Grosse truite fario

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Grosse truite fario - Page 3 Empty Re: Grosse truite fario

Message par lamicheric le Dim 19 Mai 2013 - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok Lamicheric, je peux donc by passer le règlement de l'association alors ? Je ne risque rien ? Je vais me contenter d'un leurre afin de ne pas prendre une amende...

Prendre une amende pêche sans textes réglementaire qui la prévoie, je ne vois comment cela est possible,Suspect

Eric

lamicheric

Revenir en haut Aller en bas

Message par lamicheric le Dim 19 Mai 2013 - 13:27

ruisseau38 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en côte d'or pas d'interdiction pour le vif en première, en lozère c'est interdit depuis des lustres

La Lozère c'est aussi un département à part en france ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme les savoies ardéche et ht alpes. ...etc Sad

Vive la France. et dire qu' on fait l'europe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On part de loin, dans mon département il y a même une AAPPMA qui interdit le port des lunettes polarisantes...même si ce n'est pas un département réputé pour son taux d'ensoleillement, on frise quand même le ridicule, mon bon comme je l'ai déjà dit dans ce post compte tenu de l'absence de fondement juridique, on s'en fout et on met des lunettes polarisantes

Eric
lamicheric
lamicheric

Message par Invité le Dim 19 Mai 2013 - 14:54

OUAI !!! ??? C'est ce que je dis en france on marche sur la tête.
Autre expl : C'est comme la truite à l 'asticot un coup oui un coup non !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Lilian-L le Dim 19 Mai 2013 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si tu prends la belle, fais moi signe te donnerai mon mail Wink bonne chance Lillian, à plus !

Sympa les encouragements, même si je doute que la mienne soit une sauvage (au sens littéral parce qu'au figuré c'est une vraie barbare !). Je pars pour l'Angleterre demain pour une semaine donc on en reparlera plus tard même si je ne suis pas trop inquiet, si elle a survécu jusque là il y a une bonne raison.

Sinon c'est une vraie connerie d'interdire les lunettes polarisantes. Personnellement, dans les torrents que je ne connais pas, je peine à progresser si je ne vois pas le fond pour assurer mes appuis. Et si l'eau est teintée, je ne pêche que dans les coins que je connais comme ma poche si je dois marcher dans l'eau.
Je comprends l'avantage de pouvoir voir le poisson au niveau du ferrage, mais de là a interdire les lunettes polarisantes, il y a des gars qui ont oublié d'évaluer l'avantage : si on ne sait pas attraper un poisson (et je sais de quoi je parle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) ça n'apporte strictement rien.

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Message par Tatudo le Dim 19 Mai 2013 - 20:26

Hein ? Polarisantes interdites ? Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par Mehdi le Dim 19 Mai 2013 - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hein ? Polarisantes interdites ? Shocked

J'ai jamais vu ça...ça craint vraiment !!! Et pour quel motif?
Mehdi
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par lamicheric le Dim 19 Mai 2013 - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hein ? Polarisantes interdites ? Shocked

J'ai jamais vu ça...ça craint vraiment !!! Et pour quel motif?

Officiellement c'est pour éviter de prendre les poissons à vue et officieusement c'est parce que les gars de la ville d'à coté viennent prendre LEURS poissons affraid et comme ils sont équipés correctement du moins, un peu plus à la pointe que les "papys" du bureau de l'AAPPMA, c'est louche et ça doit être pour çà qu'ils prennent tous leurs poissons......

Vivement la simplification de tout cela, une vraie pêche de loisir sans contraintes à la c.. et injustifiées.... oui je sais.... mais un soupçon d'utopie ça fait pas de mal Rolling Eyes

Eric
lamicheric
lamicheric

Message par Invité le Dim 19 Mai 2013 - 21:23

Grosse truite fario - Page 3 42961 Tin là j 'en peux plus de rire Grosse truite fario - Page 3 627298

Pourquoi pas string obligatoire pour éviter de les planquer dans le slip. Grosse truite fario - Page 3 860755
Anonymous
Invité
Invité

Message par Lilian-L le Dim 19 Mai 2013 - 21:38

ruisseau38 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tin là j 'en peux plus de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi pas string obligatoire pour éviter de les planquer dans le slip. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous à la pêche à poil !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lilian-L
Lilian-L

Message par Philippe6942 le Dim 19 Mai 2013 - 22:25

Ouais !!! Youhou !!!!!!
Philippe6942
Philippe6942

Message par clarée le Dim 19 Mai 2013 - 22:59

c'est marrant comme interdiction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] là j'avoue que c'est aller chercher loin.
clarée
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 20 Mai 2013 - 23:25

Ben oui polarisante interdite . J'ai déjà vue cela en Bretagne . Pitain le "QI"
de ceux qui ont pondu l'interdiction . Va falloir leur expliquer que ceux n'est pas uniquement pour voir mieux le poissons , mais qu'elle ont plusieurs utilités , comme voir ou on met ses pieds (quoique la ,plupart du temps ou les lunettes sont interdites , il est également interdit de marcher dans l'eau ) mais surtout de protéger les yeux des UV . Franchement il faut être tordu pour sortir une interdiction pareille . confused
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Zery le Mar 21 Mai 2013 - 21:20

Voilà la solution pour moi
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mdr Lillian, pas mal ! ;)pourtant je l'ai entendu plusieurs fois s'attaquer aux insectes, je l'entendait moucher... Je vais attendre l'apparition des sauterelles ! Je ne lâcherai pas !!! Wink
...
et
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: elle a une grosse activité sous le canal en béton, je l'entend à chaque fois gober, et pas des petits gobages...
...

Les prochaines grosses éclosions seront les danica "mouche de mai" jaunes;
c'est avant les sauterelles. Wink
j'ai un montage spécial fishing under the bridge à la surface of the water. Grosse truite fario - Page 3 271131
Zery
Zery

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Message par Xavier le Mar 21 Mai 2013 - 21:24

Le noeud coulant, c'est pour que la truite se pende? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par clarée le Mar 21 Mai 2013 - 21:40

tu attaches les mouches de mai avec ton lasso?
clarée
clarée

Message par Philippe6942 le Mar 21 Mai 2013 - 21:53

Salut Zerry, merci pour l'info, je ne connais pas ta technique mais pourquoi pas, je suppose que tu pêches avec une canne à mouche ? Non ?
Philippe6942
Philippe6942

Message par Bibou07 le Mar 21 Mai 2013 - 22:24

Pour moi le leurre flottant est la meilleur solution où comme l'a dit Clarée, un bon vers canadien sans plomb ! Par contre ca va être sympa de la faire sortir de là-dedans Very Happy
Bon courage !
a+
Bibou07
Bibou07

Message par Zery le Mar 21 Mai 2013 - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le noeud coulant, c'est pour que la truite se pende?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu attaches les mouches de mai avec ton lasso?
c'est plus facile qu'en l'enfilant sur l'hameçon car souvent
elles meurent si leur abdomen éclate.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Zerry, merci pour l'info, je ne connais pas ta technique mais pourquoi pas, je suppose que tu pêches avec une canne à mouche ? Non ?
non canne conventielle mais c'est en lancé balancier sinon l'insecte se fait la malle.
puis dérive vers l'aval; en amont, c'est dificile à utiliser.

Phillipe, elles ne gobaient pas des mouches de la saint-marc par hasard?
parfois c'est appellé aussi mouche de l'aupépine, c'est cet insecte. (voir photo)

PS: en lisant ce post-ci j'ai l'impression de suivre une série TV ou on veut voir la suite,
il y en a d'autre qui s'entent le suspens ? Razz Laughing
Zery
Zery

Message par Philippe6942 le Mar 21 Mai 2013 - 23:10

Non Zerry, il y'avait beaucoup de petits papillons blancs qui tombaient dans l'eau, qui ressemblaient à des éphémères...
Philippe6942
Philippe6942

Message par Philippe6942 le Mar 21 Mai 2013 - 23:13

Merci Bibou07 !! J'ai essayé au vers canadien avec un bouchon car le courant est vraiment très faible et le canal en béton assez long ( 20 m ) environ à vue d'oeil... Sans succès ;(
Philippe6942
Philippe6942

Message par Bibou07 le Mar 21 Mai 2013 - 23:46

Ah j'avais pas vu dommage...
Après vu que c'est une grosse truite elle va pas mordre tout le temps et à tout, elle reste méfiante.
Dommage que tu ne puisse pas essayer au vairon, ça reste une valeur sûre.
Si tu l'entend moucher, essaye comme on te le propose des mouches ou sinon, une belle sauterelle (mais vu le temps, tu aura du mal a en trouver Grosse truite fario - Page 3 271131 ).
Bonne chance, j'espère avec impatience que tu vas nous la sortir !
a+
Bibou07
Bibou07

Message par Philippe6942 le Mer 22 Mai 2013 - 0:06

Merci beaucoup Bibou07 !! C'est sympa mais ça va être difficile Wink après si jamais j'y arrive je vais hésiter à la garder ou à la remettre à l'eau de peur de me faire lyncher par les adeptes du no-Kill... J'aimerai bien avoir un souvenir d'elle et de l'amener chez un taxidermiste, bon j'y suis pas encore...
Philippe6942
Philippe6942

Message par jojo69 le Mer 22 Mai 2013 - 0:16

C'est vrai que le feuilleton est chouette !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:après si jamais j'y arrive je vais hésiter à la garder ou à la remettre à l'eau de peur de me faire lyncher par les adeptes du no-Kill... J'aimerai bien avoir un souvenir d'elle et de l'amener chez un taxidermiste, bon j'y suis pas encore...

Bôf... va pas taxidermiser la peau de l'ours avant de... Pis tu verras bien comment tu le sens le jour où tu l'auras en main... Si tu y arrives ! Pour ma part, une jolie photo suffira, mais je t'en voudrais pas si tu la manges...

J'y réfléchis, et franchement, un poisson sur lequel j'aurais pu fantasmer comme ça (ça m'est jamais arrivé aussi longtemps), ben je crois bien que je pourrais que la remettre à l'eau. C'est pas de l'idéologie, ni une recommandation, juste une remarque. Après, les vraies grosses, y'a un moment où tu rends davantage service à la rivière en la prélevant...
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Zery le Mer 22 Mai 2013 - 0:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:après si jamais j'y arrive je vais hésiter à la garder ou à la remettre à l'eau de peur de me faire lyncher par les adeptes du no-Kill...

si c' est bien une sauvage, ce serait juste de la jalousie de la part des gens en mal de recordite.
- d'une part vu la taille, la qualité du cour d'eau est bonne.
- de l'autre, elle a largement assurée sa descendance.
Donc, fait en ce que tu veux le moment venu et ne te soucie pas des autres. Wink

Peut être faire une petite vidéo histoire de partager le moment ici Question
quitte à se faire aidé d'un copain qui filme. On attend le prochain épisode ici, sur TER avec impatience. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnellement, je me lasse pas des vidéo youtube ou daily motion Razz
il y en a même qui font du catch avec les truites; si c'est vrai regardez ! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zery
Zery

Message par Tatudo le Mer 22 Mai 2013 - 9:47

Le mec sur la vidéo c'est Thibault, et il pêche plutôt bien.(Même trop bien parfois Laughing ) Par contre j'arrive pas à voir ou il a prit cette lacustre, surement dans la Versoix scratch
Il en a sorti une de 65 il y a peu de temps sur l'Allondon Shocked
Faut que je lui passe un coup de fil tiens !
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par dede le Mer 22 Mai 2013 - 10:10

que d’émotions Laughing

magnifique ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience