Rencontre sans rdv

sourire Rencontre sans rdv

Message par Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 17:52

Petit topic sans photo hélas pour vous raconter une petite histoire qui me donne l'occasion de remercier xavier, audrey alias la miss et rené alias pyrene Very Happy

Dimanche dernier, sur les coups de 9 heures trentes (je sais c'est un peu tard mais c'est juste après l'office) je décide d'aller péchouiller le gave à quelques kilomètres en amont de chez moi.

Arrivé sur le site, je sors la canne, enfile mes waders, ferme l'auto quand j'entends des coups de feu...

Sans panique mais sentant le bruit proche et devant longer quelques prés pour rejoindre le gave, je me dis que si mes amis chasseurs sont la plupart du temps fort sympathiques je ne suis pas à l'abri d'une salve perdue. Je remonte illico dans le scenic et décide d'aller pecher au lieu dit "pont de fer" qui me semble plus sûr!

Voilà, dix minutes que je ligne dans cette belle matinée aussi douce qu'ensoleillée. Je lance mon apat vers l'amont, le scintillement de l'eau enchante ma décision d'avoir choisi la rivière plutot que téléfoot ou la remix du match france-puma. Tout à coup, pam, çà y est, une touche. Je n'ai pas d'épuisette, au milieu de l'eau je me tourne vers l'amont pour ramener dame truite.

En toile de fond, entre ma ligne et le poisson qui combat, j'apperçois sur la rive opposé un pecheur "galette" bigourdane en couvre chef, barbu comme un bucheron ou comme un indépendentiste basco-catalan..Je n'y prete guère attention, mais il me semble reconnaitre cette bouille familière.

Je lance, je relance, et pis çà me travaille dans la tête. Le pêcheur "mystère" a le geste sur. Il est même accompagné d'un petit "page" qui lui ramasse les truites et qui s'agite autour de lui... Tout d'un coup je le vois qui change d'attitude et qui m'adresse des grands gestes...

Ca y est, je le reconnais, je les reconnais : c'est Mario et Théo !!!

Je plis le bourdel, suivent de franches embrassades... Le pinjarol a grandi en espagne, je ne l'avais pas reconnu, même s'il venait quelques minutes plus tôt de traverser le rivière... Nous discutons de choses et d'autres des vacances, du beau temps.. Pechouillons un moment ensemble.

C'était bien. Il est vrai que la peche est un plaisir solitaire. Mais il est vrai aussi que les forums, lorsqu'ils sont administrés par des personnes compétentes et sympathiques ont permi a certains d'entre nous de se rencontrer. Et çà c'est un plaisir commun.

Voilà donc une petite anecdote pour en premier lieu remercier ceux qui se donnent du mal pour que ce genre de "petites histoires" du dimanche matin arrive. Pour en second lieu saluer tous les chics types (et miss) que j'ai eu l'occasion de rencontrer grace aux forums avec des rencontres de pecheurs "avec" ou "sans" rdv.Wink
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Rencontre sans rdv

Message par Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 19:35

Quelle faconde ,j'en suis tout bouleversivié Sad et moi qui n'osai pas poster sur le sujet, je t'en remercie Lesach ,superbe matinée de fin de saison égayée par une sympatique et non moins amicale rencontre, Laughing .
A plus au bord de l'eau.
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 13 Sep 2007 - 20:04

C'est tout à fait l'esprit que je souhaiterais voir se généraliser, des rencontres sympatique, improvisées ou non. Ces moments de partage d'une même passion c'est ça aussi la pêche. Very Happy
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 20:23

Héhé, voilà qui fait bien plaisir.Very Happy Very Happy bounce Si ! Car la pêche, c'est aussi ça, et je dirais même qu'il faut que ce soit comme ça...
J'en suis d'autant plus heureux, car ça me rappelle une histoire. Il y a une bonne quinzaine d'années, une rencontre là aussi. La voici.

Il y avait une vieille loutre locale qui habitait le village 4km en aval du mien. Il ne parlait pratiquement que l'occitan, parlait peu, mais dès qu'il ouvrait la bouche c'était pour sortir une connerie...
Et paf, par une belle matinée, j'y tombe dessus. Il était comme le curé Tressy, (voir TER1) un copain du papé.
Après le bonjour, nous parlions du temps passé. Il avait des expressions occitanes extraordinaires, et il me dit tout d'un coup :(Je traduis)
"Macarel, je ne sais pas si je vais pouvoir honorer Simone en rentrant, l'activité sexuelle de ce matin fut terrible... Je suis crevé !
-Ah bon ?
-Ben ouais, car d'habitude, avant de manger à midi, activité sexuelle !
-Ah bon ?
-Ouais, et puis après la sieste, activité sexuelle.
-Bietaze ?!
-Et puis après souper, activité sexuelle.
-Et bé couillou ?! (c'était le cas de le dire) Quelle santé à ton âge ! Mais qu'entends-tu par activité sexuelle ?
-Oh, c'est bien simple : Elle me casse les co..lles ! Pourquoi tu crois que je pêche ?"

J'en ai tombé la canne... Impossible de continuer à pêcher !

Une rencontre au bord de l'eau... Tu vois sach, je ne pense pas que Mario ait pu te déblatérer des con...ies pareilles, mais moi je vous dis merci de vous être rencontrés. Car outre le plaisir que ça a du vous procurer, ça m'a soudainement rappelé celle-ci... Et c'est la vie.

Merci à vous !Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 21:17

Et bien c'est bien sympathique d'entendre celà et de le lire...rendez-vous programmé, rencontre "surprise" au bord de l'eau reste et restera toujours de bons moments Wink

Moi aussi ça me rapelle ces deux derniers jours de pêche que je viens de passer. Hier, j'ai rencontrai un pêcheur à la mouche agé de la 60aine, il me regardais pêché au toc...il m'admirait ...et moi je faisais mon petit festival de tf. A plusieurs reprise, je le regardais finement et son regard toujours fixé sur moi. Je décide donc d'aller lui dire un bonjour et nous voilà partis à chatcher...Il me dit : Vois tu, depuis hier, celà fait la deuxième filles que je vois pêcher mais toi tu respire sous l'eau...celà fait plaisir à voir. Un peu de bla blaaa, je pars 10m en amont de lui et vas-y que je ligne ...La nuit tombe, on se dit au plaisir de s'être rencontré, peut-être à demain Wink

Me voilà donc ce soir, 5H je sors du boulot, j'ai pris la canne et je suis partie au même endroit, non pas pour pêcher mais pour revoir ce monsieur, discuter au bord de l'eau...des moments rares avec lesquels j'y porte une attention particulière Wink

Alors quand c'est un membre de forums, il y a le plus, c'est comme quand je pêche avec Matthieu, ces instants ne devraient jamais s'arrêter !!! bon là il ma quitter pour le Maroc ! Ohhhhhhh ya pas l'Adour labas Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

Message par Xavier le Jeu 13 Sep 2007 - 21:51

ha retrouver des copains(pines Embarassed ) le dimanche matin......je suis comme vous tous, un plaisir que tous ont perdu, peut être que cela va changer.....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Ven 21 Sep 2007 - 14:15

Original et très intéressant ton récit Lesach. Comme quoi la sympathie et l'amitié ne sont pas de vains mots, théoriques s'entend.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé