle les rivières de mes débuts mais que deviendrait ce parcours avec des pêcheurs...un parcours ou l'on ferait quelques poissons bien sur mais ce serait quand même bien différent.
alors bien sur ramener 4 poissons pour la famille sur ce genre de parcours une ou deux fois dans la saison est super, par conte en ramener 10X10 pour épater la galerie là cela m'énerve et il ne faudra pas venir se plaindre si le paradis disparait

sinon je ramène bien quelques truites, entre 5 et 10 par an sur notre parcours, quelques daubes pour le chat et une dizaine de truites de montagne quand je suis avec mes parents

le respect du quota et de la taille ne suffit pas il faut aussi connaître le milieu pour savoir si le législateur a bien fait son travail. En côte d'or nous en sommes à 4 farios pour une maille à 25. Seul souci prendre 4 truites sauvages sur un parcours fédéral est quasi impossible et à 25 ( la truite ne s'est pas reproduite), on induit alors le pêcheur en erreur.
 A mon avis, le choix de la maille à 25 est surtout dicté par le prix des truites de pisciculture et le quota est choisi au pif, pas trop bas pour ne pas décourager les pêcheurs
clarée
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2