Reste d'un vieux poisson dans la bouche...

Reste d'un vieux poisson dans la bouche... Empty Reste d'un vieux poisson dans la bouche...

Message par newlook le Mar 21 Mai 2013 - 13:32

Salut!

J'ai fait une truite de 30 cm au toc avec un vieux poisson dans la bouche....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas pu voir s'il y avait un hameçon planter dans le petit poisson ce qui expliquerai pourquoi il a moisis au bout de sa gueule car elle s'est débattu et impossible de le retrouver...

Bizarre non? Shocked
newlook
newlook

Revenir en haut Aller en bas

Reste d'un vieux poisson dans la bouche... Empty Re: Reste d'un vieux poisson dans la bouche...

Message par valc08 le Mar 21 Mai 2013 - 14:27

N'aurais t'elle pas fait une sorte de rejet pour essayer de se débarrasser de ton hameçon ?

valc08
valc08

Reste d'un vieux poisson dans la bouche... Empty Re: Reste d'un vieux poisson dans la bouche...

Message par Pechadou le Mar 21 Mai 2013 - 15:50

c'était un vieux poisson ou un poisson à moitié digéré qu'elle aurait régurgité? Ca arrive souvent avec les carnassiers qui régurgitent lors d'une prise. J'ai même eu le cas d'un gros chevaine qui avait renvoyé tout l'estomac dans la bourriche.
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par newlook le Mar 21 Mai 2013 - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:N'aurais t'elle pas fait une sorte de rejet pour essayer de se débarrasser de ton hameçon ?

Tu as raison sa doit surement être cela...
newlook
newlook

Message par Xavier le Mar 21 Mai 2013 - 17:49

oui, elle régurgite! c'est rare quand un carnassier laisse faisander son repas dans la gueule.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai même eu le cas d'un gros chevaine qui avait renvoyé tout l'estomac dans la bourriche.
Il parait même que certains bipèdes régurgitent ce qu'ils ont bu en trop... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par jujoy_87 le Mar 21 Mai 2013 - 19:07

Reste d'un vieux poisson dans la bouche... 388899
jujoy_87
jujoy_87

Message par Mehdi le Mar 21 Mai 2013 - 19:34

cela met déjà arrivé sur deux ou trois poissons pêché en 1h, des truites de 40 cm, une avait même deux vairons dans la gueule...
j'avais posté les photos sur le forum, je sais plus qui m'avait parlé de frénésie alimentaire... je vais essayer de retrouver le post... Wink
Mehdi
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 21 Mai 2013 - 19:47

Avait t'elle de la glace au bord des lèvres ? si oui c'est qu'elle vient de la sortir du congélateur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par jean remy 34 le Mar 21 Mai 2013 - 20:04

l'an dernier sur la Dourbie une truite de 30 cm pas plus quand j'ai voulu défaire ma nymphe m'a regurgité 4 vairons dont un qui était tout frais
jean remy 34
jean remy 34

Message par Leo le Mar 21 Mai 2013 - 20:18

il n'y a pas si longtemps j'ai pris une fario de 36 avec un chabot dans sa gueule Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par jojo69 le Mar 21 Mai 2013 - 23:50

... et j'ai pris dernièrement une jolie truite qui m'a offert une ventrée de gros vers, un festival !!! Y'en avait peut-être dix, miam !!!

J'ai l'impression qu'elles font tout pour se débarrasser de l'hameçon, qu'elles soufflent (y'a qu'à voir comme on peut retrouver les appâts hauts sur le fil...) et repoussent vers l'extérieur, et que ça les fait vomir les proies fraichement grapillées.

Un peu comme nous avec l'alcool ou un truc pas net : si ça fait mal, faut que ça ressorte !
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Adrien le Mer 22 Mai 2013 - 7:25

Moi jai vu des truites vomir un flot de gammares impressionnant
Adrien
Adrien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé