mouche naturel

mouche naturel Empty mouche naturel

Message par fario48 le Mar 9 Avr 2013 - 10:53

bonjour
combien de temps vivent les mouches après éclosion ?
fario48
fario48

Revenir en haut Aller en bas

mouche naturel Empty Re: mouche naturel

Message par Leo le Mar 9 Avr 2013 - 10:57

Je pense qu'avec un morceau de sucre dans la partie ou elles éclosent , ça peut durer quelques temps, mais je laisse les pros te répondrent mieux que moi Very Happy
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Xavier le Mar 9 Avr 2013 - 12:20

même mortes, elles sont prenantes... Je ne sais pas combien de temps vie une mouche....je m'en sert dès qu'elles sont éclos!
Xavier
Xavier

Message par flyman30 le Mar 9 Avr 2013 - 13:12

Il m'est arrivé d'en garder 2 mois au moins...
Au frais et dans l'obscurité (cave) et en leurs donnant à boire et de la nourriture.

Par contre lorsqu'on les conserve longtemps elles sortent beaucoup plus difficilement des boites d'élevage et de transport...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Etienne le Mar 9 Avr 2013 - 15:48

Une chose importante la boite en bois est mieux adaptée que le plastique je n'ai pas d'explication mais ayant fait une boite en plastique au départ j'ai constaté une mortalité rapide (une à deux semaines) Crying or Very sad alors que dans la boite en bois leur durée de vie est comme dit Flyman de deux mois au moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Pechadou le Mar 9 Avr 2013 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il m'est arrivé d'en garder 2 mois au moins...
Au frais et dans l'obscurité (cave) et en leurs donnant à boire et de la nourriture.
...
Pareil
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 9 Avr 2013 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il m'est arrivé d'en garder 2 mois au moins...

Par contre lorsqu'on les conserve longtemps elles sortent beaucoup plus difficilement des boites d'élevage et de transport...
Ben si tu les nourrit trop ,elles grossissent et ne passent plus dans le trou de la boite . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mar 9 Avr 2013 - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Ben si tu les nourrit trop ,elles grossissent et ne passent plus dans le trou de la boite . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faudra faire un trou plus gros sucette
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 9 Avr 2013 - 20:39

Faudra faire un trou plus gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un quatre étoile que tu leur propose a tes mouches . Smile
merci qui ?
merci qui ?

Message par vince73 le Mar 9 Avr 2013 - 20:49

P'tain deux mois j'ai jamais réussi à en garder vivantes aussi longtemps ! En 3 semaines soient elles se sont fait bouffer par une truite soit elles se sont barrées à la sortie de la boite. Ce sont souvent les dernières qui se barrent d'ailleurs, dans l'euphorie d'un moment ou ça cartonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evil or Very Mad
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Claude07 le Mar 9 Avr 2013 - 20:54

Au frais et dans l'obscurité dans la cave environ 1 mois.
Avec 2 boites d'élevage je relance un deuxième élevage 8 jours après les premières éclosions dans la première.
Ce qui me garanti des mouches en permanence.
Claude07
Claude07

Message par Siméon le beau gosse le Lun 29 Avr 2013 - 21:28

Bonsoir à tous! Concernant la vie des mouches, elles vivent plus longtemps dans une boite en bois! personnellement ma boite d'élevage me sert également pour le transport! J'ai bricolé une modif sur une boite distributrice en plastique pour faire sortir les mouches sans les échapper, cette boite du commerce munie d'un goulot et d'un bouchon que l'on trouve chez les marchands d'articles de pêche! ce bouchon comporte une languette canalisant la mouche, je l'ai incisée à la pointe et j'ai introduit une petite lamelle en bois pris sur un morceau de bois de cagette! Ce qui permet d'inciter la mouche à emprunter ce couloir, dés quelle est dans le goulot je bascule la lamelle! Elle ne peut plus reculer, il suffit de la saisir! très peu s'échappent!Bon bricolage! Je pars en fin de semaine faire mon ouverture en dilettante: c'est à dire: Jolie rivière, sauvage, une truite de visu! Et du SOLEIL! Juste ce qu'il faut! J'en ai marre des saints de glace et consorts! Alors par ces temps de merde, si vous savez ou se trouve ce paradis, dites moi ou il est! Je parle de la sorte car les ans me sont comptés, non par la maladie, mais par le nombre! Ceci dit je suis triste pour les gens qui galèrent! Bonne soirée! Siméon
Siméon le beau gosse
Siméon le beau gosse

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 30 Avr 2013 - 8:44

Ben Simeon , te fait pas de bile , les vieux , maintenant ils vivent encore plus vieux qui disent , vieux comme des bancs . Alors tu en en encore pour une bonne trentaine d'années .Le Castor lui , pense dépasser le record de Jeanne Calmant .Il vise les 140 ans . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben pour le soleil , c'est comme l'eau ,bientôt il faudra le payer , si ce n'est déjà fait . sunny
merci qui ?
merci qui ?

Message par Siméon le beau gosse le Mar 30 Avr 2013 - 10:42

Bonjour Castor 1er de la castille! Serait-tu Castillan? Habla el castellano? Cela ne m'arrive pas souvent de converser avec un supposé ci-devant ( déclaré Noble par le droit divin) Connais -tu le synonyme de : Populaire? C'est : Vulgaire! Aux âmes bien nées la valeur n'attends pas le nombre des années! Alors moi, Roturier de qualité, je ne suis pas populaire, et je m'efforce de ne pas être Vulgaire! Que suis-je? Car en plus étant Athée, je ne suis pas pas concerné par le droit divin! Et avec cela tu me dit de ne pas me faire de bile! Bonne journée quand même! Siméon
Siméon le beau gosse
Siméon le beau gosse

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 30 Avr 2013 - 14:29

T'est Athé ? Ben fait attentions a la chose , vulgaires et surtout populaires , car parfois ,sous des airs charmants et attirants , Satan l'habite . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon a ton age c'est cuit , tu risque rien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé