montures Plasseraud + chevrotines

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

montures Plasseraud + chevrotines - Page 2 Empty Re: montures Plasseraud + chevrotines

Message par Bibou07 le Dim 31 Mar 2013 - 14:00

Je trouve gros le 60°. Perso je prend du 40 pour faire mais mini-drachko et j'ai pas trop eu d'inconvénients ... Pour les agrafes moi je suis pas fan de l'émerillon, du coup je les faits moi même avec la corde à piano même diamètre ! Après chacun à ses préférences Wink
Bonne pêche !

Bibou07

Revenir en haut Aller en bas

montures Plasseraud + chevrotines - Page 2 Empty Re: montures Plasseraud + chevrotines

Message par MARAUD le Dim 31 Mar 2013 - 14:32

Perso je prend du 40
moi aussi!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Xavier le Dim 31 Mar 2013 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Perso je prend du 40
moi aussi!
En pantalon?, pitin le menteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Sandroman34 le Mar 2 Avr 2013 - 12:09

Salut les amis juste un petit mot sur l'emplacement de la chevrotine:
tu vas agir sur le mouvement de ton vairon plus tu ai prêt de la tête du vairon plus le mouvement sera saccadé et inversement plus tu t'en écarte plus c'est planant.......
Pour ce qui est de la fabrique de l'agraffe un 40°/°° est largement sufisant.
Pour ma part je pêche avec une J-J Lardy ou une adaptation la Saugette.
Sandroman34
Sandroman34

Message par Sandroman34 le Mar 2 Avr 2013 - 12:16

Voici la Lardy:
Avantage: réglage de la longueur de l'empile sans démontage et ajout de chevrotine en tête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sandroman34
Sandroman34

Message par fabdep le Mar 2 Avr 2013 - 15:40

pour ce qui est du systéme de réglage des empiles , peut tu nous en dire plus , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], si tu les utilises , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il y as peut être moyens de copier ce procédé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par dom'ain le Mar 2 Avr 2013 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour ce qui est du systéme de réglage des empiles , peut tu nous en dire plus , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], si tu les utilises , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il y as peut être moyens de copier ce procédé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la saugette ou lardy modifier
dom'ain
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par fabdep le Mar 2 Avr 2013 - 16:01

salut dom et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], bon ben compris , suffisait d'y penser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui m’ennuie dans toutes ces montures , c le fait de ne pas être en direct , mais bon , guère d'autres choix .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Sandroman34 le Mar 2 Avr 2013 - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut dom et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], bon ben compris , suffisait d'y penser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui m’ennuie dans toutes ces montures , c le fait de ne pas être en direct , mais bon , guère d'autres choix .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
Rien ne t'empeche de monter direct sur ton corps de ligne Laughing
Mais quand ca casse oulala la galère pour le remontage au bord de l'eau affraid
Sandroman34
Sandroman34

Message par fabdep le Mer 3 Avr 2013 - 9:38

de toute façons , si tu n'est pas en direct , si tu casse tu perd tout non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], donc il faut remonter une monture à chaque fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Sandroman34 le Mer 3 Avr 2013 - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui mais entre remonter une monture déjà prête et remonter 2 triples sur le corps de ligne...... moi j'ai fait mon choix.
De plus l'empile de la monture est en tresse moins de risque de casse car le nylon s'abime quant on change la longueur et sur les dents des poisons cheers
Sandroman34
Sandroman34

Message par fabdep le Mer 3 Avr 2013 - 13:50

d accord , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sur que remonter une monture toute prête ça va plus vite

bounce ,
je pense que je vais me monter quelques une de ces montures , mais avec des hameçons simple sans ardillons , des avec deux hameçons , et d'autres avec un seul hameçon , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par el gringo le Mer 3 Avr 2013 - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui mais entre remonter une monture déjà prête et remonter 2 triples sur le corps de ligne...... moi j'ai fait mon choix.
De plus l'empile de la monture est en tresse moins de risque de casse car le nylon s'abime quant on change la longueur et sur les dents des poisons cheers

moi elles ont en nylon, mais je les perd avant qu'elles est le temps de s'abimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

https://voyage-perou-evasion.fr/

Message par fabdep le Mer 3 Avr 2013 - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui mais entre remonter une monture déjà prête et remonter 2 triples sur le corps de ligne...... moi j'ai fait mon choix.

moi elles ont en nylon, mais je les perd avant qu'elles est le temps de s'abimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mexicain , pourquoi à ton avis est ce que je recherche à réduire les couts de fabrication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], en montant en direct , je peut peut étre arrivé a ne perdre que l’hameçon de cul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , en cas d'accrochage , pour cela il faut que je trouve un moyen d'empécher la tige striée de se barrée lors de la casse de cet hameçon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], si ça marche et que cette monture me réussit je me fait un moule à tiges .....striées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ma riviére je la connait , inutile de croire qu'une monture , quelle quelle soit ne dure longtemps Evil or Very Mad , et à te lire , la tienne c pas mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au fait , tu nous a pas dit si tu avait essayé avec cette monture .... scratch

fab

ps tu as rajouté un truc à ta signature Shocked , pitin tu prend pas de risque , tu parle d'un révolutionnaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par dede le Mer 3 Avr 2013 - 16:17

il va faire un N° de cirque dans une cage en grillage avec les salamandres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par el gringo le Mer 3 Avr 2013 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non pas encore essayer mes plasserauds Fab, j'ai fait que tocquer ses dernier jours, week end à venir, pas de pêche, si ce n'est qu'on ira pêcher des vairons avec ma petite, je les aurais pour le week d'aprés.
el gringo
el gringo

Message par fabdep le Mer 3 Avr 2013 - 20:34

Ben c bien ça super , quand j'emmène la mienne , je passe plus de temps à démêler qu'à pécher , Very Happy , mais bon on rigole , par contre les vairons eux y rigole pas large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par el gringo le Mer 17 Avr 2013 - 15:29

hello

Aprés une grosse absence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4 jours Laughing sans pc...

Petit retour comme me la demandé albatros95 sur ma monture que j'ai essayé.

le premier soucis c'est que j'avais réglé mes premiéres empiles pour des vairons entre 4-5 cm maxi, aprés coup je me suis aperçu que l'olivette est trop grosse pour des vairons de 4cm, pas moyen, ça rentre pas... J'ai donc mis qu'une empile réglable en longueur en tresse. (difficile à couper quand on a pas les bons ciseaux)

j'ai donc pêché avec des vairons de 6cm au toc vairon sur un torrent, canne téléréglable de 5m, cdl fluo, bdl neutre, rigoletto et ma monture, olivette de 2.5g, chevrotine de 2G, hameçon rond N°16.

j'arrive un peu tard il fait jour depuis une heure, je fait dérivé dans les courants, je dandine dans les vasques prêt des blocs, et je tarde pas à en faire une, puis j'en décroche 2, en levant la canne croyant à un accrochage au fond, il se trouve que je ne sentais pas les touches... vers 9h30 quand le soleil et passé au dessus du Vallon, c'etait fini. Je pense que c'etait pas la technique la plus approrié, trop d'eau, ça bouillonait trop, peut être pour ça que je sentais pas les attaques...

Vairon trop gros ? ça n'a pas empêché une truite de 21-22 de vouloir le croquer:

L'aprés midi, en riviére plus large, technique plutôt vairon manié classique avec canne de 2.60M et la même monture. pas mal de truites dehors, de 18-20 et un peu plus, certaines sur le fond, d'autres montent à la surface (il y a des éclosions) et forcément mon vairon de 6cm dans une eau claire en plein soleil, elles en ont rien à cirer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais au moins je l'ai bien vu nager. ci dessous sur la photo, au premier plan à gauche un petit courant qui longe des blocs, à droite une plage, au fond aprés le bouillon un gros profond de plus de 1 métres qui longe le gros rocher. le vairon passe et nage bien partout, il nage droit, de façon planante entre 2 eaux ou au fond si on ralentie. Si on plombe avec une chevrotine supérieure au poid de l'olivette alors , il pique du nez, et coule plus vite encore, sympa pour dandiner dans une gouille profonde, ce que j'ai fait, j'ai fait sortir une mémére toute noire de sa cache, le probléme c'est que j'etait trop prêt, avec ma canne de 2.60 m.

Et comme tu disais albatros, sur ce genre de riviére plus large et qui nécessite des fois des lancés plus appuyés, au bout du 10 iéme, le vairon est explosé et au niveau de l'olivette.

Donc conclusion comme disait Maraud, le morceau de gaine à bien son importance, et 2 iéme conclusion, le mieux ça doit être les olivettes "goutte d'eau" là peut être on doit pouvoir y mettre des vairons plus petits...
el gringo
el gringo

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 17 Avr 2013 - 16:14

Pour ma part , je vais mettre au point une monture réglable , de conception simple et économique avec plombé en tête interchangeable .Je vous envoie les photo des que c'est fait . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par dede le Mer 17 Avr 2013 - 16:15

pitin je vois que tu te met sérieux au vairon fernand
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par el gringo le Mer 17 Avr 2013 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pitin je vois que tu te met sérieux au vairon fernand

j'essaie un peu, mais je vois que c'est pas évident, faut le moment adéquat dans le cours d'eau adéquat, j'aurais pêché au toc dans le ruisseau du matin et la riviére de l'aprés midi je pense que j'en aurait touché un peu plus Laughing
el gringo
el gringo

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 17 Avr 2013 - 18:56

Pour moi , le plus gênant ce sont les vairons a conserver . J'avais pensé a la baignoire , mais madame n'est pas d'accord . Donc il faut que je les pêches sur place , et des fois c'est pas gagné . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Mer 17 Avr 2013 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour moi , le plus gênant ce sont les vairons a conserver . J'avais pensé a la baignoire , mais madame n'est pas d'accord . Donc il faut que je les pêches sur place , et des fois c'est pas gagné . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une quizaine dans un recipient plat avec peu d'eau ( que ça recouvre juste la dorsale) dans le frigo ça tient bien une semaine.
el gringo
el gringo

Message par valc08 le Mer 17 Avr 2013 - 23:09

Dans le frigo !!!!!! j'en connais une qui me ferais tout dégager ...

M'enfin, j'ai l'aquarium dans le garage Smile
valc08
valc08

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 17 Avr 2013 - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour moi , le plus gênant ce sont les vairons a conserver . J'avais pensé a la baignoire , mais madame n'est pas d'accord . Donc il faut que je les pêches sur place , et des fois c'est pas gagné . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une quizaine dans un recipient plat avec peu d'eau ( que ça recouvre juste la dorsale) dans le frigo ça tient bien une semaine.

Si apres la baignoire , j'attaque le frigo , je t'invite a mon divorce . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 17 Avr 2013 - 23:50

Fausse manœuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2