J'en veux encore ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'en veux encore ...

Message par valc08 le Ven 19 Avr 2013 - 18:24

Cette après midi, direction mon ruisseau, comme d'hab.

Je débute au vairon manié ... je n'arrive pas manier ces fichues montures   , c'est tout, je passe au toc !

Je mets un bon vers .... deux coulées plus tard un petit chevesne

Je pêcherais encore au vers (en décrochant un truite) pendant un bon quart d'heure ... plus rien ... même dans une veine, où je sais qu'il y a du poisson ..

Je fais demi tour, prends ma bouteille, sors un vairon ... l'attache en passant par une narine et en le lochant à la queue (un peu barbare ... mais ... ) et hop, me v'là au toc-vairon.

Une coulée, deux coulée, trois coulée, touche, et ferrage ... dans le courant, le suis impressionner de voir comment ma canne plie !!!

Une fario de 28cm:

Voyant l'effet qu'a eu mon montage, je redescend trois cent mètres plus bas, où j'ai décroché une belle truite il y a quelques jours ...

Première coulée, touche, et ferrage ... une fario de 27, celle ci serait elle une d'élevage ??

Je remonte un vairon, fais cinq mètres, première coulée, une touche très légère, seconde coulée, encore une touche très fine, troisième coulée, attaque franche ! c'est la truite que j'ai ratée !! et bien dans le courant, elle m'aura encore fait son coup de queue magistrale en plaine face ... et hop elle repart ...

C'est tout, je remonte, sans rien faire pendant cinq minutes .. je tente un trous que je ne fais jamais ... à tord, car dans le même trou je toucherais deux truites ...

Une de 26cm

et une de 29cm

Dernière truite .. car je n'avais plus de vairon  king

Voilà, une bonne petite après midi Smile

A refaire demain ...

Dernière édition par valc08 le Jeu 13 Juin 2013 - 19:40, édité 1 fois
valc08

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'en veux encore ...

Message par Dam's le Ven 19 Avr 2013 - 18:28

Belle pêche super La dernière à la caudale pleine de ??? On dirait des petites limaces ou des grosses sangsues Question
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par valc08 le Ven 19 Avr 2013 - 18:30

Ce sont des sangsues :/
valc08

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 19 Avr 2013 - 18:48

Bravo , c'était le jour du vairon .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Cédric-73 le Ven 19 Avr 2013 - 19:01

Sympa ta sortie Valentin super
Tu as trouvé la bonne technique ok
Cédric-73
Sherpa aux grandes zoreilles

Message par el gringo le Ven 19 Avr 2013 - 19:21

Super pour la 2 iéme difficile à dire mais les épines de la dorsale semble mal fichu, donc fort possible que ce soit une bassine. Et c'est quelle monture que tu n'arrivais pas à manier?
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par valc08 le Ven 19 Avr 2013 - 19:29

La godille .... mon vairon se replie sur lui même.

Si Fab passe par là, je pense qu'il m'en dira plus Smile j'ai fait son système (en quelques sortes) j'ai retiré les épingles qui maintiennent les vairons, car elles abîmaient ces derniers, et les ai remplacé par du fil de cuivre.
Mais à la seule différence de Fab, c'est que j'ai enroulé mon fil de cuivre, alors que lui à percer sa godille pour l'insérer .. mais je ne crois pas que ça est quelques chose à voir avec ça.

Je retenterais, et prendrais une photo, ce sera plus clair Smile

Pour la truite, je suis sur à 99% que c'est une bassine, regarde sa robe comparée au trois autres, peu de points rouges, et de gros points noirs.

Dommage qu'il en reste encore ...
valc08

Message par el gringo le Ven 19 Avr 2013 - 19:35

ton vairon ce cintre sans doute, rien à voir avec le fil de cuivre qui remplace les agrafes. Bloque l'entrée de la godille avec une pointe de cure dent, c'est la traction du fil avec le triple qui fait ça.
el gringo

Message par valc08 le Ven 19 Avr 2013 - 19:59

Okii, merci, j'avais essayer avec une brindille ... mais ça n'a pas fonctionner ...
valc08

Message par clarée le Ven 19 Avr 2013 - 20:40

la 1 et la 4 sont tres sympas, tu as de la chance il y a de belles truites dans ton ruisseau, il faudrait vraiment qu'il soit gèré autrement ou non gèré d'ailleurs.
clarée

Message par vince73 le Ven 19 Avr 2013 - 21:50

valc08 a écrit:

Pour la truite, je suis sur à 99% que c'est une bassine, regarde sa robe comparée au trois autres, peu de points rouges, et de gros points noirs.

D'accord avec toi, c'est une bassine, bien que tu t'en rendes compte Wink Les autres sont sympa !
vince73
Le Savoyard

Message par Patrick74 le Ven 19 Avr 2013 - 22:15

Dam's a écrit:Belle pêche super La dernière à la caudale pleine de ??? On dirait des petites limaces ou des grosses sangsues Question
si tu regarde bien ,la troisieme et la quatrieme truites en ont aussi j'ai mes lunettes
la bassine est la seule a ne pas en avoir Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par fabdep le Ven 19 Avr 2013 - 22:17

valc08 a écrit:La godille .... mon vairon se replie sur lui même.

Si Fab passe par là, je pense qu'il m'en dira plus Smile j'ai fait son système (en quelques sortes) j'ai retiré les épingles qui maintiennent les vairons, car elles abîmaient ces derniers, et les ai remplacé par du fil de cuivre.
Mais à la seule différence de Fab, c'est que j'ai enroulé mon fil de cuivre, alors que lui à percer sa godille pour l'insérer .. mais je ne crois pas que ça est quelques chose à voir avec ça.

Je retenterais, et prendrais une photo, ce sera plus clair Smile 8

el gringo a écrit:ton vairon ce cintre sans doute, rien à voir avec le fil de cuivre qui remplace les agrafes. Bloque l'entrée de la godille avec une pointe de cure dent, c'est la traction du fil avec le triple qui fait ça.

Salut les vaironneurs,
Valc si ton vairon ce cintre , chez nous ont dit qu'il fait l'ecrevisse , c que lorsque tu tire sur le nylon tu tire sur le triple , ou l'hameçon , si tu regarde bien mon montage , le noeud de la boucle empêche celà sinon tu met un petit plomb qui vient butter contre le trou de la godille ,
autrement belle sortie , tu as touché du poisson c déjà ça super ,
perso ce matin en 2h trois poissons , 2 jolies demoiselles d'une trentaine de cm , et un ombre , et tous ça au vairon à la godille large sourire 1 ......
La Marne reprend son cours , elle est trop belle , les belles ne sont pas encore de sortie , mais ce n'est qu'une question de jours , bon je v me préparer , demain départ pour le pays des misèrois , pitin je v pas dormir de la nuit pale ......
fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par valc08 le Ven 19 Avr 2013 - 22:46

Ah ... ben voilà! moi je fais juste un nœud palomar pour attacher mon triple, donc il n'y à pas le "nœud de buté" ... je te remercie, sinon je galérerais encore Laughing

Deux truites d'une trentaine de centimètres, tu n'appelles pas ça de beaux poisons !!! pinaise, pour moi ce serais du bonheur Very Happy

Pour la gestion de la rivière, je monte petit à petit un dossier pour l'AG de 2014, pour ne pas rempoissonner, mais plutôt arrangé la rivière, en y mettant des rocher, retirant toutes les saloperies (j'ai encore trouver sur la berge un sac remplie de litière pour chat, les gens sont vraiment immondes ! ) ... mais je pense que je vais avoir du mal à faire passer mon projet ... déjà que je suis le jeune de l'assoc', alors si je leur dis (au pêcheurs, pas au membres de l'AAPPMA, car certains sont entièrement d'accord avec moi) de ne plus rempoissonner ... je vous dit pas ..

en plus, j'ai prévu de leur passer le DVD de l'assoc' à Léo, je conte une bonne heure et demi "d'exposer" ... avec images, diapo etc ... en plus les découverte de ces derniers jours sont en ma faveur ..

... alors ils vont s'impatienter pour les lots de la tombola gratuite ... c'est d'ailleurs bien malheureux, la moitié d viennent que pour ça ...

J'espère que j'arriverais à quelques chose, même si il faut faire un bassinage pour l'ouverture pour les "pêcheurs", mais je veux faire remonter du géniteur ... mais bon, je suis le seul à avoir cette vision de la chose Neutral

Sinon Fab, prend nous quelques photos de la Marne, j'aime bien découvrir les rivières de mes voisins Smile
valc08

Message par el gringo le Sam 20 Avr 2013 - 11:21

valc08 a écrit:Pour la gestion de la rivière, je monte petit à petit un dossier pour l'AG de 2014, pour ne pas rempoissonner, mais plutôt arrangé la rivière, en y mettant des rocher, retirant toutes les saloperies (j'ai encore trouver sur la berge un sac remplie de litière pour chat, les gens sont vraiment immondes ! ) ... mais je pense que je vais avoir du mal à faire passer mon projet ... déjà que je suis le jeune de l'assoc', alors si je leur dis (au pêcheurs, pas au membres de l'AAPPMA, car certains sont entièrement d'accord avec moi) de ne plus rempoissonner ... je vous dit pas ..

en plus, j'ai prévu de leur passer le DVD de l'assoc' à Léo, je conte une bonne heure et demi "d'exposer" ... avec images, diapo etc ... en plus les découverte de ces derniers jours sont en ma faveur ..

... alors ils vont s'impatienter pour les lots de la tombola gratuite ... c'est d'ailleurs bien malheureux, la moitié d viennent que pour ça ...

J'espère que j'arriverais à quelques chose, même si il faut faire un bassinage pour l'ouverture pour les "pêcheurs", mais je veux faire remonter du géniteur ... mais bon, je suis le seul à avoir cette vision de la chose Neutral

Sinon Fab, prend nous quelques photos de la Marne, j'aime bien découvrir les rivières de mes voisins Smile

peut être tu l'a déja lu, mais bon au cas ou...

http://www.truitesetrivieres.com/biologie-de-la-truite
el gringo

Message par valc08 le Sam 20 Avr 2013 - 11:34

Lu, relu, et demander au patron pour que je puisse leur lire Very Happy

Merci tout de même super
valc08

Message par dede le Sam 20 Avr 2013 - 12:02

el gringo a écrit:
valc08 a écrit:Pour la gestion de la rivière, je monte petit à petit un dossier pour l'AG de 2014, pour ne pas rempoissonner, mais plutôt arrangé la rivière, en y mettant des rocher, retirant toutes les saloperies (j'ai encore trouver sur la berge un sac remplie de litière pour chat, les gens sont vraiment immondes ! ) ... mais je pense que je vais avoir du mal à faire passer mon projet ... déjà que je suis le jeune de l'assoc', alors si je leur dis (au pêcheurs, pas au membres de l'AAPPMA, car certains sont entièrement d'accord avec moi) de ne plus rempoissonner ... je vous dit pas ..

peut être tu l'a déja lu, mais bon au cas ou...

http://www.truitesetrivieres.com/biologie-de-la-truite

super ça.persévére c'est toi qui a raison, et bon courage Wink

Dernière édition par dede le Sam 20 Avr 2013 - 15:07, édité 1 fois
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par valc08 le Sam 20 Avr 2013 - 12:10

Merci dédé Smile ouai, du courage y'en faut ... une quarantaine de personnes ... tous pour le bassinage Neutral
valc08

Message par pascal le Sam 20 Avr 2013 - 13:26

Jolie sortie ok
pascal
PONG

Message par el gringo le Sam 20 Avr 2013 - 14:35

il y a de la 2 iéme categorie sur les riviéres de ton AAPPMA? dans ce cas le moindre mal serait de leurs mettre de l'AEC à ces 40 pêcheurs en seconde Cat , le probléme c'est leur mentalité, une fario de bassines c'est plus noble qu'une AEC de bassine Rolling Eyes.. Et plus il y a de fario bassine portion dans la riviére et plus vite on remplie le panier. faudrait arrivé à leur faire comprendre que c'est la même daube, mais pas évident quand ces gonzes font ça depuis 30-40 ans, pas spécialement dans ton AAPPMA mais globalement un peu partout... comme dit Dédé, c'est toi qui a raison.
el gringo

Message par valc08 le Sam 20 Avr 2013 - 15:06

Oui, nous avons une seconde catégorie, mais les niveaux d'eau sont très haut et l'eau très tintée en début de saison ..
J'ai bien essayer de l'expliquer, et en même temps, je fais "ma pub" à chaque fois que je rencontre un pêcheur, mais y a la phrase éternelle "c'est plus comme avant, il n'y a plus de truites" alors que mes pêches prouvent le contraire ... mais bon ... à force, je réussirais peut être Smile
valc08

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut