manier une canne FI dans le farnat...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

manier une canne FI dans le farnat...  Empty manier une canne FI dans le farnat...

Message par johann le Mar 28 Mai 2013 - 21:51

salut les tocqués ,

je m'interroge : comment réussisez vous à vous déplacer dans le farnat avec une FI car certes c'est pratique car le fil ne se prend pas dans la végétation mais manier une canne de 3m60 ou 3m90 dans la broussaille est une affaire périlleuse non ? ma téléreglable je la replie entièrement pour me déplacer et c'est rapide, mais avec une FI comment faites vous, la repliez vous à chaque fois ou avez vous des astuces pour la manier complètement déployée ?
johann
johann

Revenir en haut Aller en bas

manier une canne FI dans le farnat...  Empty Re: manier une canne FI dans le farnat...

Message par Xavier le Mar 28 Mai 2013 - 21:58

ben t'avance en regardant devant toi, c'est pas difficile!
Xavier
Xavier

manier une canne FI dans le farnat...  Empty Re: manier une canne FI dans le farnat...

Message par vince73 le Mar 28 Mai 2013 - 22:07

Ben oui faut regarder loin, ne pas hésiter à toucher les branches mais pas n'importe comment, tout un art ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Tatudo le Mar 28 Mai 2013 - 22:44

Perso je suis un vrai sanglier donc pas de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par Adrien le Mar 28 Mai 2013 - 22:49

L'avantage de la FI cest que si une branche te gêne, t'y mets un grand coup de canne dedans et apres tu peux pêcher
Adrien
Adrien

Message par flyman30 le Mer 29 Mai 2013 - 8:28

Perso quand ça devient compliqué dans le farnat, je plie la canne pour passer c'est vite fait.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Etienne le Mer 29 Mai 2013 - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso quand ça devient compliqué dans le farnat, je plie la canne pour passer c'est vite fait.

Pas mieux
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Jeff-r le Mer 29 Mai 2013 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso quand ça devient compliqué dans le farnat, je plie la canne pour passer c'est vite fait.

Pas mieux

Pareil. Avec une 4 brins repliée, 2m de canne, tu passes partout (ou presque).

Là où ça devient "sportif", c'est quand tu passes la bannière dans un trou de la végétation, parcequ'il y a évidemment un super coup dessous, et que par manque de chance (!!!!), tu en piques une. Le chemin retour devient rigolo...
Jeff-r
Jeff-r

Message par dede le Mer 29 Mai 2013 - 11:42

vi, rigolo c'est pas trop le mot adéquat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Tatudo le Mer 29 Mai 2013 - 11:47

C'est à ce moment que tu te dis "Mais quel con..." Laughing
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par Patrick74 le Mer 29 Mai 2013 - 12:00

vi c'est la manier une canne FI dans le farnat...  271131
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Etienne le Mer 29 Mai 2013 - 13:03

Ben moi ces trous là je ne les fais pas, il faut bien en laisser quelques unes quand même Very Happy
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par fabdep le Mer 29 Mai 2013 - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Lilian-L le Mer 29 Mai 2013 - 21:55

J'ai du rater un épisode : mais pourquoi une FI ? Tu crois vraiment que c'est plus facile avec une fil extérieur ? Shocked

Plus sérieusement, j'envie les chanceux qui ont toujours le matos adéquat, moi le weekend dernier j'ai vu une magnifique canne Garbolino FI à double pompe : la classe. Malheureusement pas exactement dans les prix ou je craque en 5 minutes.
Lilian-L
Lilian-L

Message par Jeff-r le Mer 29 Mai 2013 - 22:45

Ce qu'on voulait dire, c'est qu'avec une FI, dans l'absolu, c'est plus facile quand le milieu est trés fermé.

Mais on peut se mettre dans la merde même avec une FI dans le farnat, quand on veut vraiment ...

Pour ce qui est d'être "chanceux", je pense que la chance n'a pas grand chose à voir. Il s'agit de choix, de patience, de détermination, d'un peu de d'économie sur le long terme, et d'un brin de folie. J'ai en tout 2 cannes, 2 FI, dont une "cher". Question de choix, sans doute avec une forte connotation irrationnelle, probablement pas vraiment justifié, limite inexplicable.
Il a tellement de modèles, de longueurs, d'actions, de moulinets, qu'il est rare d'avoir le matériel adéquat dans chaque situation. Pour cela, il faudrait se balader avec 3 ou 4 cannes. Et je ne parle que du toc.
Donc, un jour, j'ai décidé que ça serait des FI, et qu'en dehors des FI, point de salut.
Quoi sectaire ? Oui, et alors. J'assume. N'y aurait-il que les palmistes qui devraient être obtus ?
Jeff-r
Jeff-r

Message par dede le Mer 29 Mai 2013 - 22:51

j'aime bien ton raisonnement Laughing

bon par contre il est bon que si tu ne pêche en ruisseau, sur grande riviére tu vas te faire chier avec tes FI.
si tu pêche les 2,rien ne t’empêche d'avoir une bonne FI et une bonne anglaise car tu sais quand meme d'avance ou tu vas aller pêcher
dede
dede

Message par Xavier le Jeu 30 Mai 2013 - 5:58

comme jeff-r [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par fabdep le Jeu 30 Mai 2013 - 12:52

aussi d'accord avec toi jeff-r [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,je pense qu' en prenant de l’âge , ce genre de raisonnement devient plus facile ....

perso g longtemps péché avec du matos bas de gamme , non pas pour une histoire de coup , tout simplement que je n'y prêtait aucune attention .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pour moi un moulin c'était un moulin , tous équivalent ...pour les cannes pareils , ce qui me faisait prendre du poisson c'était le fait de savoir pécher .....pensais-je ... drunken

depuis quelques années j'attache beaucoup plus d'importance à mon matériel , aussi bien pour la pêche que pour la chasse ... et j'y trouve un réel plaisir ...

peut être le fait d’être plus observateur et plus technique qu'auparavant
et surtout moins speed .... bounce , maintenant j’attends et je me renseigne sur un produit , et ci je n'est pas les moyens alors je remet à plus tard ...à un moment plus propice .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Lilian-L le Jeu 30 Mai 2013 - 15:01

J'avoue partager l'avis général sur la qualité du matos et sans doute encore un autre facteur de sensibilité personnelle (les actions de pointe trop souples n'ont pas l'air d'être pour moi), mais pour revenir au sujet initial, je vous propose la question qui tue :
Alors, quand vous progressez dans le bush : canne en avant ou canne derrière vous ? Selon les cas, je fais les deux mais j'avoue que la canne devant à ma préférence car ça force à anticiper son cheminement.

Et puis cette discussions avec un mouchiste qui m'avait invité :
" Tu l'as vue la grosse là ?
- Où ça ?
- Là !!! Juste au coin du rocher. Ca doit être un beau morceau !
- J'ai rien vu du tout. Mais comment tu fais pour voir ça toi, rien n'a bougé.
- ... Ah ouais, c'est vrai, tu pêches au toc. Toi t'as la tête en l'air, c'est les branches que tu regardes."

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Message par Jeff-r le Jeu 30 Mai 2013 - 15:12

1) Canne en avant, comme tu le dis, pour anticiper ta progression.

2) Ton mouchiste, il devait avoir des polarisantes. Ils en ont tous, indispensable pour leur technique de pêche à vue. Nous (toquistes ), on pêche les coups. Et en général, quand on voit le poisson, c'est déjà trop tard.
Jeff-r
Jeff-r

Message par Xavier le Jeu 30 Mai 2013 - 17:12

pour ton mouchiste, si tu dois regarder les branches lui aussi, pour sortir la soie, il en a besoin.....
pour ce qui est de voir le poisson, ce n'est qu'entrainement (hein pat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Xavier
Xavier

Message par Patrick74 le Jeu 30 Mai 2013 - 20:21

j'y pensais en lisant les post Wink
he vi ils y en a qui voient bien les poissons dans l'eau et d'autre moins, voir pas et c'est pas faute d'essayer Rolling Eyes
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par dede le Jeu 30 Mai 2013 - 20:49

voir pas et c'est pas faute d'essayer

tu progresse en français bientôt tu y arrivera va Laughing
dede
dede

Message par Xavier le Jeu 30 Mai 2013 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
voir pas et c'est pas faute d'essayer

tu progresse en français bientôt tu y arrivera va Laughing
ben l'es de la yaute le pauvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par dede le Jeu 30 Mai 2013 - 20:52

ha bah oui c'est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant