23 juillet au 1er août à Pau

23 juillet au 1er août à Pau

Message par Jean Cl@ude le Jeu 20 Juin 2013 - 13:29

Bonjour, amis pêcheurs du SE. Je serai à Montardon (Pau) du 23 juillet au 1er août.
J'emmène mon lancer et mon matériel. Avec ma carte Egho, je peux pêcher dans votre secteur.
Mais je ne sais pas où aller !!!
L'un de vous sera-t-il mon guide?
Jean Cl@ude

http://jcboscher.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 23 juillet au 1er août à Pau

Message par jojo le Jeu 20 Juin 2013 - 16:46

c est faisable , si t aime marcher , moi je peche les lacs et le gave , pas les ruisseaux, pas assez larges large sourire 1,pour le moment y a un peu trop de flote
jojo

Message par Lilian-L le Jeu 20 Juin 2013 - 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour, amis pêcheurs du SE. Je serai à Montardon (Pau) du 23 juillet au 1er août.
J'emmène mon lancer et mon matériel. Avec ma carte Egho, je peux pêcher dans votre secteur.
Mais je ne sais pas où aller !!!
L'un de vous sera-t-il mon guide?

Fin Juillet début Août c'est la période des fêtes de village ça. Tu ne vas pas être emmerdé par les pêcheurs au moins ! Ils seront tous à la buvette.
Sinon, tu ne pêches que au lancer ou tu utilises d'autres techniques ?

Lilian
Lilian-L

Message par Jean Cl@ude le Ven 21 Juin 2013 - 11:52

Je pêche au toc, au vairon manié, aux leurres (poissons, cuillères). La canne à lancer ne prend pas de place. Elle est facile à transporter s'il faut faire une grimpette pour rejoindre le parcours de pêche.
L'idéal serait que je prenne plusieurs cannes, mais la voiture sera déjà bien remplie... (ou alors, il ne faut pas que j'emmène ma femme!)
Dans ce cas, inutile de penser rentrer à la maison au retour !!!

Je suppose que le gave de Pau est impratiquable en ce moment! Mais d'ici fin juillet !!! Et les torrents en aval des lacs?
La vallée d'Aspe me plaît bien, la vallée d'Ossau également. J'ai hâte d'y être.
Jean Cl@ude

Message par Lilian-L le Ven 21 Juin 2013 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pêche au toc, au vairon manié, aux leurres (poissons, cuillères). La canne à lancer ne prend pas de place. Elle est facile à transporter s'il faut faire une grimpette pour rejoindre le parcours de pêche.
L'idéal serait que je prenne plusieurs cannes, mais la voiture sera déjà bien remplie... (ou alors, il ne faut pas que j'emmène ma femme!)
Dans ce cas, inutile de penser rentrer à la maison au retour !!!

Je suppose que le gave de Pau est impratiquable en ce moment! Mais d'ici fin juillet !!! Et les torrents en aval des lacs?
La vallée d'Aspe me plaît bien, la vallée d'Ossau également. J'ai hâte d'y être.

Salut JC,

Je ne pratique pas les grands gaves mais plutôt les torrents de montagne (Gave de Bious, Lourdios). Envoie moi un MP si tu veux. Si je suis par là, je peux te fournir le matos pour une sortie au toc (j'ai plusieurs cannes) par contre il faudra m'apprendre à pêcher aux leurres car je suis encore débutant sur le sujet.
Mais on a encore le temps d'y penser car en ce moment c'est vraiment la misère.

Lilian
Lilian-L

Message par xabi90 le Sam 22 Juin 2013 - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut JC,

Je ne pratique pas les grands gaves mais plutôt les torrents de montagne (Gave de Bious, Lourdios). Envoie moi un MP si tu veux. Si je suis par là, je peux te fournir le matos pour une sortie au toc (j'ai plusieurs cannes) par contre il faudra m'apprendre à pêcher aux leurres car je suis encore débutant sur le sujet.

Lilian
Lilian,
le Lourdios était nickel aujourd'hui, les farios étaient affamées surtout en bas, même pour un re-débutant comme moi. Peut être échappées de l'Aspe en furie?
Xabi90
xabi90

Message par Lilian-L le Lun 24 Juin 2013 - 19:43

Salut JC,

Lilian
Lilian,
le Lourdios était nickel aujourd'hui, les farios étaient affamées surtout en bas, même pour un re-débutant comme moi. Peut être échappées de l'Aspe en furie?
Xabi90

Ah le Lourdios : petit coin de rêve ! Une rivière vraiment magnifique avec une eau de grande qualité. J'adore y aller pêcher, la densité de poissons est effarante même s'il s'agit de petites truites. Le seul problème que cela me pose c'est que ces petits poissons sont très agressifs et engament profondément. Ca me fait toujours de la peine  de les voir pris comme ca. J'ai essayé de changer la taille de l'hameçon mais elles arrivent quand meme a l'avaler en entier.
Pour Xabi : le Lourdios c'est typiquement la ou j’amènerais un débutant. La beauté du lieu et la densité de poissons font qu'on ne s'ennuie jamais. En plus le cours d'eau est facile d’accès et les coups sont très typique des postes a truite. On peut aussi y pêcher a la mouche (regarde un peu les branches basses, tu y trouveras de mouches accrochées). Je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui trouve cet endroit magnifique.

Lilian
Lilian-L

Message par Jean Cl@ude le Lun 24 Juin 2013 - 22:11

J'ai hâte d'y être!
Jean Cl@ude

Message par Lilian-L le Mar 25 Juin 2013 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai hâte d'y être!

Juste un detail JC : ici il faut presque obligatoirement pêcher dans l'eau sinon ça devient rapidement frustrant. Donc prend un paire de cuissardes ou de waders. Si tu n'as pas ça, on pourra toujours voir pour t'en prêter mais comme dit mon fournisseur de matos de peche : je suis un big foot il parait.

Lilian
Lilian-L

Message par Jean Cl@ude le Mar 25 Juin 2013 - 12:17

Comme big foot, je connais: 45/46 pour moi !!!

Je me demandais justement s'il fallait prévoir des chaussures genre basket pour marcher dans l'eau. Tu viens de me donner la réponse!
Jean Cl@ude

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé