Bonjour à tout le monde ..!

Bonjour à tout le monde ..!

Message par Fario31800 le Lun 20 Mai 2013 - 14:04

La pêche, je l'ai découverte étant gamin, je partais avec mon voisin et son père un après-midi au bord de l'eau et nous pêchions tout simplement avec un bouchon, deux plombs, un petit hameçon et un asticot...
Une pêche qui peut être très ennuyante, mais étant petit le simple fait de sortir un vairon a chaque coup de ligne était tout simplement un immense bonheur pour moi ! Razz
Alors, quand l'on revenait de la pêche et que l'on grillait à la poële 80, 90, parfois une centaine de vairons, je n'avais qu'une envie ... Y RETOURNER Very Happy.
Puis avec l'âge, de nouvelles rencontres, je finis par m'écarter de la pêche et l'oublier durant au moins 8 années...
Ce n'est que depuis l'été dernier, et la rencontre de mon beau-père que je retrouvais l'envie folle d'être à nouveau au bord de l'eau. Je décidai donc que en Mars prochain, je serais moi aussi à la recherche de belles farios!!
Je me doutais bien que la tâche serait dur, alors du mois de Novembre à Mars, en attendant la délivrance de mon excitation intenable, je parcourus site internet, blog, forum, me renseignant sur les différentes pêches susceptibles de me séduire mais aussi sur dame fario (n'ayant pas eu grande expérience avec elle, mais plutôt avec son repas). Mais également durant mes week-ends ou après le travail je partais longer des rivières, ruisseaux, pour comprendre la rivière, apprendre à la lire, car j'avais lu que c'était primordial pour la pêche que j'avais choisi " le Toc aux appâts naturels".

L'ouverture est enfin là, j'ai hâte, et ça y est depuis 8 ans je vais enfin pêcher de nouveau.
Le jour de l'ouverture et bien des semaines suivantes, je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment bien faire dériver mon appât, quelle technique adopter ? Comment placer mes plombs ? Combien de plombs dois-je mettre ? Quels numéros de plombs ? Les questions ce bousculaient dans ma tête ! Et quand j'arrivais à en résolvais une, une autre arrivais^^'. J'ai vite constaté que la théorie que l'on peut lire sur internet est une chose, mais l'appliquer une fois que l'on est sur le terrain, devant la rivière, plus ou moins forte, plus ou moins profonde, plus ou moins claire, avec les feuillages (pas encore en Mars mais pour la suite), les branches etc... ce n'est plus aussi facile que ce que l'on a lu à la maison Shocked.
A force de persévérance et grâce à vos conseils sur ce forum ou d'autres, je me régale maintenant en pêchant au toc, je suis presque tous les jours au bord de l'eau, au pied des Pyrénées et j'en suis à 18 belles dames maillées depuis Mars dont une de 46 cm pour 1kg50 samedi dernier. (Pour moi un gros coup de chance de tomber sur un poisson comme ça, j'en ai tremblé un moment).
J'ai décidé de ne pas prélever de truites, je remets toutes mes prises à l'eau n'en consommant pas (Excepté celle de 46 ayant lu qu'une vieille fario comme celle-là faisait beaucoup de mal aux populations de juvéniles).

En résumé, je suis un véritable mordu de pêche et j'espère encore progresser à vos côté.
Merci de m'avoir lu!
Fario31800

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tout le monde ..!

Message par Patrick74 le Lun 20 Mai 2013 - 14:27

bienvenue sur TER super
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par MARAUD le Lun 20 Mai 2013 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]çà c'est de la présentation!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
st gaudens?landorthe?
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Fario31800 le Lun 20 Mai 2013 - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]çà c'est de la présentation!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
st gaudens?landorthe?

Saint-gaudens Wink
Fario31800

Message par Leo le Lun 20 Mai 2013 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par lolo32 le Lun 20 Mai 2013 - 15:44

Quelle belle présentation super on en est presque déçu quand on arrive à la fin Wink ok

La bienvenue sur TER, Fario31800

Bon pis à l'occase, quand je passe sur St Gaudens, je te fais signe Wink

Au plaisir de te lire
lolo32
vinaigrier du gers

Message par valc08 le Lun 20 Mai 2013 - 16:16

Et bien, c'est un début de biographie ! En tout cas, j'ai bien aimé ta présentation super Sois le bienvenu sur TER, Aurais tu une photo de ta belle ? Au plaisir de te lire Wink
valc08

Message par Xavier le Lun 20 Mai 2013 - 16:21

La bienvenue par ici
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par fabdep le Lun 20 Mai 2013 - 17:17

Bienvenue sur TER fario , ok , jolie coin que tu habite Shocked , je me souviens y avoir passé une quinzaine de jours riche en découverte de jolies ruisseaux et d'une belle rivière , , je me souviens aussi de petites truites très difficile..... large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Fario31800 le Lun 20 Mai 2013 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et bien, c'est un début de biographie ! En tout cas, j'ai bien aimé ta présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sois le bienvenu sur TER, Aurais tu une photo de ta belle ? Au plaisir de te lire Wink

J'en ai bien une mais je ne peux la poster car 7 jours de présence sont requis pour poster une photo . Dès que je peux je te mets ça.
Fario31800

Message par Fario31800 le Lun 20 Mai 2013 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Bienvenue sur TER fario , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , jolie coin que tu habite Shocked , je me souviens y avoir passé une quinzaine de jours riche en découverte de jolies ruisseaux et d'une belle rivière , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je me souviens aussi de petites truites très difficile..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
Oui en effet de très beaux ruisseaux par chez moi et les truites y sont petites mais très combatives Razz
Mise à part en Garonne où l'on peut rencontrer quelques beaux spécimens.
Fario31800

Message par Virgile le Lun 20 Mai 2013 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur TER . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Virgile

Message par Aurel4213 le Lun 20 Mai 2013 - 19:54

super

Aurel4213

Message par dede le Lun 20 Mai 2013 - 21:27

la bienvenue commingeois
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par josélito le Lun 20 Mai 2013 - 21:37

Salut mon gars ...une bien belle présentation..spontanée comme on les aime...éclate toi au toc...c'est bien normal pour un commingeois !!... super

Ma si tou sanze de techénique tou lo sé...zé soui par là !!!...
josélito
el jitano de la mosca

Message par Adrien le Lun 20 Mai 2013 - 21:38

Bienvenue!
Adrien

Message par Mehdi le Mar 21 Mai 2013 - 19:20

bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Dam's le Mar 21 Mai 2013 - 19:44

Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Fario31800 le Sam 25 Mai 2013 - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et bien, c'est un début de biographie ! En tout cas, j'ai bien aimé ta présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sois le bienvenu sur TER, Aurais tu une photo de ta belle ? Au plaisir de te lire Wink

J'en ai bien une mais je ne peux la poster car 7 jours de présence sont requis pour poster une photo . Dès que je peux je te mets ça.

Voilà la photo .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fario31800

Message par newlook le Sam 25 Mai 2013 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Superbe présentation et superbe truite!!!
newlook

Message par valc08 le Sam 25 Mai 2013 - 13:37

Bien grosse super
valc08

Message par lolo24 le Mar 28 Mai 2013 - 21:30

Bienvenu à toi Very Happy
lolo24

Message par maxou le Mar 24 Déc 2013 - 20:33

Salut fario31800, en espérant se croiser au bord de l'eau car c'est le secteur Garonne /Ger/job que j'affectionne particulièrement.
A+ et bonne Fetes  santa  santa
maxou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé