HAV decrocheurs?!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boulet HAV decrocheurs?!

Message par jujoy_87 le Dim 19 Mai 2013 - 20:35

Bonjour,
J'utilise depuis peu les hameçons P. Sempé HAV N. 12 pour pêcher au ver. Je les trouve super fins et très piquants. De plus lors d'accrocs il se décrochent assez facilement. Mon souci vient de là... sur des riquettes aucun problème, seulement j'ai essuyé pas mal de soucis avec des prises plus grosses : samedi dernier deux 30+ décrochés, hier c'était le festival les belles étaient de sortie j'ai mis au sec que deux (27 et 28,5 et les petites/tacons) sur au moins 6 "gros" poissons. Aujourd'hui, peu de touches (2) mais un décroché sur un pavé, une péniche, un Eurostar...j'ai rien compris!! Je ne sais pas ce que c'était mais ce poisson aurait pu me claqué mon 12% mais non, j'ai ramené mon hameçon etandu...
Alors mal chance, matériel plutôt adapté à des pêches difficiles ou pecheur mauvais?! Avez vous des soucis vous aussi?
jujoy_87

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: HAV decrocheurs?!

Message par flyman30 le Dim 19 Mai 2013 - 20:48

Tu utilise des hameçons qui ne sont pas fait pour la pêche au ver !

HAD : vers taille petite à moyenne - teigne 2/3 enfilée - grosses larves enfilées - grosse sauterelle.
HAR : larves moyennes pas fragiles enfilées - asticot enfilé - ver d'eau 1 enfilé le 2° épinglé - Petite sauterelle.
HAV : Tous les appâts épinglés - larves fragiles - asticots - vers d'eau - mouche naturelle.
HSV : tous les vers.
HSA : Sans ardillon: tous les appâts sauf les gros vers.

Si tes hameçons s'ouvrent il se peut aussi qu'ils fassent partie d'une série défectueuses, téléphone à Pierre Sempé, c'est plus simple que des avis sur un forum, surtout quand on à affaire à quelqu'un d'aussi à l'écoute que lui...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par jujoy_87 le Dim 19 Mai 2013 - 21:01

Voui merci pour la précision, mais ils devraient pas s'ouvrir de la sorte quand ça tire, qu'il y ait une larve ou un petit ver au bout! Rien qu'un poisson bien piqué, en le retirant il peut être déformé. Après je ne vais pas l'embêter pour un malheureux sachet de 15 hameçons! Je voulais juste savoir si c'était arrivé a d'autres ou si c'est moi qui suis bourrin...
jujoy_87

Message par Tatudo le Dim 19 Mai 2013 - 21:08

Ça m'arrive d'ouvrir des petits hameçons en tirant sur le fil, jamais sur un poisson Wink
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par flyman30 le Dim 19 Mai 2013 - 21:12

Ça ne m'est jamais arrivé non plus, c'est la raison pour laquelle il faut téléphoner à Pierre Sempé si personne ne lui signale il ne pourra pas demander des explications au fabricant.

Perso pour le ver j'utilise des HSV N°10 ou des HAD N°10
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par lolo32 le Dim 19 Mai 2013 - 21:12

ben ça arrive avec toutes les marques d'hameçons, et souvent un peu plus plus avec des fin de fer.
Je ne peux te donner de précision sur les hameçons de Mr Sempé, ne les utlisant pas encore.
Par contre sur ceux que j'utilise, Delacoste, gamakatsu, et certains VMC, ben soit ça s'ouvre, soit ça s'émousse très vite ou encore ça casse.
J'emplois principalement le N°12

Pour les décrochés, cela m'arrive aussi, parfois je vais piquer une bonne quinzaine de poissons, sans pouvoir en mettre un dans la main.
Il y a des périodes comme ça, vas t'en savoir pourquoi.

Le HAV, c'est pour des larves fragiles, donc pour pas éclater l'appât ils doit être fin, voire même très fin de fer. Papé????
lolo32
vinaigrier du gers

Message par jujoy_87 le Dim 19 Mai 2013 - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso pour le ver j'utilise des HSV N°10 ou des HAD N°10
Ben, c'est peut être con mais les tiges longues je n'utilisais que ça pour les vers, mais a l'occasion d'un changement d'hameçons pour un test a la teigne durant lequel j'ai remis un ver et ça a marché nickel! Donc...
jujoy_87

Message par flyman30 le Dim 19 Mai 2013 - 21:56

Je n'ai pas dit que ça ne marchais pas, j'ai dit que ce n'était pas prévu pour ça d’où les risque d'ennuis....
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par jujoy_87 le Dim 19 Mai 2013 - 22:01

Ben je vais tester les HSV alors...
jujoy_87

Message par Leo le Lun 20 Mai 2013 - 9:59

Salut jujoy,
je te rassure j'ai subit le même problème avec des hameçons OVNER ces derniers jours et pourtant ils sont eux aussi réputés pour être de bons hameçons, ça peut arriver dans une série d'en avoir quelques uns qui sont merdiques Very Happy

une solution peut être, regarde si ton fil passe bien devant la palette, il se peut que cela engendre un basculement de l'hameçon au ferrage et cause un décrochage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Bono31 le Lun 20 Mai 2013 - 17:54

Salut,

Perso, il m'est aussi arrivé de me faire ouvrir des hameçons en pêchant a l'asticot, mais c'était sur de belles truites. Comme dit plus haut, je pense que ce sont de mauvaises séries avec des micro défauts qui peuvent entraîner ce désagrément...

Pour les décroches, ça arrive a tout le monde! Mais il y a des périodes qui sont favorables, comme si la chair de la bouche des poissons étaient plus fragile!
Mais il y a deux types de décroche:
La première, juste après le ferrage... La, je reste bon joueur.
La seconde, au moment de cueillir le poisson, et la ça me frustre et je m'engueule!

@+
Bono31

Message par flyman30 le Lun 20 Mai 2013 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut,

Perso, il m'est aussi arrivé de me faire ouvrir des hameçons en pêchant a l'asticot, mais c'était sur de belles truites. Comme dit plus haut, je pense que ce sont de mauvaises séries avec des micro défauts qui peuvent entraîner ce désagrément...

Pour les décroches, ça arrive a tout le monde! Mais il y a des périodes qui sont favorables, comme si la chair de la bouche des poissons étaient plus fragile!
Mais il y a deux types de décroche:
La première, juste après le ferrage... La, je reste bon joueur.
La seconde, au moment de cueillir le poisson, et la ça me frustre et je m'engueule!

@+
+1000
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Xavier le Lun 20 Mai 2013 - 19:10

t la ça me frustre et je m'engueule!
moi je dis que c'est de la faute à Sempé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Leo le Lun 20 Mai 2013 - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
t la ça me frustre et je m'engueule!
moi je dis que c'est de la faute à Sempé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu cherche le bâton pour te faire battre par papé flyman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Xavier le Lun 20 Mai 2013 - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par flyman30 le Lun 20 Mai 2013 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 20 Mai 2013 - 23:15

Ben , made in China . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Patrice le Mar 21 Mai 2013 - 7:15

ATTENTION
des âmes sont sensibles sur ce sujet large sourire 1
Patrice

Message par flyman30 le Mar 21 Mai 2013 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben , made in China . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non made i n Japan fucking
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 21 Mai 2013 - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben , made in China . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non made i n Japan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha oui ! comme les cannes ? . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fibres Mitsubishi ?
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mar 21 Mai 2013 - 12:45

Ha oui ! comme les cannes ? . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fibres Mitsubishi ?
Ça je ne sais pas mais le carbone et l'action me convienne.
A ce sujet je viens de refaire une PS/4 Dark avec des anneaux Titanium et je l'ai essayé hier après-midi, elle plus légère que ma PS/5 le lancer se fait tout seul ou presque, et la puissance et le travail de cette canne est incroyable.
Pourtant je l'ai testé dans des conditions dantesque, eaux de crue, boueuse à souhait quelques beaux poissons se sont laissé surprendre au ver.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 21 Mai 2013 - 19:44

A ce sujet je viens de refaire une PS/4 Dark avec des anneaux Titanium et je l'ai essayé hier après-midi, elle plus légère que ma PS/5 le lancer se fait tout seul ou presque, et la puissance et le travail de cette canne est incroyable.
Pourtant je l'ai testé dans des conditions dantesque, eaux de crue, boueuse à souhait quelques beaux poissons se sont laissé surprendre au ver.
Et si tu ,avais fait pareil avec une PS Dark 3 brins ce serait encore mieux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
merci qui ?
merci qui ?

Message par lolo32 le Mar 21 Mai 2013 - 20:47

c'est vrai que ça travaille bien, super bien même, un pur bonheur de jeter sans effort, et un travail incroyable sur un poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même avec du scotch partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Fred51 le Mar 21 Mai 2013 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça ne m'est jamais arrivé non plus, c'est la raison pour laquelle il faut téléphoner à Pierre Sempé si personne ne lui signale il ne pourra pas demander des explications au fabricant.

Perso j'ai toujours plusieurs tailles et même plusieurs modèle. Si ça ne passe pas (trop de raté ou de décroche Evil or Very Mad) je change. Ce qui est bon un jour ne l'est pas forcement le lendemain et il faut aussi, comme pour le reste être capable de s'adapter aux humeurs de ces dames...(De toutes façon les femmes c'est toujours lunatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Fred51
l'abbé fred

Message par flyman30 le Mar 21 Mai 2013 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça ne m'est jamais arrivé non plus, c'est la raison pour laquelle il faut téléphoner à Pierre Sempé si personne ne lui signale il ne pourra pas demander des explications au fabricant.

Perso j'ai toujours plusieurs tailles et même plusieurs modèle. Si ça ne passe pas (trop de raté ou de décroche Evil or Very Mad) je change. Ce qui est bon un jour ne l'est pas forcement le lendemain et il faut aussi, comme pour le reste être capable de s'adapter aux humeurs de ces dames...(De toutes façon les femmes c'est toujours lunatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

+1
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut