plombée et accrochage

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: plombée et accrochage

Message par cerciel le Mer 05 Juin 2013, 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bien sur qu'il en reste drunken et elles se reproduises en plus ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , maintenant il faut que de nombreux paramétres soit réunis , ce qui est loin d'étre le cas partout .....
une fario peut étre sauvage ... car née dans le ruisseau ou la riviére , donc perso je considére qu'elle l'est .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais en méme temps née de géniteures issues d'un alevinage antérieur ....
donc plus de la souche réelle de la riviére ou du ruisseau .... scratch

Cerciel , ne crois tu pas que le but premier de la péche de ce jolie poisson qu'est la truite est "le plaisir" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

perso et pour la majorité des membres de ce fofo , le plaisir premier c d'atrapper une jolie mouchetée avec un appat naturel , fixé sur un hameçon de 10 ou 12 voir plus petit encore , avec un BDL de 8,10 12 /100 éme , et un CDL de 14/100 éme , là se situe le plaisir , une bagarre entre un poisson vif et fougueux contre du matériel à la limite de la rupture ... Very Happy

le fait de casser est secondaire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,il y auras d'autre poissons , bien sur que sur le coup c rageant mais bon elle as eu sa chance , elle l'à saisie .....a moi d'étre plus malin la prochaine fois ... Question

ne prend pas ses paroles comme une morale ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , loin de moi cette volontée , g trop de respect pour mes ainés pour faire ce genre de chose , juste essayer de te faire comprendre le pourquoi du comment ..... Wink

fab
bonjour fab
c'est un plaisir de lire tes messages bien différents de certains et on ressent une réelle passion pour la pêche
je ne prend pas cela comme une morale et je ressent aussi le respect que tu as non seulement pour tes ainés mais aussi a tous ceux que tu réponds .
mon but n'est pas de faire un concours j'ai essayé de faire vivre aussi ma passion avec mes moyens du moment je peche aussi au lancer a la mouche au ver a la teigne a la sauterelle et beaucoup d'autres bestioles que je trouve sur place, mais je ne peu rester insensible a certains quolibets
amicalement:

cerciel

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

Message par cerciel le Mer 05 Juin 2013, 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mais cela à l'air très dur de pêcher une VRAI FARIO?! A+

La "vraie" difficulté, c'est de définir ce qu'est une "vraie" fario...
Le nombre de discussions sur le sujet en est révélateur.
S'il existe des "vraies" farios, c'est quoi une "fausse" fario ?

La "vraie" discussion, et pour essayer de cadrer le débat :
1) lacher ou pas ?
2) de souche ou pas ?

Tout le monde voudrait bien pêcher des "vrais" sujets de souche. En France, est-ce encore possible ?

Le sujet "sauvage" est un faux sujet, à mon sens. Une ARC (lachée), qui survit un an, est mon sens, redevenue "sauvage". Un poisson issu de géniteurs lachés l'est aussi, toujours à mon sens.
tres bonne réflection sinon ou sont les vrais hommes? en amazonie peut etre? j'en revien d'une mission
cerciel

Message par tontondd le Mer 05 Juin 2013, 20:55

SUPER beaux poissons mon garçon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tontondd

Message par cerciel le Mer 05 Juin 2013, 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:SUPER beaux poissons mon garçon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n'est ce pas TONTON???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cerciel

Message par Invité le Mer 05 Juin 2013, 22:40

cerciel,
les vrais hommes, c'est comme de la truite sauvage tu peux toujours chercher après....dans un pays qui autorise le mariage homo et la paternité; comment veux-tu encore trouver des truites de souche....
scratch Bon ok je sors, suis je suis pas encore viré.... LOL
Invité
Invité

Message par jojo69 le Mer 05 Juin 2013, 23:27

Mouais, ça va loin, là...

Notre ethnographe et pizzaïste local, l'ami Milou, aurait sans doute un point de vue intéressant sur la question : quel que soit le pêcheur, il cherche toujours, un rapport "authentique" à la nature ; après, on a la sauvagerie qu'on peut...

Chacun pêche bien comme il veut, tant qu'il se fait plaisir ; après, faut pas être trop dupe non plus sur les antécédents du poisson sorti au bout de la ligne.

Pour ma part, je dirais qu'un poisson qui a réussi à survivre 2 saisons et à se reproduire a réussi sa "conversion" : du moment qu'il est adapté, et qu'il arrive à survivre... il a gagné le droit d'y être ! Attention, je parle bien truite, mais ça pourrait être valable pour le mariage homo !!!
jojo69
Barbu n°2

Message par clarée le Jeu 06 Juin 2013, 17:09

pour moi le comportement des truites diffèrent selon les souches, on le voit quand on pêche des rivières qui possèdent des truites à peu pres natives et des truites juste qualifiées de sauvages.
les dernières sont plus souvent dehors que les premières et certains jours elles sont les seules prenables, inversement quand les natives sont dehors on les voit assez peu.

d'ailleurs il est à remarquer que les rivières qualifiées de difficiles sont celles qui contiennent justement une souche assez pure au contrario de rivières que je qualifierais de facile qui ne contiennent plus de truites natives
clarée

Message par Invité le Jeu 06 Juin 2013, 19:40

Tu as tout à fait raison clarée, je remarque aussi le même comportement sur différentes rivières que je pêche! Ou comme dans certaines rivières ou on bassine et où s'y trouve aussi de la native, en générale tu ne les prends pas en même temps.
Invité
Invité

Message par cerciel le Jeu 06 Juin 2013, 21:30

oui certaines mangent au fouquet's et d'autres dans un relais routier lesquelles sont de souche???Question
cerciel

Message par Invité le Ven 07 Juin 2013, 09:34

@cerciel a écrit:oui certaines mangent au fouquet's et d'autres dans un relais routier lesquelles sont de souche???Question

Pour le fouquet's on y retourne en 2017,tu seras des nôtres????
Invité
Invité

Message par cerciel le Ven 07 Juin 2013, 11:47

legaumais a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui certaines mangent au fouquet's et d'autres dans un relais routier lesquelles sont de souche???Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le fouquet's on y retourne en 2017,tu seras des nôtres????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi pas tout est possible:( mais ce n'etait qu'une image:evil:
cerciel

Message par eduens le Lun 17 Juin 2013, 07:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mouais, ça va loin, là...

Pour ma part, je dirais qu'un poisson qui a réussi à survivre 2 saisons et à se reproduire a réussi sa "conversion" : du moment qu'il est adapté, et qu'il arrive à survivre... il a gagné le droit d'y être ! Attention, je parle bien truite, mais ça pourrait être valable pour le mariage homo !!!

Ho ! ben ça alors !! Avec un gros poutou a toi , comment tu arrive à mettre la reproduction avec le mariage gay ???
je parle pas de la truite bien sur ....

eduens

Message par lemantapolis le Jeu 20 Juin 2013, 21:06

je peche depuis 5 ans au toc. Et je m'inspire de la technique de pierre sempe, tout est dans le port de la canne cela permet "tricher" un peu sur  la plombée si elle est plus ou moin mal regler. cependant c'est du feeling, si le desequilibre est trop important j'adapte ma pêche au coup peché courant fort= plomb moin espacee, lisse courant= plomb espace. Lorsque j'arrive sur un poste je fait une premiere derive si la ligne drague trop, hop!!! j'enleve un plomb si elle passe trop haut j'en rajoute un! au bout de 2-3 derive je suis bien regler en general c'est un question de reglage il faut faire des tentatives Smile
lemantapolis

Message par cerciel le Ven 21 Juin 2013, 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je peche depuis 5 ans au toc. Et je m'inspire de la technique de pierre sempe, tout est dans le port de la canne cela permet "tricher" un peu sur  la plombée si elle est plus ou moin mal regler. cependant c'est du feeling, si le desequilibre est trop important j'adapte ma pêche au coup peché courant fort= plomb moin espacee, lisse courant= plomb espace. Lorsque j'arrive sur un poste je fait une premiere derive si la ligne drague trop, hop!!! j'enleve un plomb si elle passe trop haut j'en rajoute un! au bout de 2-3 derive je suis bien regler en general c'est un question de reglage il faut faire des tentatives Smile

tu as raison d'essayer mais avant tout pour ce que j'en pense , c'est l'instinct du pecheur, le moment la traque, tout est different suivant le temps , le climat , les heures, les saisons,c'est une adaptation permanente qui te feras changer d'appats de ligne de methode de canne et surtout l'envie quand elle me prend avant ou aprés un orage!!!! la c"est fabuleux    
cerciel

Message par clarée le Dim 11 Aoû 2013, 23:00

un truc pour se décrocher, il faut avant de tirer comme un sourd secouer sa  ligne, le poids de la plombée peut alors permettre au plombs coincé de se décrocher
clarée

Message par tontondd le Lun 12 Aoû 2013, 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je peche depuis 5 ans au toc. Et je m'inspire de la technique de pierre sempe, tout est dans le port de la canne cela permet "tricher" un peu sur  la plombée si elle est plus ou moin mal regler. cependant c'est du feeling, si le desequilibre est trop important j'adapte ma pêche au coup peché courant fort= plomb moin espacee, lisse courant= plomb espace. Lorsque j'arrive sur un poste je fait une premiere derive si la ligne drague trop, hop!!! j'enleve un plomb si elle passe trop haut j'en rajoute un! au bout de 2-3 derive je suis bien regler en general c'est un question de reglage il faut faire des tentatives Smile
 Je vais vous dire que ça me fait un peu marrer tout ça Sempé et le reste ...

1 Faut qu 'il y ait du poisson
2 faut qu'il ait faim
et après les plombs le draguage etc .... MDR
tontondd

Message par cerciel le Lun 12 Aoû 2013, 18:53

2 faut qu'il ait faim
ha ha !!!!!! t'as raison quand ça mord t'accroches pas     
cerciel

Message par Jeff-r le Lun 12 Aoû 2013, 19:34

2 faut qu'il ait faim
C'est pas faux, mais quand même...

Ne t'est-il jamais arrivé de pêcher un coup "évident", un coup où c'est pas possible qu'il n'y en ait pas une tellement que c'est pas possible autrement ?

1er passage, rien.
2, 3, 4 passages, un peu à gauche, un peu à droite, plus devant, plus derrière (hé ho, du calme, on parle de pêche là !!).
Nada. Que pasa ? comme dirait ma copine de Salamanque qui me dit parfois comme au dessus...Non, je m'égare, pardon.
Bon, je change d'appât. Je vais chercher des sauterelles dans le champ à côté. Pourvu que personne ne regarde, je dois avoir l'air fin à courrir et sauter, avec mes cuissardes.
J'y retourne. RIEN. MERDEUUUU.

Je regarde mon bas de ligne, comme s'il était maudit. Allez, j'ajoute un plomb.
Et là, toc toc, on m'appelle en bas.

Donc, oui, tu as raison, quand elles sont dehors et actives, tu peux leur présenter n'importe quoi n'importe comment, ça marche.

Mais sur des poissons capricieux, encavés, éduqués, la présentation, la "douceur", la précision dans la plombée peut faire la différence.
Jeff-r

Message par flyman30 le Lun 12 Aoû 2013, 20:14

2 faut qu'il ait faim
Alors là c'est moi qui suis mord de rire !

1 Il faut qu'il y ai du poisson c'est évident .
2 Après qu'il ai faim ou pas, si la ligne ne drague pas si la plombée entraine une bonne présentation de l'appât au bon niveau et à la bonne vitesse, il mordra, tout comme une gars qui n'aurait plus faim, si on lui présente une friandise avec le sourire, il est rare que celle-ci soit refusée.

C'est ce qui fait la différence entre un pêcheur qui prend du poisson et celui qui prend beaucoup plus de poissons.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par tontondd le Lun 12 Aoû 2013, 21:31

2 faut qu'il ait faim
ha ha !!!!!! t'as raison quand ça mord t'accroches pas     
bbbbaaahhh !!!! oui Cerciel  c'est le contraire qu' avec les gonzesses super
tontondd

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4