une hecatombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une hecatombe

Message par bledine65 le Mer 19 Juin 2013 - 19:07

promenade sur le bord du gave aujourd'hui pour voir les dégâts :cry:entre celles qui sont morte celles qui agonisent dans les trous d'eau :cry:et celles qui sont pechees a vue c'est une hecatombe:evil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bledine65

Revenir en haut Aller en bas

Re: une hecatombe

Message par HautVerdon le Mer 19 Juin 2013 - 19:13

On dirait des arcs... ya pas une pisciculture plus haut
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Xavier le Mer 19 Juin 2013 - 19:19

se sont des TAC, pas étonnant de les voir comme ça, elle ne savent pas ce qu'est une rivière, je rejoint haut verdon, il y a certainement une pisciculture plus amont
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Cedric09 le Mer 19 Juin 2013 - 19:22

Oui que des manches courtes d'après les photos. Mais les farios ont certainement ramassé aussi avec tout la merde qui est descendue.
Cedric09

Message par kokopelli le Mer 19 Juin 2013 - 19:24

tu aurais pu prévenir 
"AME SENSIBLE S ABSTENIR"..
kokopelli

c'est une hecatombe

Message par bledine65 le Mer 19 Juin 2013 - 19:54

c'est bien ca la pisciculture situee a l'amont 1km environ a etee noyee et videe de ses truites la plupart faisait entre 70 et 80cm meme pour des arc  le tableau des mortes est desagreable quand meme il y avait aussi quelques farios dans les trous d'eau la curee des pecheurs dans les endroits ou elles se sont refugiees est tout aussi desagreable :evil:les paniers (coffre de voitures) avec des engins pareil allait vite etre plein l'image de cette peche ma deplue fortement !
bledine65

Message par Geoffrey73 le Jeu 20 Juin 2013 - 6:27

Bin pour une fois "les pêcheurs pratiquants un prélèvement systématique" (et j'ai pas dis viandard, d'abord ), vont, pour une fois, être utile.
Geoffrey73

Message par jujoy_87 le Jeu 20 Juin 2013 - 8:24

Euh il y a une différence entre un viandard acharné et un pécheur qui garde quelques truites pour les déguster entre amis ou en famille...
Sinon il suffit de débroussailler un peu mettre deux panneaux et vous aurez un superbe parcours nauquile! 
jujoy_87

Message par MARAUD le Jeu 20 Juin 2013 - 10:40

mes "cousins de lourdes " sont friands de truites faciles à attraper! demandez donc à tonton ramuncho!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Lilian-L le Jeu 20 Juin 2013 - 12:20

Très triste en effet, pisciculture ou pas. Je vais poster un peu plus tard aujourd'hui une vidéo de ma dernière pêche le weekend dernier dans la vallée d'Ossau (à la faveur de quelques jours de beau temps), les poissons étaient bien de sortie, mais je les ai trouvés comme épuisés, pas très combatifs (ça n'a quand même pas empêché l'un d'entre eux de me faire le coup de la torpille en descente et de tout casser).
A Nay qui est pourtant un si bel endroit à pêcher, les gave de Pau ne ressemble plus à rien et cela depuis plusieurs semaines déjà, on dirait que des vagues déferlent dans son lit. Une vision effrayante.

Lilian
Lilian-L

Message par el gringo le Jeu 20 Juin 2013 - 12:25

c'est clair que piscicolement parlant même pour les farios ça du faire beaucoup de mal Crying or Very sad
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Geoffrey73 le Jeu 20 Juin 2013 - 13:28

jujoy_87 a écrit:Euh il y a une différence entre un viandard acharné et un pécheur qui garde quelques truites pour les déguster entre amis ou en famille...
Sinon il suffit de débroussailler un peu mettre deux panneaux et vous aurez un superbe parcours nauquile! 

tout à fait, mais systématique voulant dire... systématique. Je n'ai aucunement parlé de No Kill Shocked , d'ailleurs je suis pas pour non plus, lol. Y'a surement quelques chose à faire entre les 2 Wink . Pis si tu t'es senti visé, bin ...
Au delà de ça, ça montre une fois de plus que ces bestioles n'ont rien à faire dans une rivière, et perso, je ne m'inquiètes pas plus que ça pour les truites autochtones: De la mortalité il y en aura c'est sûr, un trou générationnel, c'est probable, mais l'espèce revient souvent plus forte après, les exemples sont nombreux.
Geoffrey73

Message par Fred51 le Jeu 20 Juin 2013 - 13:38

Par contre si c'était en gestion patrimonial, la, ça va être un peu compliqué.... Même si ces "poissons" aurons moins résisté à la crue, ça va pas être beau après...Rolling Eyes
Fred51
l'abbé fred

Message par dede le Jeu 20 Juin 2013 - 15:02

ce n'est pas en gestion patrimonial mais c'est dommage quand meme
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par valc08 le Jeu 20 Juin 2013 - 15:35

Il n'y a pas moyen qu'un groupe de passionnés aillent chercher à l'épuisette ces AEC, et les ramener avec le camion du pisciculteur ?
valc08

Message par Fario31800 le Jeu 20 Juin 2013 - 18:25

Quelle cata ...No
Fario31800

Message par jujoy_87 le Jeu 20 Juin 2013 - 20:51

Geoffrey73 a écrit:
jujoy_87 a écrit:Euh il y a une différence entre un viandard acharné et un pécheur qui garde quelques truites pour les déguster entre amis ou en famille...

tout à fait, mais systématique voulant dire... systématique. Je n'ai aucunement parlé de No Kill Shocked, d'ailleurs je suis pas pour non plus, lol. Y'a surement quelques chose à faire entre les 2 Wink. Pis si tu t'es senti visé, bin ...
Au delà de ça, ça montre une fois de plus que ces bestioles n'ont rien à faire dans une rivière, et perso, je ne m'inquiètes pas plus que ça pour les truites autochtones: De la mortalité il y en aura c'est sûr, un trou générationnel, c'est probable, mais l'espèce revient souvent plus forte après, les exemples sont nombreux

En fait je ne me suis pas senti visé du tout parce que je ne concerve pas de poissons sauvages parce que je n'aime pas le poisson. Les truites lâchées je les offre pour qu'elles ne polluent pas la rivière...
En effet tu n'as pas parlé de Nokill. Mais j'ai trouvé ça marrant de dire cette connerie (d'où le panneau) parce c'est souvent près un nokill qu'on trouve ce genre de poissons exotiques (ombres non autochtones, aec, tacons et compagnie), bizarre...
au final nos avis ne divergent pas trop^^
jujoy_87

Message par clarée le Jeu 20 Juin 2013 - 21:01

apres ça j'espère que les appma n'alevineront pas car sinon c'est la fin des souches naturelles
clarée

Message par eduens le Sam 27 Juil 2013 - 10:52

J'y suis passé avec un collègue hier ... 5 semaine après , il y a encore des géniteurs de 60 a 100 qui sont calés dans les berges du gave ... pour plier du carbone et nettoyer le gave c'est la curée tous les jours , avec du matériel mer !!!Shocked
eduens

http://votresiteweb-3s.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut