Grosse truite fario

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Grosse truite fario

Message par valc08 le Mar 14 Mai 2013 - 18:28

Sinon le toc-vairon ... le poids du vairon va faire qu'il défilera tout seul Wink

valc08

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aurel4213 le Mar 14 Mai 2013 - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:un simple ver canadien sans plomb

Une teigne également c'est plus léger
Aurel4213

Message par Philippe6942 le Mar 14 Mai 2013 - 23:46

Salut à tous, bon j'ai essayé pas mal de choses, gros vers, teignes, ligne avec bouchon, je vais essayer le rappala flottant, merci Castor !! Je pense que ça peux le faire !!
Philippe6942

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 15 Mai 2013 - 9:08

Ben ! voila . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par fabdep le Mer 15 Mai 2013 - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et le Castor trouva la solution . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
UN Rappala flottant cheers. Il suffit de le laisser emporter par le courant , et quand il arrive a la bonne distance , de la ramener pat petit a coups .Merci qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ci il y as une branche ou autre chose dans le conduit que tu peut pas voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

adios rapala .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 15 Mai 2013 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et le Castor trouva la solution . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
UN Rappala flottant cheers. Il suffit de le laisser emporter par le courant , et quand il arrive a la bonne distance , de la ramener pat petit a coups .Merci qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ci il y as une branche ou autre chose dans le conduit que tu peut pas voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

adios rapala .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab

Ben! a vaincre sans péril , on triomphe sans gloire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Mer 15 Mai 2013 - 22:21

alors elle est ou?
clarée

Message par toctoctoc60 le Mer 15 Mai 2013 - 22:28

Ouaip, commence à m'impatienter mi !
toctoctoc60
Pompon

Message par Philippe6942 le Mer 15 Mai 2013 - 23:22

Suis un mauvais pêcheur c'est tout Wink
Philippe6942

Message par valc08 le Jeu 16 Mai 2013 - 7:50

Meuh non, personne n'est mauvais pêcheur ... tu veux la prendre face au courant ou en le remontant ?

Si tu le remonte, pêches au toc-vairon. C'est la même technique que le toc, sauf que tu mets un vairon. Pas besoin d'une grosse plombé, 3 n°6 et un n°7 pour bloquer le vairon.

Si tu pêches face au courant, même montage, toujours avec le vairon, mais là, tu le fais descendre sur le post de la truite, et tu joue avec: petite tirée, tu relâches, petite tirée, tu relâches , pour le faire sautiller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
valc08

Message par Philippe6942 le Jeu 16 Mai 2013 - 8:44

Salut Valc08, merci pour ta réponse, je ne pourrai pas me servir de ton montage, c'est interdit dans cette rivière le vairon qu'il soit mort ou vivant. Par contre je m'en servirai dans une autre, ça a l'air d'être sympa comme pêche Wink
Philippe6942

Message par lamicheric le Jeu 16 Mai 2013 - 8:52

Un vairon vivant tout simplement et surtout pas de plomb, compte tenu de la description du poste il va rester scotché au fond à l'entrée du pont. A mon avis c'est l'inverse, un petit flotteur pour empêcher le vairon de se coller au fond.

Houps ta réponse à Valc08 arrive pendant ma rédaction, l'interdiction d'utiliser le vairon Shocked, c'est dans l'arrêté préfectoral ?

Eric
lamicheric

Message par Philippe6942 le Jeu 16 Mai 2013 - 9:30

Salut Lamicheric, en fait toutes pêches aux poissons morts ou vivants est interdite, j'ai lu ça sur la réglementation de la rivière, dommage, car à coups sûrs elle aurait mordu cette vilaine. J'attends que les sauterelles fassent leur apparition, car je l'entend moucher sous le pont, elle s'en donne à coeur joie Wink
Philippe6942

Message par flyman30 le Jeu 16 Mai 2013 - 11:35

Le vif en première est interdit ! Rolling Eyes
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Xavier le Jeu 16 Mai 2013 - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le vif en première est interdit ! Rolling Eyes
sauf s'il est mort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dede le Jeu 16 Mai 2013 - 12:22

s'il est mort c'est plus un vif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Lilian-L le Jeu 16 Mai 2013 - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le vif en première est interdit ! Rolling Eyes

Vous parlez d'un règlement local là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne pêche ni au vif ni au mort mais après avoir lu ça j'ai cherché à vérifier l'info et je n'ai rien trouvé qui interdit le vif dans une première catégorie. Si j'ai manqué un épisode, merci de me tenir au courant.

Lilian
Lilian-L

Message par lamicheric le Jeu 16 Mai 2013 - 13:07

Lilian a raison, il n'y a rien qui interdit au niveau national la pêche au vif en 1er catégorie, c'est pour cela que je posais la question de la présence de cette disposition dans l'arrêté permanent du département concerné et en dehors de ce canal juridique, je ne vois pas ce qui peut l'interdire...

Je jette peut être un pavé dans mare désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eric
lamicheric

Message par Philippe6942 le Jeu 16 Mai 2013 - 15:44

Salut Éric, je pêche dans la Véga dans le 38, je prendrai la photo du règlement la prochaine fois pour vous amis pêcheurs Wink
Philippe6942

Message par lamicheric le Jeu 16 Mai 2013 - 19:14

Je viens de compulser l'arrêté préfectoral du 38, pas d'interdiction qui concerne le vairon en 1ère catégorie:?:, il s'agit certainement d'un réglement local, sans valeur juridique:no: c'est un accord entre membres d'une association, le préfet étant le seul à pouvoir légiférer sur la police de la pêche à l'échelon départemental .....

Eric
lamicheric

Message par clarée le Jeu 16 Mai 2013 - 19:25

en côte d'or pas d'interdiction pour le vif en première, en lozère c'est interdit depuis des lustres
clarée

Message par Philippe6942 le Jeu 16 Mai 2013 - 19:35

Ok Lamicheric, je peux donc by passer le règlement de l'association alors ? Je ne risque rien ? Je vais me contenter d'un leurre afin de ne pas prendre une amende...
Philippe6942

Message par Lilian-L le Sam 18 Mai 2013 - 20:15

Sorti aujourd'hui sous la bruine. Dans les eaux tintées c'est décidément le ver qui marche le mieux. Et je me suis faire retoucher par ma bûche. A 10m de la dernière fois. Ca va mal finir pour elle je sens !
Et même si je ne l'ai pas vue cette fois, on est tout de suite au courant que c'est pas le même calibre que d'habitude de l'autre côté du fil !

Et la tienne Philippe, tu l'as mise au sec ?
Lilian-L

Message par Philippe6942 le Dim 19 Mai 2013 - 9:29

Salut Lillan, dommage que tu n'es pas pû la prendre ta bûche comme tu dis Wink j'espère que tu y parviendra Wink de mon côté non, j'ai pas eu le temps d'y retourner, en plus il ne fait que pleuvoir ici, et je bosse pas mal en ce moment. Je vais acheter dès mardi un leurre flottant pour essayer de la titiller, je suis certain qu'elle va se jeter dessus, elle a une grosse activité sous le canal en béton, je l'entend à chaque fois gober, et pas des petits gobages... Ps: si tu prends la belle, fais moi signe te donnerai mon mail Wink bonne chance Lillian, à plus !
Philippe6942

Message par Invité le Dim 19 Mai 2013 - 10:03

@clarée a écrit:en côte d'or pas d'interdiction pour le vif en première, en lozère c'est interdit depuis des lustres

La Lozère c'est aussi un département à part en france ???? comme les savoies ardéche et ht alpes. ...etc Sad

Vive la France. et dire qu' on fait l'europe
Invité
Invité

Message par lamicheric le Dim 19 Mai 2013 - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok Lamicheric, je peux donc by passer le règlement de l'association alors ? Je ne risque rien ? Je vais me contenter d'un leurre afin de ne pas prendre une amende...

Prendre une amende pêche sans textes réglementaire qui la prévoie, je ne vois comment cela est possible,Suspect

Eric
lamicheric

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant