J'en veux encore ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'en veux encore ...

Message par valc08 le Ven 19 Avr 2013 - 18:24

Cette après midi, direction mon ruisseau, comme d'hab.

Je débute au vairon manié ... je n'arrive pas manier ces fichues montures   , c'est tout, je passe au toc !

Je mets un bon vers .... deux coulées plus tard un petit chevesne

Je pêcherais encore au vers (en décrochant un truite) pendant un bon quart d'heure ... plus rien ... même dans une veine, où je sais qu'il y a du poisson ..

Je fais demi tour, prends ma bouteille, sors un vairon ... l'attache en passant par une narine et en le lochant à la queue (un peu barbare ... mais ... ) et hop, me v'là au toc-vairon.

Une coulée, deux coulée, trois coulée, touche, et ferrage ... dans le courant, le suis impressionner de voir comment ma canne plie !!!

Une fario de 28cm:

Voyant l'effet qu'a eu mon montage, je redescend trois cent mètres plus bas, où j'ai décroché une belle truite il y a quelques jours ...

Première coulée, touche, et ferrage ... une fario de 27, celle ci serait elle une d'élevage ??

Je remonte un vairon, fais cinq mètres, première coulée, une touche très légère, seconde coulée, encore une touche très fine, troisième coulée, attaque franche ! c'est la truite que j'ai ratée !! et bien dans le courant, elle m'aura encore fait son coup de queue magistrale en plaine face ... et hop elle repart ...

C'est tout, je remonte, sans rien faire pendant cinq minutes .. je tente un trous que je ne fais jamais ... à tord, car dans le même trou je toucherais deux truites ...

Une de 26cm

et une de 29cm

Dernière truite .. car je n'avais plus de vairon  king

Voilà, une bonne petite après midi Smile

A refaire demain ...

Dernière édition par valc08 le Jeu 13 Juin 2013 - 19:40, édité 1 fois
valc08

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'en veux encore ...

Message par Dam's le Ven 19 Avr 2013 - 18:28